Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
J'ai testé les bâtonnets au fromage de Season Square, je... :puppyeyes: C'est merveilleux, je n'ai rien de plus à dire :lunette: Il me restait de la mayonnaise végétale (maison) pour accompagner, c'était parfait :puppyeyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(Je l'ai posté sur What Fat Vegans Eat, c'est trop drôle, il y a 205 "J'aime" en moins de 2 heures, je crois que Season Square va avoir une grosse affluence sur le site :lol:).
 
Dernière édition :
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Ce soir j'invite une omni à manger :happy:
Elle est sensibilisée aux problématiques VG* et antispécistes, mais elle m'as dit que quand elle essayait de manger végétarien elle avait toujours très vite faim...
Du coup j'ai envie de lui cuisiner un truc trop bon pour qu'on se pète le bide! :d Et vu que moi aussi j'ai faim (:rire:) et que j'adoooore la junk food, ce soir c'est burgers :dowant:

Burgers de lentilles corail avec cette recette (déjà testée et super approuvée!), salade vegan à côté (épinards tomates sésame, simple mais efficace), et en dessert je réitère la recette des brownies vegan :happy: Je pense que je m'y suis mieux prise cette fois, j'ai mis moins d'huile!

Ca va être yummy !
J'aimerais bien faire quelque chose avec mon avocat aussi. Un genre de guacamole pour étaler sur les pains à burger peut être...? Malheureusement je n'ai plus de citrons :sad: on verra
Edit: Ah si il me reste un citron! Bon ben je vais faire ça :caprice:
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
Ce midi j'ai mangé uniquement une assiette de semoule nature : c'était couscous au menu et la personne qui le faisait à oublié de me faire cuire des légumes à part de la viande... C'était tellement triste comme repas :crying:

(Il fallait que je me plaigne quelque part désolée :fleur:)
 
19 Avril 2015
44
238
389
30
Bonjour à toutes (et tous ?) !

Je fais partie d'un mouvement activiste pour la protection et libération animale, dont je donnerai le nom en privé :)

Pour la marche anti-abattoirs de Paris qui se tient le samedi 13 juin 2015, nous recherchons un/une/des photographe(s) bénévoles qui accepteraient de réaliser un petit reportage sur notre action de samedi. Les images seraient publiées sur notre page mais aussi diffusées sur les pages attenantes à notre mouvement.

Il faut :
- adhérer un minimum à nos convictions (véganisme, libération et protection animale (animal humain ou non)
- pouvoir marcher pendant 4h environ
- avoir un certain niveau en photographie, ou en tout cas faire de jolies images (je suis moi-même photographe depuis un certain temps, et comme je participe à l'action et que ni le dédoublement, ni le clonage ne sont à ma disposition, je fais comme je peux… mais je souhaiterai de bonnes images)

Merci de me contacter en MP
Merciiiiii :)
 
  • Big up !
Réactions : Hibouille et Andy_
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Mais lis ça : moi je me suis fait bannir parce que j'ai pris la défense de la PETA :drama: Alors oui, apparemment, cette association n'est pas parfaite mais moi non plus, personne ne l'est (sauf les véganes de ce genre de groupes évidemment :d).

En tout cas, il faut voir le côté positif de tout ça : ça permet de voir qu'ils/elles sont imbuvables et que, si on ne les supporte pas, on n'est absolument pas comme eux/elles. :fleur: C'est juste un peu dommage que les genTes imaginent que tou-te-s les véganes sont comme ça...
 
1 Août 2013
78
249
3 684
@TemoriTiger Owiiii ! :puppyeyes: Simple et efficace, me manque plus qu'une recette, il me semble qu'il y en a une qui a circulé ici, je pars à sa recherche :supermad:

@Linettesortezdevoconapts Les fromages au Lupin je suis pas hyper fan, j'avais testé, je crois que c'est le goût de saumure qui me pose un problème :erf: ( C'est assez marrant d'ailleurs, parce que j'ai testé plein de fauxmages de cajou, et je trouve toujours que c'est délicieux mais que ça ne ressemble pas du tout à du fromage, par contre le lupin, j'ai pas aimé, mais j'ai trouvé qu'il y avait une ressemblance très forte avec le râpé premier prix, qui n'est d'ailleurs surement pas fait avec du "vrai" fromage :yawn: )
Sinon, bacon de tofu, tu m'intéresses :puppyeyes: Ça s'achète tout fait, où c'est maison? ( Je n'ai pas de liquid smoke, mais j'envisage d'en acheter un de ces 4 ) :)
 
  • Big up !
Réactions : Andy_
1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
@Mais lis ça Il y a quelques années je m'étais inscrite sur un forum vegan et dans mon post de présentation j'avais dit que je voulais devenir vegan, que j'étais déjà complètement végétalienne à la maison depuis 2 ans, que c'était nettement plus compliqué en société (donc factuellement j'étais souvent végétarienne en dehors, et que ça me pesait) et je demandais comment les personnes géraient avec l'entourage omni (famille, amis, collègues) parce que moi ça se passait très mal. Et je demandais aussi des conseils pour équilibrer l'alimentation vu que j'avais des problèmes de santé. Je me suis littéralement fait lyncher sur plusieurs pages, c'était horrible, j'ai plus jamais rouvert la page de ce forum. Je me suis dit que ces gens causaient vachement de tort aux VG en général.
Je suis bien contente d'être tombée sur vous en tous cas :puppyeyes:

@Nove Sevenson III l'article est plutôt intéressant et bien tourné je trouve, la vidéo m'a rendu toute triste, et par contre le diaporama à la fin, je sais pas si c'est l'auteur de l'article qui l'a ajouté, mais c'est pas du tout vegan pour le coup, y'a du fromage, des macarons etc... En tout cas c'est assez cool de lire un article comme ça sur le Huffington post, d'autant plus que j'ai pas vu de commentaires (ouf !)
 
N

Nove Sevenson III

Guest
@Elozi je n'ai pas vu de commentaires non plus. Est-ce dû à la pause déjeuner ou est-ce qu'ils sont fermés ? :hesite: Mais j'ai trouvé l'article chouette ! :happy: (je n'ai pas regardé la vidéo par contre, et j'ai tilté aussi que les recettes ne sont pas VGL)
 
  • Big up !
Réactions : NoirCobalt

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes