J
la recette vient d'un livre qui appartient à ma coloc, il s'appelle "Les blogueuses cuisinent vegan". Je le conseille pas trop, je trouve les recettes trop compliquées, pas du tout faite pour le (mon) quotidien. Mais celle-ci était facile : il faut mixer des noix de cajou trempées + de quoi donner un parfum fromager (miso, levure de bière, herbes, ail, citron...) + des noisettes hachées (zappées pour ma part vu que mon mixer laisse plein de morceaux de cajou déjà). Puis au four. Cru c'était délicieux, ça avait goût de gruyère grillé ! Cuit c'était bon mais moins. La prochaine on les cuira à peine ^^
bref, si tu veux je te tiendrai au courant de mes maigres avancées avec lui par mp 

Parce que j'ai vu que beaucoup d'entre vous dont abolitionnistes, ce que je comprends à 100% puisque je suis en quelque sorte "abolitionniste welfariste", c'est-à-dire que j'estime que le mieux serait de stopper tout élevage, mais que d'ici là (le temps que les gens soient prêts à accepter ça), il vaut mieux que les animaux vivent dans des conditions moins atroces. Et surtout (le plus important pour moi), je pense que l'optique welfariste est un signe du changement des mentalités (les gens demandent plus de bien-être parce qu'ils s'intéressent plus aux animaux; et certains d'entre eux deviennent ensuite végéta*lien.nes) - disons que je vois ça comme une première étape (le développement de l'empathie) avant le végéta*isme et l'abolition de l'élevage.

)
Mais je me dis aussi qu'une fois que les gens auront vu à quel point les animaux sont sentients, à quel point ils ne sont pas uniquement des objets, ils ne pourront plus les tuer si facilement (il n'y a qu'à voir comme ils aiment leurs chiens et leurs chats). Enfin je suis peut-être un peu optimiste 
j'imagine la situation où les animaux vivraient dans un super confort, à l'air libre, puis seraient euthanasiés en douceur et sans stress (bon, déjà c'est pas prêt d'arriver) ; dans ce cas-là les gens se trouveraient facilement des excuses.Merci pour vos réponses à toutes, je réponds rapidement à @Boisdormant avant d'aller manger (un curry qui déchire mais passons). Je pense un peu comme @Helouise même si c'est en effet peut être optimiste.@Boisdormant : je connais pas plus l'avenir que toi mais je te trouve optimiste ouij'imagine la situation où les animaux vivraient dans un super confort, à l'air libre, puis seraient euthanasiés en douceur et sans stress (bon, déjà c'est pas prêt d'arriver) ; dans ce cas-là les gens se trouveraient facilement des excuses.
(ce petit bonhomme est en pleine réflexion hein, pas sceptique
)
)