@Boisdormant : je connais pas plus l'avenir que toi mais je te trouve optimiste oui
j'imagine la situation où les animaux vivraient dans un super confort, à l'air libre, puis seraient euthanasiés en douceur et sans stress (bon, déjà c'est pas prêt d'arriver) ; dans ce cas-là les gens se trouveraient facilement des excuses.
Édit : au delà du specisme, ce qui fait que certaines personnes adorent les chats et chiens c'est aussi parce qu'ils les côtoient de près... D'où mon rêve d'avoir un jour un mini refuge et de montrer ces animaux sur YouTube par exemple, que les gens puissent comprendre que ce sont des individus et qu'en achetant une tranche de jambon ils auraient pu faire tuer ce cochon trop rigolo qu'ils adorent.
j'imagine la situation où les animaux vivraient dans un super confort, à l'air libre, puis seraient euthanasiés en douceur et sans stress (bon, déjà c'est pas prêt d'arriver) ; dans ce cas-là les gens se trouveraient facilement des excuses.Édit : au delà du specisme, ce qui fait que certaines personnes adorent les chats et chiens c'est aussi parce qu'ils les côtoient de près... D'où mon rêve d'avoir un jour un mini refuge et de montrer ces animaux sur YouTube par exemple, que les gens puissent comprendre que ce sont des individus et qu'en achetant une tranche de jambon ils auraient pu faire tuer ce cochon trop rigolo qu'ils adorent.
(ce petit bonhomme est en pleine réflexion hein, pas sceptique
)

).