@Ghost wind : en fait, j'avais compris ça comme "une suggestion de chose à faire" effectivement parce que Matthieu Ricard n'est """"que"""" végétarien et que ce n'est pas suffisant pour la personne qui tient ce groupe. D'où le fait que ça me choque vraiment parce que si c'est réellement ce qu'elle a voulu dire, ça va vraiment trop loin pour moi. L'admin a un nom qui commence par un "H" mais vu l'état d'esprit qui règne, ça doit sensiblement revenir à ce que tu as connu.
@TemoriTiger : ce que j'ai compris, c'est que vu l'endroit où se trouvait le photographe, il aurait pu en profiter pour larguer une petite grenade parce que Matthieu Ricard boit du lait. Voilà... donc oui, ça va vraiment trop loin, ça devient ridicule. Hier, j'ai exprimé ce que je pensais sur un groupe du même genre en disant "tu n'es pas né végétalien donc arrête un peu, ce n'est pas parce que tu te sens parfait qu'il faut mépriser les autres".
J'ai l'impression que tous les groupes finissent comme ça, heureusement que vous êtes là parce que ça me dépite complètement et j'ai très peur d'être assimilée à une extrémiste du même genre que ces gens-là. Parce que là, oui, clairement ils sont extrémistes et ils me font peur
Ils font tellement de tort au véganisme qui, au contraire, devrait prôner la tolérance et le respect. (Bisounours !). Je trouve ça absolument dingue que des personnes dirigent ce genre de groupe en ayant parfois 1500 membres prêts à suivre le mouvement