Merci de vos réponses
@Whats Du coup, à l'heure actuelle, est-ce que tu consommes (ou serais capable de consommer) des produits d'origine animale si tu as la certitude l'intégrité physique et mentale de l'animal a été respectée ? (Si ce n'est pas trop indiscret, comme question
). Merci de ta réponse en tous cas (et, à dire vrai, jusqu'à quelques semaines auparavant je m'en foutais aussi. 'Fin je me doutais bien qu'il y avait un problème mais je préférais faire l'autruche parce que (ça fait mal à la tête de réfléchir) c'était la solution la plus facile).
@Mirmouck J'avais jamais envisagé le sujet sous cet angle en fait...
Du coup je comprends beaucoup mieux le fait qu'on ne veuille pas cautionner cela... Quelle horreur.
J'avais jamais entendu parler du fait qu'on pouvait mettre des poules dans son jardin par considération esthétique en fait...
Parce qu'il faut être honnête (et malgré tout l'amour que je porte à ces bêbêtes) les poules, ça bouffe tout (vous pouvez dire adieux à vos massifs de bégonias) et ça chie partout, et même si c'est très bon pour la fertilité de la terre, je suis pas sûre que ce soit le truc le plus esthétique du monde.
L'idée me laisse juste perplexe.
Et effectivement, comme l'a dit
@-poule- (il me semble) dans la "nature" (parce que les poules modernes ont été vachement domestiquées et que les "sauvages" pondent quand même beaucoup moins), quand un œuf non-fécondé n’est pas attrapé par un prédateur, la poule peut le manger elle-même. C'est plein de nutriments. D'ailleurs il est courant que les gens donnent les coquilles écrasées de leurs œufs à mangés à leurs poules (après qu'ils aient mangé l’œuf, s'entend) parce que c'est plein de calcium et que ça les aide pour produire de nouveaux œufs.
J'aurais une question (encore une) pour les madz qui se positionnent "contre" (je mets des guillemets parce qu'il me semble qu'aucune position n'était aussi tranchée) la consommation d’œuf quel que soit le contexte:
@L'océan de la vie ,
@Hipcherry ,
@Linettesortezdevoconapts ,
@Perlea. je serais curieuse de savoir où commence l'exploitation animale pour vous, en fait (je sais que ça peut sembler débile, mais c'est une vraie question
). Est-ce qu'à partir du moment où l'homme profite de ce que produit un autre animal (que ce soit des œufs, de la laine, etc), c'en est ? Parce que, dans certains cas, on pourrait appeler cela un échange de bons procédés : "je te fournis le gîte et la sécurité et la nourriture en hiver, en échange de quoi je taxe tes œufs dont tu n'as pas besoin de toute façon". Je comprends qu'on puisse être contre dans la mesure où dans l'absolu on lui a pas tellement demandé son avis à la poule, mais je serais vraiment curieuse d'avoir votre point de vue sur la question (parce qu'on peut considérer que certaines espèces ont pas réellement besoin de nous pour assurer leur subsistance ; sans compter celles que l'homme a sélectionné pour ses propres besoins et qui par conséquent sont impropres à la vie sauvage...).
Et pour étendre la question, quid des animaux de compagnie ?