M
Membre supprimé 176891
Guest
J'ai une question : ça fait quelques fois que je vois passer les mots "abolitionnisme" et "welfarisme"...mais qu'est-ce que ça veut dire exactement ?![]()
Ce sont un peu les deux grands courants de pensées au sein du mouvement végéta*ien pour le droit des animaux.
Les welfaristes sont pour une approche par la réforme et considère que n'importe quelle avancée permettant de diminuer la souffrance animale est un pas en avant, et que c'est par la multiplication des réformes qu'on pourra arriver à la fin de l'exploitation animale.
Les abolitionnistes eux sont pour l'abolition totale de l'exploitation animale sans passer par des réformes.
Si tu veux en lire plus il y a un article des Cahiers Antispécistes Abolitionnisme vs. Réformisme qui est assez neutre je trouve dans son questionnement.
Edit : petit aparté qui n'a rien à voir, mais je pense qu'il est temps de finir mon mémoire, j'ai bugué pendant un moment en voyant qu'il n'y avait pas l'option "justifié" pour mon texte, et maintenant je suis toute perturbée.
![rire :rire: :rire:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/lol2.gif)
Dernière modification par un modérateur :