Les filles, au secours ! J'ai rencontré un mec (pas comme dans "j'ai RENCONTRE un MEC *clin d’œil* mais comme dans "ce type est un pote de pote") qui fait des études de gestion d'écosystème local. En gros il chasse et travaille avec des chasseurs pour réduire certaines populations animales (comme les sangliers dans le Centre qui font des dégâts aux bâtiments). Bref, peu importe ses études.
Il m'a sorti qu'il était complètement contre l'élevage industriel, et apparemment il ne mange que de la viande issue de la chasse ou de l'élevage traditionnel du coin. J'ai essayé malgré tout de lui expliquer pourquoi être végétarien en fait c'est mieux (même si j'arrive toujours pas à refuser les plats de viande des autres, surtout mes parents mais ça fait pas longtemps que je suis sensibilisée à la cause et je suis socialement faible). Et là il me sort le pire cri de la carotte du monde :
"oui mais si on sait faire l'animal il meurt en ne souffrant pas (à ce qu'il dit - il paraît qu'il sait faire ça, je n'en sais rien je n'y connais rien) tout comme le légume quand on le cueille. Partant de là, il faut faire quoi, ne rien manger ? Que des légumes parce que c'est moins anthropomorphique (il est cultivé ce con) ?"
J'ai rien su lui répondre. Enfin si, je lui ai dit que les animaux avaient un système nerveux, qu'ils ressentaient la douleur, etc. (je prêche des converties là ^^) mais il m'a soutenu qu'on pouvait tuer même un être humain sans douleur, donc bla bla bla. Personnellement je suis contre, mais enfin, je crois qu'il pense ce qu'il dit, je lui réponds quoi ? (je le revois dans pas longtemps) (parce que sinon c'est un mec cool)