Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
@Ghost wind, j'ai fait quelques recherches rapides, je suis tombée là dessus. Je suis juste complètement outrée. Qui a eu l'idée de mettre de la colle de poisson dans du vin rouge, sérieusement ? Je comprends pas. Et ce qui me fait bien ch*er c'est que j'ai l'impression que les trucs que j'achète habituellement ne sont pas répertoriés.

@Mirmouck tu trouves pas ça encourageant toi ? (J'ai été tellement effarée aussi que je crois bien que j'ai jamais eu le courage de me reconnecter pour aller supprimer mon compte)

@L'océan de la vie c'est peut être le pain de mie qui n'est pas assez consistant pour le matin ? On m'a souvent dit que "ça ne tient pas au corps"

• Big up !
Réactions : Mirmouck
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Moi aussi j'ai eu des bugs de notifications :sad: en plus je travaille en ce moment donc là il m'a fallu trois jours (chaque soir avant de m'endormir :happy:) pour rattraper la vingtaine de pages que je n'avais pas lues. C'est chose faite, mais ça me frustre de vouloir répondre à un truc qui "date" maintenant ^^

J'ai plein de choses à raconter/questions à poser, je sais même pas par où commencer :cretin:
Comme je vous ponds un pavé je vais mettre des titres :lunette:

Je suis super relou
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Taux de fer faiblard : est-ce que j'essaie de le remonter grâce à mon alimentation ? J'ai de la spiruline, c'est bien ? Quelle quantité je devrais consommer pour me rebooster ? Je mange des lentilles une fois par semaine environ (au mieux). Je devrais en manger plus ? Ou est-ce que je commande des complément alimentaires vegan et basta ? ça ne me dérange pas vraiment, j'aime la facilité et je pense que mon taux de fer diminue lentement depuis des années, vu que depuis petite je n'aimais pas la viande mais mon alimentation n'était pas rééquilibrée en fonction de ça. Limite, si ça se trouve, mon taux de fer remonte en ce moment, je n'en sais rien. Je compte refaire une prise de sang en octobre pour voir s'il y a évolution.

Cuisine

Débat avec des omnis

11 Mars 2015
42
94
2 874
Toulouse
bestiolesmoches.tumblr.com
Coucou les Madz!!

Ça fait un moment que je vous suis en sous-marin et je peux plus résister à l'envie de vous dire à toutes MERCI. Merci pour votre tolérance, votre patience, vos conseils, vos astuces...bref merci pour tout! :worthy:
Je suis végétarienne depuis 1 ans et demi, en train de passer végétalienne. J'ai aussi été sur ce groupe facebook merveilleux qu'est "végétarien, végétalien, vegan" pensant naïvement pouvoir me renseigner sur le végétalisme. J'ai tenu 2 jours et je suis repartie en me disant que les vegans étaient tous des abrutis finis.
Et puis je vous ai trouvé vous! <3
Alors voilà mille fois merci pour votre ouverture d'esprit! Ici on se sent accueilli peut importe son régime alimentaire. Alors je j'aimerai rester avec vous ! (si vous me le permettez haha!) :fleur:

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Perlea. : mais ouiiiii :puppyeyes: j'en pouvais plus. Tous des petits mâles on dirait. C'est celui du bas qui est dispo, c'était le plus charmeur (au cas où tu craquerais :nod:).

@Rohona : bienvenue :cupidon: j'ai quitté ce groupe rapidement mais ma coloc y est toujours et hier j'ai vu sur son ordi qu'une personne avait posté un message du genre "bonjour, je suis végétarienne depuis 2 ans" etc. Je me suis dit "ELLE VA SE FAIRE LYNCHER !!!!" :fear:en tout cas ici pas de problème et bravo pour ton végétarisme :nod: N'hésite pas si tu as besoin de conseils, recettes etc !

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Helouise J'ai la version rousse du dessus (modèle ado et causeuse) mais ne me tente pas ! Mon conjoint dit qu'on a pas assez grand. L'excuse de mauvaise foi :drama:

28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
40
Toulouse
commeunepoule.com
@L'océan de la vie : pour le petit dej le truc qui cale chez moi c'est les porridges ( avoine, graines de chia, etc) : je balance juste tout ( avoine, amandes, zestes d'orange, cannelle + lait végétal en ce moment ) dans une boîte la veille au soir et je laisse gonfler pendant la nuit. Le matin je me sers mon bol et je rajoute un sucrant ( sirop d'érable, confiture, whatever), éventuellement des rondelles de banane ou les fruits que j'ai sous la main, et ça me tient bien au corps ;) . En plus souvent j'en fais pas mal et on en a pour deux-trois jours.

@Rohona : bienvenue! :cupidon:

@Helouise : les muffins <3 ( j'ai fait avec des griottes, c'était cool aussi!) . Faut juste faire gaffe à la cuisson, la dernière fois j'ai fait trop cuire, c'était vachement moins cool :stare:

7 Octobre 2010
8 114
38 568
5 894
@Rohona : bienvenue :rainbow:

Je tenais à vous dire que je me suis sacrifiée pour goûter aux glaces Naturattiva dont je parlais il y a quelques jours :drama: (Quel sacrifice ! :d).

Que dire ? Elles sont vraiment très, très bonnes, c'est vraiment la même chose qu'un Magnum au chocolat noir. Je ne vais pas dire que c'est meilleur parce que c'est végane, en fait je n'ai pas noté de différences. En revanche, elles sont assez chères (6€95 les 6) et assez petites. Il va donc falloir que je réussisse à ne pas engloutir la boîte en 2 jours :lunette:

14 Septembre 2014
286
1 439
804
32
Nancy
@Helouise Je compatis tellement pour ta conversation avec le mec de la sécurité! J'en peux plus de ce genre de conversations complètements stupides et sans intérêt! Au moins, ils étaient pas agressifs mais bon, la gars de la sécu essayait quand même de te piéger (avec les arguments les plus bidons du monde mais bon!). Enfin, je veux pas paraître trop sévère avec lui parce que j'ai une amie qui est végétarienne depuis très longtemps et je me dis que si ça se trouve je lui en ai balancé des belles aussi avant ma transition (je me souviens plus, mais bon, c'est pas impossible de ressortir des lieux communs sans s'en rendre compte). :sweatdrop:

28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
40
Toulouse
commeunepoule.com
@Andy_ je suis allée voir l'album de photos que tu citais et oh, surprise, la meuf du milieu c'est une avec qui je m'étais pris la tête à la fameuse projection débat où j'avais entendu des horreurs ( qui s'était fait tej d'un groupe facebook où j'étais parce qu'elle était complètement insupportable et irrespectueuse ), et dans le reste des photos j'ai reconnu pas mal de leurs têtes. Donc pas étonnant que ce soit limite, c'est elles les personnes qui disent que l'élevage c'est pire que l'holocauste, ( le coup holocauste = ongle cassé vs élevage = bras coupé, c'est elleux ) qui font des comparaisons foireuses et qui ne comprennent rien. :mur:. Voilà, le milieu militant de ma ville :bomb:.

Sinon, @Helouise ,

Pour celleux qui ne sont pas dans le groupe facebook, je vous partage quand même une photo de la forêt noire vegan que mon copain a faite hier ( et après j'arrête de spammer l'internet entier avec ce gâteau :cretin: )
11402653_709367519168426_698517676615785848_o.jpg

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes