Bonjour les madz ! De retour de La Réunion depuis une semaine, j'avais réussi à rattraper les nombreuses pages du topic, et là que vois-je, 40 nouvelles à lire ! Je suis toujours impressionnée par ce topic si prolifique
Tout ça pour vous dire que mon séjour s'est bien passé, personne ne m'a fait chier pour ce qui est végétarien
On a vu des amis de mon père et de ma belle-mère super souvent, et à chaque fois ils ont pensé à faire un plat sans chair d'animaux dedans !
Y a juste mon père, qui est en débarquement constant sur la planète Terre, qui me proposait du saucisson limite tous les deux jours parce qu'il oubliait, mais venant de lui, c'était tout sauf de la provocation !
Par contre, ma soeur m'a pété un câble dessus au milieu du séjour, parce que je la faisais "trop chier à parler de végétarisme avec notre belle-mère" qui s'intéressait à ça elle. "J'en ai rien à foutre de ta gueule, c'est de la merde ce que tu racontes, on s'en fout de manger des animaux nous, tu veux pas te comporter normalement et pas faire chier en mangeant comme nous ?"
Ah et aussi, elle considère le festival de Yulin comme pas trop choquant puisque c'est inscrit dans une "culture" ahahah
Enfin, ma sœur ne changera jamais je n'ai aucun espoir, déjà qu'en tant que future médecin, elle clame que les aides soignantes sont des merdes (ce sont ses mots), et que les infirmières aussi, car elles servent à rien et font qu’exécuter les ordres des médecins. Alors les animaux !
Et en rentrant à Lille, je raconte comment c'était trop bon les fruits là bas, et l'histoire du stand VGL tenu par une Indienne au marché, et là le premier truc que m'a mère me sort, d'un air dépité genre mafillesedrogue c'est "J'espère que t'as pas saoulé ton père et ta belle-mère avec tes histoires..."
Hier soir à table, j'étais trop énervée, mais maintenant j'ose plus rien dire, depuis la fois où elle m'a dit que j'étais inutile à la société et qu'il fallait que j'aille vivre toute nue dans une hutte avec des hippies. Y avait un reportage aux infos, sur les éleveurs, et là y avait une interview d'un "producteur de porcs" (horrible cette association de mots) et on voyait les truies dans des cages qui pouvaient pas se lever, et je commence à dire les pauvres, c'est hors la loi, et je sens que ça l'énerve vous voyez.
Et à table, ma soeur dit "Huum c'est bon la viande"
Ma mère "Normal, elle vient de chez le boucher, et c'est du cochon élevé sur PAILLE ! Pas sur du béton alors c'est meilleur"
J'avais trop envie de dire "Oui enfin, sur paille ou sur béton, ça reste des conditions de vie indignes"
J'en peux plus !! J'ai des moments de colère, ou de tristesse intenses parfois et je sais pas comment les gérer ! Ça me rend folle de voir l'indifférence des gens à ce sujet !
Bref désolée pour le pavé, je vais aller lire les pages en retard pour me sentir moins seule et reprendre du courage en vous lisant ! ):