Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
Je réponds, une fois de plus, 20 ans après la guerre... Tout va bien !

@Ghost wind Je ne pense pas qu'elles aient pu la sauver, mais au pire elles, au moins, avaient la possibilité de l'endormir sans souffrance.

Il faut savoir que les vétos font ça gratuitement pour les animaux sauvages, donc il ne faut jamais hésiter à aller leur déposer un animal blessé.
Malheureusement, pas tous, non. Quelqu'un avait amené un hérisson gravement blessé chez mon véto qui a refusé de le piquer (gratuitement). Sérieusement. Un hérisson. C'est pas un cheval hein, ça va pas te prendre la masse de produit pour l'endormir mon gars... :bomb:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est très dur, mais ce qui m'impressionne, c'est comme certains animaux sont encore doux avec les humains après avoir été abandonnés et/ou maltraités :sad:
C'est clair... Mes parents ont récupéré plusieurs chiens qui ont été maltraité, eh bien ils étaient tellement agressifs avec nous qu'au bout de deux semaines environs ils ont écopé des surnoms de "doudouce" et "nounours" :yawn: Pourtant "doudouce" s'était fait arraché son oreille tatouée par son ancien maître pour qu'on ne puisse pas le retrouver après qu'il l'ait abandonnée, et "nounours" a vécu attaché dehors (déjà rien que ça c'est la misère pour un boxer qui a BESOIN de contacts) avec un collier électrique qui l'a brûlé au point que ses poils n'ont jamais repoussé à cet endroit... Ça me bouleverse de voir leur affection à notre égard quand je sais que les seuls humains qu'ils ont connus sont de parfaits c*nnards... :tears: Même mon dernier chien, qui m'a pourtant attaquée et violemment mordue parce qu'il est très trouillard, est maintenant fou amoureux de moi... Ça me touche énormément de voir qu'un vieux pèpère qui a connu les mêmes ordures de ses 3 semaines (même pas sevré...) à ses 10 ans et demis ait pu changer son comportement de manière aussi radicale avec moi, surtout après que j'ai dû lui faire très très peur pour qu'il m'attaque :puppyeyes:
(sinon moi aussi je veux un cochon !! et une chèèèèvre !!!)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'étais si surprise de voir que le chat faisait la différence entre les adultes et les enfants !
Oui ils font vraiment la différence ! J'ai été élevée avec un chat, et petite je faisais beaucoup de bêtises du style mettre mon doigt dans son oreille parce que les poils à l'intérieur avaient l'air tout doux :yawn: Ou bien tirer ses moustaches parce que c'était rigolo (mais jamais rien de méchant, juste des bêtises d'enfants quoi). Jusqu'à mes 3 ans, il ne m'a jamais rien fait, pas une griffe, rien. Après mes 3 ans, quand j'ai commencé à vraiment comprendre qu'un animal a des sentiments comme nous et qu'il faut pas l'embêter... il a été sans pitié avec moi :goth:

@Pawnee : c'est quoi la marque de ton lait de soja parfait ? :)

@Hamshi' @Ghost wind
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Malheureusement, pas tous, non. Quelqu'un avait amené un hérisson gravement blessé chez mon véto qui a refusé de le piquer (gratuitement). Sérieusement. Un hérisson. C'est pas un cheval hein, ça va pas te prendre la masse de produit pour l'endormir mon gars... :bomb:

Tous les vétos ne se valent pas... :erf: Normalement leur code de déontologie les astreint à une obligation de soins : si on leur amène un animal en souffrance, même si on n'en est pas le propriétaire, ils sont sensés le soulager. Et si jamais ils ne veulent pas, ils ont l'obligation de stabiliser l'état de l'animal, et d'orienter la personne vers un(e) confrère.
 
15 Juillet 2013
585
4 071
294
@Nove Sevenson III La poudre de graines pour porridge, je l'ai achetée au Naturalia, avec les trucs pour le petit-déjeuner. C'est un mélange de graines de chia, lin, etc... qui sont broyées et qui gonflent au contact de l'eau chaude ou froide, ou du lait végétal. Ca forme ensuite un porridge qui est très agréable pour les petits dej pressés. C'est végétalien (et cru d'ailleurs).

Voir ce lien : https://fr.iswari.net/shop-product//Eveil-du-Bouddha-Cacao-BIO/85 :) tu peux voir le détail des ingrédients.
Par contre, je ne suis pas satisfaite du nom ; Bouddha est une figure religieuse, pas un truc de marketing pour Occidentaux, mais bon. Nothing's perfect !

Il y a différents parfums mais mon préféré c'est vraiment celui aux fèves de cacao ! Et je rajoute des fruits en morceaux dedans.

Ca doit être possible de bricoler son mélange soi-même, mais ça demanderait quelques essais. Le paquet, à 8€, peut sembler un peu cher à l'achat mais il dure longtemps. :)
L'intérêt pour les gens qui ont des problèmes de glycémie, c'est que le mélange est nutritif mais qu'il a un indice glycémique assez bas (donc pas de coup de barre dans la matinée).
 
Dernière édition :
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@Anna_ëlle : hum le coup de Fornicating Under the Consentement of King c'est une légende, séduisante certes mais une légende quand même ^^ (source de feignasse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fuck). Et puis les gens étaient bien moins puritains qu'on ne le croit au Moyen-Âge. Là où ça a commencé à devenir chaud patate pour le côté jouissez sans entraves, c'est après la chute de l'Ancien Régime. Le pire c'était les milieux bourgeois au XIXe où une femme pouvait s'enfuir de chez son mari pendant sa nuit de noces parce que "ce fou a voulu me déshabiller" (véridique). Oui, j'étale ma science juste pour pouvoir caler cette anecdote qui me fait à la fois mourir de rire et me donne envie de pleurer.

Bref, sinon pour en revenir au sujet j'ai une théorie : peut-être que les animaux sont tout simplement capables de différencier les humains (et seraient donc moins sympas avec leurs agresseurs) MAIS sans vraiment les assimiler comme étant une race susceptible d'avoir les mêmes comportements. Si ça se trouve, ils ont du coup un comportement bien moins discriminatoires que nous car ils perçoivent avant tout l'individu et non l'appartenance à un groupe quelconque. Parce qu'effectivement, un chien qui se fait arracher l'oreille par un humain pour devenir copain avec une autre deux mois plus tard... Moi si un truc beaucoup plus fort que moi m'arrache l'oreille j'aurais un poil plus les chocottes !
 
15 Juillet 2013
585
4 071
294
Je confirme que les vétos ont l'obligation de prendre en charge (d'une façon ou d'une autre) les animaux blessés, et ce quel que soit l'animal. C'est pour des raisons d'hygiène en fait, c'est une obligation légale (imaginez un animal atteint de la rage qu'on laisserait sur le trottoir faute de prise en charge...). Par contre, ils sont aussi tenus, il me semble (sauf si ça a changé depuis) d'euthanasier les "nuisibles" qu'on leur apporte. Une fois mon asso a trouvé un renard blessé et le veto l'a soigné en cachette parce que c'est notre pote, mais normalement il avait pas le droit :ninja: Le renard a été relâché :)
NB : je crois que très récemment le renard aurait été retiré de la liste des nuisibles, mais pas sûre.


Les animaux battus peuvent se réhabituer très vite, ou très mal, ça dépend complètement de leur caractère. Au refuge on a un "chat mordeur", elle était battue, et nous a été apportée par une femme elle aussi battue (en fait son mari la battait elle et le chat). C'est très triste, elle était pleine de bleus et pleurait en apportant le chat, une nuit, en disant que son mari ne voulait plus garder le chat. Du coup on a recueilli le chat mais il a gardé un réflexe traumatique : il vient faire des câlins mais, dès qu'on approche la main pour répondre à son câlin, il mord par réflexe. Il faudrait le mettre dans une famille (sans enfants) qui lui ferait faire une rééducation comportementale (en fait le truc c'est de laisser le chat venir faire un câlin sans le toucher, en l'ignorant totalement). Mais j'ai vu d'autres chats battus redevenir des crèmes quasi immédiatement :-/ notamment un chat paralysé d'une patte (séquelle typique des chats balancés contre un mur) qui est tellement premier degré qu'il est incapable d'en vouloir à qui que ce soit.

Et pour @Ghost wind, oui, c'est fréquent que les chats abandonnés testent leurs nouveaux "maîtres" ! Au refuge on avait un chat vraiment grincheux, une dame avait eu le coup de foudre pour lui (malgré le fait qu'on essayait de la dissuader). Elle a pris le chat chez elle : il a pissé dans son sac à mains et chié dans ses chaussures... Et deux jours après, il est devenu une machine à câlins (et n'a plus jamais été malpropre). Elle avait passé le test ;)
 
20 Juillet 2011
723
5 897
5 094
@Mawrcan

Ceci est ta première auto-citation :cretin:
Bienvenue :cupidon: ( c'est quoi une plancha :hesite: C'est comme une planche à couper les légumes?)
Ahah non, c'est une espèce de plaque en metal que tu fais chauffer pour cuire les aliments dessus! C'est une bonne alternative au bbq parce que ça permet de cuisiner dehors, de faire des grillades, sans utiliser de charbon (ce truc est une vraie merde, ils mettent plein de trucs super mauvais pour la santé dedans!)
 
20 Juillet 2011
723
5 897
5 094
Ohlala comme toutes les veilles, les messages vont beaucoup trop vite! Je laisse mon téléphone de côté qlq heures et bam, 3 pages de retard! :rire:
En tout cas je vais noter toutes vos recettes dans un carnet parce que ça donne trop envie! (Et désolé si je poste un message qui du coup n'a plus du tout de rapport avec la discussion actuelle... :red:)
 
4 Décembre 2011
52
260
714
La Madeleine
Ooh, je me suis absentée de la veille à peine deux jours à cause du boulot, et je vois encore pleiiin de pages en plus !

Pour les animaux abandonnés, quand j'étais petite, mes grands-parents ont récupéré un chaton tout petit qui avait du être jeté, puisque ce sont les deux chiennes de leurs voisins qui l'ont trouvé pas loin de la route lors d'une balade en forêt...
Et bien ce Mistigri, il était très gentil, mais seulement avec ma grand-mère et moi x) Bon, au tout début, le problème c'est qu'il me sautait aux yeux (j'avais un an) et ils l'ont fait dégriffer :sad: Surtout qu'après il était vraiment cool avec moi :/

Bref, une anecdote qui me fait toujours rire, c'est que Mistigri me défendait ! Genre quand le docteur venait à la maison pour m'ausculter, je pleurais parce que ça me saoulait, et Mistigri s'asseyait toujours à côté de moi et feulait sur le docteur pendant toute l'auscultation ! C'est fou quand même !
 
15 Juillet 2013
585
4 071
294
Ah il faut que je vous raconte un truc :yawn: Ce soir j'ai été chez des amis omni, dont la belle-sœur végane était avec nous. Du coup la "maîtresse de maison" avait fait de la ratatouille. Elle me sert une assiette de ratatouille, je dis : "Ben y a que ça ?" (oui je suis une mauvaise invitée). Elle me répond : "Oui, tu sais, j'ai cuisiné végane pour vous 2, et y a tellement peu de choix que je n'ai eu que l'idée de la ratatouille...". :yawn:

Du coup j'ai mangé une énorme assiette de ratatouille :shifty:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes