Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Ghost wind : oui j'avais vaguement entendu parler de ça mais pourquoi elle me balance ça, je ne travaille pas pour PETA :lol: Enfin, de toute façon, elle a dû fouiller pour trouver un truc parce que, juste avant, elle me disait "si ça te plait pas, tu peux partir, on ne te retient pas". Mais c'était trop facile de partir, je préfère me faire bannir, ça prouve qu'elle considère que je ne lui ressemble pas et ça, franchement, c'est vraiment rassurant.
 
15 Juillet 2013
585
4 071
294
Après, autre grand mystère pour moi, je me demande toujours pourquoi FB c'est pas propice aux débats :hesite: J'ai encore jamais réussi à avoir un débat satisfaisant sur FB, même avec des gens que j'apprécie. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve qu'on se retrouve toujours à devoir spécifier des tas de trucs qui semblent pré-requis et que du coup ça fait pas avancer le schmilblick, que ça creuse les oppositions plutôt que ça ne les lève.

Je plussoie complètement ta réflexion, @-poule- , sur les animaux qui ne peuvent pas rabattre le caquet (:lol:) des véganes délirant.es. Si, par exemple dans la lutte antiraciste, une.e blanc.he s'avisait de se comporter comme ça, ça fait longtemps que des racisé.es lui auraient conseillé d'aller s'enterrer dans le désert pour arrêter de se mettre la honte tout.e seul.e. Vous avez des idées pour lever cette difficulté dans le cas de l'antispécisme ? :sad:
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Boisdormant c'est vrai que facebook c'est souvent compliqué, c'est peut être dû au format, on dirait que ça recrée une arène sociale dans laquelle on se sent observé.e.s et du coup on a des risques de perdre la face devant tout le monde, alors que dans une conversation privée ou sur un forum on a une impression d'entre soi. C'est une hypothèse, je sais pas si j'ai raison.
En plus y'a le côté instantané avec les posts qui remontent et tout, et tu ne sais pas qui va venir participer à une conversation, alors que sur un forum ou dans la vie on est rarement pris.es au dépourvu, on sait avec qui on parle ( sur un forum, genre ici, on sait qu'on a des bases communes, ça permet peut être de se sentir plus en confiance, moins sur la défensive).
Et puis il y a des règles de communication et de politesse qui sont tacites en vrai, écrites sur un forum, alors que bon sur facebook y'a rien, peut être que mine de rien ça fait que certaines personnes se permettent des trucs qu'iels ne feraient pas ailleurs.
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Ghost wind oui c'est vrai, et du coup j'y trouve les mêmes éléments que pour facebook. Enfin peu importe suffit de le savoir , genre ne pas lire les commentaires, JAMAIS :fear: ( et peut être de s'épargner parfois en laissant tomber et en reprenant dans un autre contexte quand ce sont des gens avec qui c'est possible :) )
 
  • Big up !
Réactions : Mirmouck et Ghost wind
14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Vos posts sur les groupes facebook me font tomber de ma chaise. De toute manière, pour ces personnes, L214, c'est des vendus. Si on suit leur logique, il faudrait un "grand soir", histoire d'exterminer tout ce qui convient pas, mais ne SURTOUT PAS se mouiller en faisant des actions ou en essayant de faire passer des lois/règlements. 'Faudrait rester pur, hein, et pas se corrompre avec le reste de la populace...
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@Andy_ @Ghost wind
Malheureusement, vu comment FB avait réagit à la photo de l'écureuil, je doute qu'illes fassent quoi que ce soit concernant ce groupe...
De toute façon la politique de FB c'est de plus en plus douteux... J'ai vraiment envie de supprimer mon profil, mais il faut bien admettre que c'est super pratique pour avoir des infos et rester en contact avec les genTes... :hesite:


Bref sinon je suis accablée par vos déclarations les filles, c'est aberrant que des vegan.es donc des gens qui sont censés avoir réfléchi un minimum de temps sur la condition animale puissent en arriver à ce genre de pensées!
Tuer les lions parce qu'ils mangent les gazelles... La biologiste que je suis a fait un bond sur sa chaise!
Il y a encore du travail. :goth:
 
31 Mai 2015
49
193
699
44
@marion-perso il ne faut pas que ça t'empêche de faire ton chemin hein.C'est comme si un ado refusait de devenir adulte parce qu'il connait de sacrés con d'adultes. Tous les vegan ne sont pas comme ça et c'est à chacun d'être vegan à sa manière aussi. de toute façon ce n'est pas possible de l'être à 100% dans notre société. Même ceux qui refusent d'employer tout mot ayant un rapport avec l'animal, ne peuvent l'être à 100% ;)



@-poule- je vais faire gaffe pour les doubles posts, désolée.

Pour le langage, franchement, je mange des saucisses, je mange de la raclette, je monte des blancs en neige, j’utilise du lait, je tartine du beurre et je mange du fromage.
Le tout végétal bien sur, et il n’y a absolument aucune ambiguité là-dessus, pour personne. Ni pour mes enfants, pour lesquels je trouve néanmoins important qu’ils puissent, avec leur copains, ne pas se sentir étrangers lorsqu’il est question de raclette ou de pâtes bolo, ni pour mon entourage, ni pour mes amis. Je ne précise pas pour ces gens là, parce qu’une fois qu’il est clairement établi que nous ne mangeons aucun produit d’origine animal, j’aime bien montrer aussi qu’on peut vivre normalement et comme avant, mais sans supporter l’exploitation animale, précisément. Que ma vie n’est pas si différente de la leur, ni moins de plaisir, ni moins de diversité. Que c’est un choix qui peut paraitre simple mais qui ne met pas autant à l’écart qu’ils ne pourraient le croire, la preuve, c’est que par ex j’ai mangé à côté de mes collègues pendant des mois avant qu’elles ne s’aperçoivent que j’avais changé fondamentalement ma manière de cuisiner. Pourtant on se zieute les gamelles…
Bref, moi j’apprécie énormément l’illusion culinaire, ça accroche vraiment les gens, ça les rend curieux dans le bon sens, ça les amène à poser des questions, à être sensibilisés et avoir un bon apriori sur la cuisine végétale.
Maintenant, pour des gens qui ne me connaissent pas, ou sur mon blog, j’ajoute « vegan » ou « végétal » systématiquement, parce qu’un lecteur qui débarque sur ma page sinon ça peut complètement desservir ce que je veux véhiculer. Bref je fais gaffe à qui je m’adresse, mais j’aime bien aussi montrer qu’on peut ne pas utiliser les animaux et rester parfaitement intégré dans le paysage culinaire.



@Andy_ bah voilà, éjectée. C’est pas plus mal, lol.

@Boisdormant : j’aime bien rappeler aux superheroevegandel’univers que les supers trucs spécifiques vegan qu’ils achètent sur UMV sont supersuremballés… et que ce sont ces emballages qui entre autres contribuent à tuer des millions de mammifères et oiseaux marins chaque année. Comme quoi, on peut « sauver » des animaux de l’exploitation tout en contribuant par cette même action à la mort de millions d’autres… ça remet une bonne dose d’humilité je trouve.
 
Dernière édition :

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Melydo
Je suis un peu déçue aussi :red:
En fait le gout est super, sur ça c'est vraiment top :top: Mais ils se tiennent pas trop, ils s'effondrent. Pour toi aussi?
En fait je pense que j'ai pas cuit assez longtemps! Je recommencerais!
Mais ils sont très goutus :)
C'est étrange, je n'ai pas eu du tout ce problème ! En revanche je l'ai eu aujourd'hui avec un marbré que j'ai fait qui était trèèès friable. Je pense que la différence peut résider dans le fait que j'ai utilisé de l'huile pour mon marbré mais de la margarine pour le brownie. Je présume que la margarine peut avoir une meilleure tenue que l'huile (je trouve que la consistance de la pâte en est changée, même si bien sûr je fais fondre la margarine...). Tu as utilisé quoi comme matière grasse ?
Je suis déçue que tu sois déçue :gonk:
 
  • Big up !
Réactions : Eternity-
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
J'ai une collègue qui a la maladie cœliaque alors je voudrais essayer de faire des cookies vegan et sans gluten, vous auriez une bonne recette siouplé ? :fleur: (J'invoque notamment @Ka.liska :cretin:)

(J'ai lu votre discussion sur les groupes FB, je suis assez choquée :lol: Mais de toute façon le meilleur groupe (après le nôtre bien sûr :lunette:) c'est What fat vegans eat, ils me font beaucoup trop baver au quotidien :bave:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes