Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Vous connaissez le groupe

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Parce que j'y suis mais je n'ai jamais trop fait attention au contenu. Sauf que là, comme je suis partie de plusieurs groupes qui deviennent vraiment dingues, les publications de ce groupe remontent dans mon fil d'actualité. Et là, tout à l'heure, celle qui gère le groupe a posté ça :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le texte est super mal écrit mais j'ai peur d'avoir compris malgré tout. :oo: On est d'accord, cette personne est complètement folle ? (Si vous comprenez la même chose que moi !). Je suis pas loin de signaler la publication.
 
  • Big up !
Réactions : Rohona et Manth_Bleue
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Ghost wind : en fait, j'avais compris ça comme "une suggestion de chose à faire" effectivement parce que Matthieu Ricard n'est """"que"""" végétarien et que ce n'est pas suffisant pour la personne qui tient ce groupe. D'où le fait que ça me choque vraiment parce que si c'est réellement ce qu'elle a voulu dire, ça va vraiment trop loin pour moi. L'admin a un nom qui commence par un "H" mais vu l'état d'esprit qui règne, ça doit sensiblement revenir à ce que tu as connu.

@TemoriTiger : ce que j'ai compris, c'est que vu l'endroit où se trouvait le photographe, il aurait pu en profiter pour larguer une petite grenade parce que Matthieu Ricard boit du lait. Voilà... donc oui, ça va vraiment trop loin, ça devient ridicule. Hier, j'ai exprimé ce que je pensais sur un groupe du même genre en disant "tu n'es pas né végétalien donc arrête un peu, ce n'est pas parce que tu te sens parfait qu'il faut mépriser les autres".

J'ai l'impression que tous les groupes finissent comme ça, heureusement que vous êtes là parce que ça me dépite complètement et j'ai très peur d'être assimilée à une extrémiste du même genre que ces gens-là. Parce que là, oui, clairement ils sont extrémistes et ils me font peur :lol: Ils font tellement de tort au véganisme qui, au contraire, devrait prôner la tolérance et le respect. (Bisounours !). Je trouve ça absolument dingue que des personnes dirigent ce genre de groupe en ayant parfois 1500 membres prêts à suivre le mouvement :oo:
 
31 Mai 2015
49
193
699
44
Non si j'ai bonne mémoire son prénom (de l'admin) commence par un C.
Je me suis fait virer parce que je parlais de "blanc de pois chiche" pour faire une meringue. pour l'admin c'était spéciste. il aurait fallu que je dise "jus de pois chiches".
voilà, éjectée.

Et pour le texte, je trouve que ce truc de mettre une norme orthographique pour refuser les genres rend la lecture très très difficile. les nou.e.s et les ille (elle écrit ille parce qu'elle ne sait pas si c'est un ou une journaliste et refuse d'écrire ce qui aurait été écrit normalement en langue française parce que c'est soutenir le sexisme d'utiliser par défaut le masculin pour certains mots).
BREF, les trucs orthographiques me dépassent un peu, surtout parce que je passe un temps fou à décrypter, autant de temps ou presque que le langage SMS...(et je m'excuse platement et sincèrement pour ceux ou celles qui ici utilisent ce genre d'écriture:calin:, mais sur le groupe dont parle Andy c'est quasiment à tous les mots :puppyeyes:

et oui je suppose que tu as bien compris, pour le "que" végétarien...
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Linettesortezdevoconapts : c'est exactement ça, prénom par un "C" et nom par un "H". A la limite, qu'elle décide de mettre "ille" ça ne me gêne pas du tout mais le contenu du message est vraiment particulier. Ça revient à cracher sur son propre camp (enfin presque, j'imagine que jamais de la vie elle ne tolérerait qu'on la compare à un-e végétarien-ne :drama: !).

Heureusement qu'ici, il y a des personnes tolérantes et qu'on sait toutes pour quelles raisons on fait ça. Mais il faut avouer que ce genre de discours a de quoi dégoûter.
 
  • Big up !
Réactions : -poule- et Ghost wind
31 Mai 2015
49
193
699
44
ok @Ghost wind je m'excuse :fleur: j'ai du mal mais je vais sans doute m'y faire.

Blanc de pois chiche c'est spéciste pour elle parce que ça fait référence à du blanc en neige qui est du blanc d'oeuf donc exploitation de la poule.
Le fait que précisément ce ne soit PAS issu de la poule, elle s'en fiche pas mal : utiliser le terme "blanc", fait référence à la poule, donc c'est spéciste.
CQFD parait-il :vieux:
 
31 Mai 2015
49
193
699
44
@Ghost wind je pense que de toute façon, tant que l'humain dans son écrasante majorité donnera une éducation spéciste à ses enfants, on aura aucune chance d'avoir une société humaine égalitaire.

A titre personnel j'ai du mal avec les nouvelles formes de lutte contre les inégalité, tous ces nouveaux termes et toutes ces nouvelles règles orthographiques, en tant que femme j'ai du mal à me retrouver dans ce combat (mais on ne peut pas non plus s'investir dans tous les combats....)
Mais je suis convaincue par contre que spécisme et sexisme (et toutes les autres discriminations) sont liés, et je suis heureuse de donner à mes enfants une éducation qui n'est pas spéciste. je pense que ça leur donne un autre regard sur les différences, et j'espère, une richesse.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes