Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

N

Nove Sevenson III

Guest
Hello !
Dimanche j'ai testé la mousse au chocolat avec du tofu soyeux. Dans la recette (celle de lili's kitchen très sûrement), il était indiqué de laisser reposer au frigo une journée, donc j'ai pu goûter ça hier soir (et mon mec m'a mis la pression dès 16h30 pour que je rentre vite du boulot parce qu'il avait vraiment envie d'en avoir :yawn:). Bon finalement je trouve pas que ça fasse très "mousse". La texture est très légère, on sent bien le chocolat, ça a un petit goût acidulé comme les crèmes Mont Blanc, mais la texture c'est pas ça. J'vais tenter le jus de pois chiches ce week end !
Sinon je suis en train de lire "Nutrition, mensonges et propagande" et je voulais partager avec vous les belles paroles du docteur Jean-Marie Bourre, expert auprès de l'Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments (au moment de la parution du livre en tout cas) :
La "secte des végétariens" n'est rien de moins qu'une réunion de pauvres idiots. Ils accumulent les tares : non seulement ils sont carencés en vitamine B12, mais ils manquent d'albumine et, preuve suprême qu'ils sont dans l'erreur, "les exemples sont innombrables de végétariens sanguinaires (Hitler, le révolutionnaire Saint-Just, l'anarchiste Bonnot) et [à l'inverse] de doux pacifistes, carnivores acharnés. Ceci sans compter le célèbre Paco Rabanne, lequel, malgré ses divagations apocalyptiques démenties par les faits, s'auto-proclame sain d'esprit sous prétexte qu'il a cessé de manger de la viande depuis vingt ans.
Venant du mec qui préside (ou a présidé) le conseil scientifique du Centre d'Information sur les Charcuteries, je ris beaucoup. :cretin:
 
@Akali : complètement d'accord avec toi pour Gary Yourofsky... C'est dommage parce qu'il pourrait aider les gens à prendre conscience de certaines choses mais, au final, il va trop loin et il ne donne pas une belle image du végétalisme. :erf:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Honnêtement, moi aussi je maudis les gens qui portent de la fourrure mais bon, de là à leur souhaiter ça, je ne suis pas sûre que ça soit très productif. Autant les informer et espérer qu'ils revoient leur position. Autant l'alimentation, j'ai bien conscience que ça peut être "compliqué" ou que la personne ne le souhaite pas mais, pour des choses simples comme la fourrure, ça ne me paraît pas insurmontable.

Ah d'ailleurs, si certaines d'entre vous s'en souviennent, j'avais parlé de la page que j'ai créée sur Facebook justement pour dénoncer la fourrure et les tests réalisés sur les animaux pour les cosmétiques. Au début, ça ne prenait pas bien et, désormais, j'ai 2 500 mentions "J'aime", les gens commentent, aiment, partagent les infos que je publie. (Bon hier, j'ai eu un petit problème avec le Google document mais hormis ça, ça se passe bien !). Donc voilà, je trouve ça vraiment cool, là pour le coup j'ai l'impression de faire quelque chose d'utile parce que quand je faisais ça sur mon mur, ce n'était que mes amis et je crois qu'ils commençaient à saturer. :lol:

Si ça vous intéresse, je peux vous passer le lien par message privé :happy:
 
Dernière édition :
Je ne comprend pas comment on peut en venir à haïr les gens en fait :dunno: Que ce soient ceux qui mangent de la viande, ceux qui portent de la fourrure, ceux qui sont bouchers/éleveurs, ceux qui font des recherches médicales sur les animaux, etc, ils en sont tous là parce que la société a cheminé dans ce sens là.. Certes, certains ont des propos parfois insultants envers les végéta*iens/vegans mais je ne comprend pas comment on peut défendre tous types de vie en souhaitant également la mort / le viol à ceux qui ne pensent pas comme nous.. Je vous avoue que ça me dépasse un peu.
 
N

Nove Sevenson III

Guest
Je viens de penser... j'étais en train de faire du shopping en ligne (<3) et j'ai découvert un site d'eaux de parfums / bougies / tralala.
Sauf que les bougies sont en cire d'abeille. Et j'ai jamais pensé à ça. Ca existe des bougies sans cire d'abeille ? :ninja:
 
Ca existe des bougies sans cire d'abeille ? :ninja:
Je pense que ce n'est pas la majorité actuellement, elles sont généralement en paraffine je crois. Pour preuve, il y a des sites spécialisés pour celles qui sont faites avec de la cire d'abeille. Après, effectivement, il y a le soja mais elles sont relativement chères ! Enfin, tout dépend ce qu'on appelle "cher", ça doit être sensiblement les mêmes prix que les Yankee Candles.
 
  • Big up !
Reactions : Nove Sevenson III

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes