Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@Ghost wind Non, pour le poulet, ça passe, mais les huîtres, je peux pas regarder quelqu'un en manger (surtout si c'est accompagné du "ssssssurp"), l'aspect, la façon dont ça se gobe, ça me donne vraiment envie de vomir. C'est mon pire cauchemar les huîtres :lol:

18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
@Ghost wind Aucune idée :cretin:
Pour un humain je te dirais de favoriser les aliments contenant du tryptophane, qui une fois modifié par l'organisme génère de la sérotonine (je schématise). Mais comme notre régime alimentaire et notre métabolisme ne fonctionne pas pareil qu'un carnivore (je parle au niveau de son organisme, pas de son alimentation)... Demande à un-e vétérinaire, peut-être qu'une connaisseuse passera sur ce poste :3
Tu pourrais peut-être demander dans la rubrique sciences du forum ;)
Je suis désolée de ne pas pouvoir t'en dire plus...

[Edit] d'après ce que je sais il n'existe pas d'outils permettant d'analyser simplement le taux de sérotonine (ou autre neurotransmetteur potentiellement responsable de dépression) chez un humain. Alors un animal nh... Ce qu'on fait, c'est tester des traitements (si cause non-psy) jusqu'à ce que ça marche \ô/

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
@Ghost wind Non, vraiment, les huîtres, à quoi pensaient les premières personnes qui ont décidé que manger un truc vivant en le gobant était une bonne idée ? :sick:

Je sort de mon sacro-saint sous marin pour réagire.

En Bretagne, une guide-conteuse m'a expliquer que a l’époque, manger des produits de la mer comme les huitres et les berniques était un truc de pauvre, mais genre très très pauvres, tu mangeais ça quand tu avais deja mangé le cuir de tes chaussures. Les familles les plus pauvres envoyaient les enfants manger "sur la plage", ou isl ramassaient huitres, moules et autre coquillages et les mangeaient cru directement. Je n'ai aucune idée de comment c'est devenu un plat de riche par contre, je ne comprend pas non plus. :hesite:

5 Février 2015
361
716
1 664
J'ai du tofu soyeux périmé depuis 12 jours ouvert dans le frigo.
A votre avis je peux le manger ? J'ai l'intention de le cuire jusqu'à ébullition.
Edit : j'ai lu ça : le tofu soyeux, il se conserve 3 à 4 jours au réfrigérateur dans un contenant fermé.
Et pour info moi je l'ai ouvert y'a un mois et l'ai laissé dans l'emballage :red:

Dernière édition :
26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
Hey les Mad ! J'ai appris hier que je pars en septembre une semaine en Guadeloupe 8). C'est la première fois que je vais partir de France (enfin, de la métropole, la Guadeloupe c'est français) depuis que je suis végétalienne. Vous savez s'il est dur de manger végé là-bas ?? Vous avez des astuces à me donner ? Je vous avoue que j'ai un peu peur de ne pas pouvoir manger à ma faim (hashtag goinfre hahaha).

En Bretagne, une guide-conteuse m'a expliquer que a l’époque, manger des produits de la mer comme les huitres et les berniques était un truc de pauvre, mais genre très très pauvres, tu mangeais ça quand tu avais deja mangé le cuir de tes chaussures. Les familles les plus pauvres envoyaient les enfants manger "sur la plage", ou isl ramassaient huitres, moules et autre coquillages et les mangeaient cru directement. Je n'ai aucune idée de comment c'est devenu un plat de riche par contre, je ne comprend pas non plus. :hesite:
Ma maître de stage a vécu en Somalie et me racontait que là-bas, les langoustines et crustacés/fruits de mer en général coûtent trois fois rien donc ils se faisaient plaisir. Un jour, ils mangent au restau avec un local, eh bien il est sorti de table parce que ça le dégoûtait carrément ! Comme quoi les aliments de luxe, selon les gens et les époques...

@L'océan de la vie : Je dirais que j'ai un budget d'environ 100€/mois (je vis seule mais mon copain vient chez moi régulièrement, je me prépare un tupperware pour le midi donc je mange rarement dehors). En gros j'ai conservé le même budget que quand j'étais omni sauf que je mange pas mal de produits bio (je n'achète plus de produits ménager par contre, ça a dû réduire l'addition aussi). Bon après c'est une estimation à vue de nez, quand j'ai besoin de faire les "grosses" courses ça augmente un peu, mais ça tourne toujours dans ces eaux-là :happy:

@marion-perso : haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan comment ça a l'air trop boooooooooooooon :bave:

17 Février 2013
408
2 357
3 004
@Lunafey
Oh mais c'est trop cool :dowant:
Sinon, il y a un.e mad végé/vegan/omni dans la salle?
J'ai lu ça mais je ne sais pas quoi en penser. C'est le coup des médocs :hesite: Par exemple, je crois que tout animal peut faire une dépression mais je suis plus habitué à les soigner avec des produits naturels ( h.e,...) fourni par le docteur. Mais je connais surtout le lapinou et les chats :hesite:
Du coup, je me demande si c'est encore un coup des lobbies pharmaceutiques ou si c'est comme pour l'humain ( qui a besoin de traitements spécifiques en cas de dépression) ?
http://wamiz.com/chiens/conseil/le-burn-out-un-mal-qui-touche-aussi-les-chiens-6452.html

Je pensais que les HE étaient déconseillées pour les animaux ? Mais je m'avance peut-être vite.

17 Février 2013
408
2 357
3 004
Je sais que certains éleveurs soignent les vaches avec des HE, donc je pense que ça dépend desquelles ! :happy:
Oui, suremment celles qui sont à potentiel convulsif ou qui atteignent la fonction hépatique par accumulation (un peu comme chez l'humain, mais bon j'imagine que les chiens y sont plus sensibles par exemple)

1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
Niveau budget j'aurais du mal à chiffrer parce que c'est très variable, mais j'ai quand même l'impression que ça a clairement diminué au moins de moitié depuis qu'à la maison c'est tout VG, je pense qu'on doit être entre 15 et 45 euros par semaine tous les deux pour le soir et toute seule pour le midi (et l'alcool représente une part assez conséquente), et les semaines où ma mère me donne des légumes, j'achète presque rien. Je cuisine souvent à base de céréales et légumineuses que je garde toujours en stock et qui coûtent vraiment pas grand chose et j'achète très peu de simili-carnés parce que les magasins bios sont super loin. J'essaye de faire les menus à la semaine aussi, ça évite vraiment d'acheter n'importe quoi, c'est vraiment cool.

Sinon, dites, vous feriez quoi avec des asperges blanches ?

30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Je sort de mon sacro-saint sous marin pour réagire.

Je m'incruste, mais ce serait pas à cause du prix à l'export ? Surtout que pour garder frais les fruits de mer et les poissons c'était pas les moyens réfrigérants de nos jours...

17 Février 2013
408
2 357
3 004
@Alicia89
Pour les chats (contre l'angoisse...), ils vendent soit un truc que tu branches à la prise et qui "parfume", soit une espèce de cachets , je crois:hesite: Je demanderais à ma sœur dont le chat a énormément angoissé à un moment.
Pour le lapin, il y a aussi des trucs mais c'est un veto nac qui prescrit car sinon, c'est clairement dangereux.
Bon, c'est pas très précis tout ça :yawn:

Vu que je n'ai pas d'animaux en ce moment (je n'en prends pas en appart) l'information n'est pas d'une urgence vitale, mais j'avais lu ça et j'étais un peu inquiète pour tes petits animaux :) Mais comme c'est ton véto qui le prescrit ça doit aller.

• Big up !
Réactions : Ghost wind

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes