Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@Heath.her : oui d'ailleurs quand on dit viande, on parle de la chair d'animaux terrestres, "viande de poisson" ou "viande de moule" (par exemple hein) ça semble incongru. Et effectivement les assos végé communiquent très peu voire pas du tout sur le massacre de poissons, alors que franchement entre la pêche en eaux profondes, les filets énormes où après on jette les cadavres des espèces qu'on ne voulait pas pêcher, y a beaucoup à dire ! Et puis ça doit bien exister les abattoirs de poissons, le poisson d'élevage ne sort pas de nulle part, ni les "déchets" (peau, abats, arêtes...) qui servent à faire le surimi (à toutes celles qui pourraient me lire en mangeant : de rien, ça me fait plaisir).

@Whats : mais c'est très consensuel de critiquer la "sensiblerie" tout en ayant des valeurs humanistes.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Attention je dis pas que c'est le genre de tes parents hein @Whats . Mais c'est la mode d'accuser de sensiblerie les gens qui luttent pour les droits des animaux, même quand c'est moins violent c'est mal vu. Tout comme, dans un tout autre registre, lutter contre le classisme avec un vocabulaire marxiste (pourtant moi de l'exploitation des travailleurs je vois que ça).

C'est d'autant plus schizophrénique que les mauvais traitements sont théoriquement interdits par la loi, que si un type se filme en train de faire du mal à un chaton tout Internet lance une chasse aux socières (ça les anonymous pour retrouver les molesteurs de chats ils sont forts, par contre pour empêcher les mecs de 4chan de menacer une femme de mort sous prétexte de féminisme, là y a plus personne)... Et tout le monde sait plus ou moins clairement que les abattoirs c'est une horreur. Mais ils mangent leur ration quotidienne de bidoche, parce que les porcs on s'en fout c'est pas mignon.

21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
Vaincre ma peur des araignées (et de la plupart des insectes) est ma plus grande fierté de végétalienne je crois :yawn: J'en arrive même à être scandalisée quand quelqu'un en tue une devant moi.

D'ailleurs j'ai été piquée par un moustique très fourbe dans le métro, ça gratte pas mal, qu'est-ce que je peux mettre sur la piqûre ? Dans ma chambre il y a de la citronnelle, ça doit faire plus de 5 ans que je n'ai pas été piquée, je suis perdue ! :lol:

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@Ghost wind : ah ben ça m'étonne pas tiens. C'est pas compliqué, tu inventes un truc horrible façon film d'horreur gore, tu prends un animal, y a quelqu'un quelque part qui a trouvé le moyen de lui infliger. Encore quand c'est de la recherche médicale je peux comprendre qu'on teste des anticancéreux sur des rats (j'ai pas dit que je cautionnais hein). Mais torturer des animaux pour améliorer le goût de leur chair (en plus c'est faux) ou le rendement de l'élevage........ Courage pour ton chat sinon ! Ils aiment bien nous inquiéter ces petits satanistes !

@Hipcherry : du vernis à ongles ! Ce qui gratte c'est la réaction entre la salive (allergène) du moustique et l'oxygène de l'air. Piqûre étanche : plus de problème ! Ca marche aussi avec du scotch mais moins bien, il se décolle et bonjour les dégâts quand tu l'enlèves.

@Chewbacca : en effet voire des gens manger ostensiblement un truc qui te dégoûtes ça doit pas être génial... Demande-leur de ne pas manger de produits carnés devant toi ? En plus quand t'as plus l'habitude la viande ça pue le sang et la chair brûlée, je suis pas très sensible mais l'autre jour voir un client bouffer son entrecôte de 300g saignante (comme un porc...non pardon comme un humain et en en laissant un bon tiers dans son assiette :slap:) j'ai trouvé ça immonde. Donc si toi ça te touche plus, ça me paraît logique que ça t'empêche de dormir, en plus à ce qu'il paraît la mémoire olfactive est la plus puissante !

Un jour on se verra, je te ferai une de mes célèbres recettes de nouilles sautées et on boira des breuvages véganes (par exemple des shots de tequila, ou du vin blanc ça va mieux avec). Hein les filles un apéro végane ça vous dit ? J'ai plein d'idées de recettes à picorer !

8 Mai 2014
284
1 238
4 814
Lyon
J'arrive un peu tard mais...
@Andy_ Ce site est génial, ça s'ajoute à ma longue liste de raisons de vouloir vivre en Allemagne :loveeyes: Suuuuuuuuuucre !

@Ghost wind (Penny Dreadful ftw ! <3), j'aime bien aussi Dreadful Wind !
Et pour les images que tu as envoyées, j'adore la réplique de la première, elle est parfaite ! Et ça me fait penser au manga Tokyo Ghoul

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Gedauphin Je ne mange pas de noix parce que je n'aime pas ça (exception noix de cajou), les fruits secs c'est pareil. Je pense être une végétarienne en bonne santé ! :) Les protéines, on en trouve partout en quantité différente certes mais ce n'est vraiment pas ce qui m'inquiète ! Pourtant, je me considère en transition végétalienne à la maison / au bureau (donc plus d'oeuf, LDV, etc). :fleur:

Hier, c'était pizza maison sans fromage pour moi tout seule -c'était soirée en célibataire :cretin: - et je me suis dit que ça allait peut-être manquer au goût. Bah non :cretin: Mais c'est peut-être parce qu'il y avait super-poivron ! :supermad:Bref, de la tomate, du poivron et quelques morceaux de Seitan parsemés. Il m'en reste encore, je ne vois pas le bout de la tranche. :gonk:

Ce soir passage biocoop, je vais prendre de quoi faire une ratatouille :puppyeyes:. Celles du commerce bio ne me plaisent pas plus que ça. :crying: Elles ont un drôle de goût venu d'ailleurs. Rien de mieux que le fait maison.

28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Whats perso ça me donne envie de vomir le goût de la viande même par contact, c'est pour ça que j'aurais du mal. Tu peux leur expliquer ça peut être?

Sinon, point lexique : "viande", au départ du départ, ça ne veut pas dire chair animale, mais " ce qui sert à la vie", et ça désignait toute forme de nourriture. Du coup j'ai rencontré quelqu'un qui répondait au " Ah mais tu manges pas de viande du tout alors?" " Sisi, je mange juste pas de viande animale", et il avait des réactions médusées en face :cretin:. Bon après il expliquait et tout. Je trouve ça intéressant parce que ça enclenche des réflexions, ça permet de désamorcer certaines personnes en déviant le chemin de réflexion classique, et puis en plus y'a moyen que ce soit drôle :P.

@Gedauphin pour les protéines, y'en a partout, même dans le pain, alors je pense qu'on peut s'en sortir sans noix :) Tu as la fiche de l'association végétarienne de france qui explique bien tout ça sinon ( je crois qu'on l'a linkée dans le premier post). En tous cas moi j'en mange assez rarement même si j'aime bien ça, parce que c'est pas donné et que ça part vite. :)

@Anna_ëlle Ouiiiii je l'avais vu, il est très mignon ce calendrier, bon je ne l'imprime pas alors pour l'instant la version numérique me suffit, mais je trouve que c'est un chouette objet <3

15 Juillet 2013
585
4 071
294
Ce weekend on va à un BBQ (chez un pote qui est importateur de crevettes T_T), du coup ils vont tous manger des crevettes et je vais rapporter un truc vg. Vous pensez quoi des brochettes ananas-tofu, si le tofu est bien mariné ? (ce sont des asiat', donc a priori ils sont open sur le tofu). J'aimerais que ce soit bon car j'ai un peu le syndrome "prouver que la bouffe vg n'est pas dégueu" et parfois c'est fatigant de devoir être tout le temps une "ambassadrice" !
Bon par contre ils étaient tous sincèrement contents que je sois vg, en mode "trop bien ça nous fera plus de crevettes pour nous !" XD.

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Boisdormant Plein plein plein de pensées positives pour toi. <3

Quand nous aurons déménagé dans notre nouvelle maison (j'ai trop hââââte !) on fera sûrement un bbq (bbq qu'il faut acheter, aussi :cretin:) avec des amis dans le jardin. L'aubergine, il faut que ça grille longtemps ? Par exemple sur une brochette avec d'autres légumes, on brûle les non-auberginois ? :coiffe:

• Big up !
Réactions : Boisdormant
5 Février 2015
361
716
1 664
Est ce que quelqu'un à acheté le livres 25 glaces vegan ? Je ne le trouve pas à la fnac et j'aurais aimé le feuilleter pour savoir si toutes les recettes contiennent du lait de coco. Si quelqu'un pourrait me renseigner ce serait sympa merci :cretin:

26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@Hipcherry : moi l'HE de lavande me soulage bien quand je fais mes allergies aux piqûres de moustiques. C'est une des rares HE qu'on peut mettre pure sur la peau, mais je te conseille de ne pas en abuser pour autant, les HE sont très puissantes (et le vinaigre marche bien comme l'a dit @Ghost wind, mais pour moi ça ne fonctionne pas en cas d'allergie, donc j'imagine que l'HE de lavande est plus efficace ? Ou alors ça dépend d'une personne à l'autre :happy:)

@Boisdormant :hugs:
(et sinon brochettes ananas tofu moi ça me fait carrément baver hein)

D'ailleurs un gros :calin: à tou.te.s ! :cupidon:

@Ghost wind : oui, moi ça me dirait bien ! :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes