Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@-poule- J'y penserais, merci :happy:

@Freehug Ah mais oui, c'est tout à fait le genre de ma famille :cretin: Autant l'humour noir ça me convient très bien (puisqu'on est entre averti-e-s et qu'on sait que ça ne peut pas être pris au sérieux), autant quand j'ai droit au "ah oui mais là on entre dans le "pauuuuvres petits animauuuux"" je suis perplexe. Depuis quand c'est mal de plaindre les êtres qu'on tue et qu'on torture ? :hesite: Pareil, le coup de "ah mais moi je suis d'accord c'est stupide on devrait manger du chien et du cheval aussi", c'est typique (et c'est quelque chose que je disais aussi :goth:).
A côté de ça je suis sûre qu'aucun d'entre elleux ne supporterait de voir un abattoir.
Mais je me fais engueuler et je passe pour sectaire/prosélyte si j'essaye de souligner que c'est pas très pertinent de savoir que c'est horrible et de continuer quand même pour 5 secondes de plaisir gustatif :facepalm:

@Boisdormant Courage ! :supermad:

18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
Vous écrivez trop viiiite :halp:
Oh mais j'ai déclenché un tollé avec ce commentaire :yawn:
@Panspermie : D'autres ont bien mieux répondus que moi ! Mais pour résumer ma pensée, je trouve que ton commentaire de base (le premier en réponse au mien) faisait très "police vegane" et j'ai beaucoup de mal avec ça :/
Déjà parce qu'on perd de l'énergie à se tirer entre les pattes plutôt qu'à essayer de faire bouger les choses auprès des animaux et des omnis, ensuite parce que ça peut aller hyper loin ! :halp:
Du genre : "tu mange de l'huile de palme donc t'es pas vegan" "ton dentifrice est pas vegan" "tu travaille dans la restauration, t'es pas végé", "ton portable il a été fait avec des matières polluantes qui à long terme impactent sur les animaux donc t'es pas vegan" "tu mange carné 3 fois par an t'es pas vegan" "t'as des animaux de compagnie t'es pas vegan" "tu cuisine de la viande pour tes gosses t'es pas végé" "tu donne de la viande à ton animal carnivore t'es pas végé"..... Je pense vraiment qu'on devrait se concentrer sur l'essentiel, et pas pointer les défauts de son voisin, parce que chacun en a :fleur:
[Et pour répondre à ta question, les rats ont aussi besoin de B12 (et d'une source qu'ils veulent bien manger), donc je leur fournit des œufs une fois par semaine et du carné quand mon copain en mange donc 1 fois par mois ;) ]

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Demain je vais à Nantes pour passer un oral (:sad:) mais j'en ai pour 1 heure seulement sur place en fait... Donc j'y vais avec une amie (omni) et on va faire les soldes l'après-midi. Est-ce que vous connaissez un endroit où on pourrait manger (vite fait, pas un vrai restaurant) et où j'aurai du super vgl ? C'est rare que j'aille dans une grande ville donc je veux en profiter :happy:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Helouise en face de la Fnac, il y a pita pit, c'est une petite chaine ou ils font des pita et c'est toi qui choisit ce que tu mets dedans (il y a des falafels, de l'houmous, du guacamole) par contre les falafels sont cuits avec la viande (sur la même plaque) donc je te préviens si ça te dérange. :erf:

26 Novembre 2012
2 481
11 799
3 204
Lyon
@Helouise
Je vois le mot Falafel ... je suis toute chose :bave:

On à un super resto rapide à Lyon qui fais des falafel tellement bon qu'ils sont à s'en faire péter le bide !
Merci à l'ami végan qui me l'a montré ! :jv:

• Big up !
Réactions : Featherboat
15 Juillet 2013
585
4 071
294
@ tou.te.s : merci pour vos pensées positives, elles m'ont vraiment beaucoup touchée ce matin quand j'étais en gros stress, et... je viens d'apprendre que j'ai eu le poste ! (pour un an) :dowant: Je suis tellement soulagée et heureuse ! Donc maintenant je vais faire une énorme teuf végétalienne avec fontaines d'alcool végane et je porterai un toast à chacun.e d'entre vous :gnih: (on peut aussi aller s'en boire un ;) ).

Je vais donc pouvoir peaufiner ma recette de brochettes tofu mariné (citron vert et soja ? mhhm...) - ananas (y en a qui vont regretter des manger des crevettes, na :langue:) et je vous mettrai des photos. Plus sérieusement, le poste est à côté de chez moi (enfin presque à côté, moins loin que la-ville-à-trois-heures-de-transport-dans-laquelle-j'étais-cette-année) donc je vais aussi en profiter pour affirmer mon végétalisme, vu que je n'aurai plus le souci des repas à prendre dans le train avec la galère des stands de sandwichs pas végétaliens à la gare :d

:happy: :cupidon:

3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
@Perlea. et @-poule- merci à vous deux !
Du coup, je comprends pas du tout pourquoi on parle des protéines quand on dit qu'on arrête la viande si y'en a partout comme ça. Mais bon.

@Lunafey je suis pas végé, je travaille dans une épicerie (et dans la section viande/produits laitiers en plus) :drama:.
Hier c'était horrible j'ai dû étiqueter des saucisses et j'ai jamais aimé les saucisses. Et y'en avait trois tonnes, elles sont en spécial :facepalm:.

Bienvenue @Tippi ! Je suis aussi une grosse flemmarde en cuisine, je mange surtout des trucs rapportés de mon travail (périmé la plupart du temps). Et j'ai pas été voir de nutritionniste.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes