Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

8 Mai 2014
284
1 238
4 814
Lyon
(changement d'avatar wouhouuu !)

@Andy_ L'Oréal est aussi mauvais pour l'environnement, parce qu'ils sont partenaires de Monsanto (très étonnant, n'est-il pas ? :cretin:)

Pour les cosmétiques vegans je me tourne souvent vers des distributeurs anglo-saxons, y'a plus de choix je trouve. Et c'est pas mal pour celleux qui aiment bien l'excentricité, les produits sont plus foufous ! J'ai par exemple déjà commandé sur ce site anglais, j'en suis très contente ! Y'a des marques de ouf (genre les rouges à lèvres :loveeyes:) et c'est pas très loin. Les site allemands doivent être pas mal aussi, j'ai pas encore regardé.
Je lorgne également sur ce site, français, qui a l'air tout bête comme ça mais il contient pas mal de marques cruelty-free. Je sais pas si c'est fait exprès, mais c'est cool quand-même !
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Marine Colombe : non tout n'est pas cruelty free chez Kiko. D'ailleurs, il n'y a rien qui certifie officiellement que ce soit cruelty free tout court mais "on" (une personne qui bosse pour eux) m'a dit que c'était non testé. Je n'y crois pas trop tant qu'il n'y a pas de labels!

Alors que la marque ELF est certifiée Peta et cruelty free (pas forcément végane pour tout, je crois qu'il peut y avoir de la lanoline ou du miel, à vérifier au cas par cas).

Si tu cherches des marques non testées et/ou véganes, j'ai mis à disposition un Google Doc (tu as le lien sur la première page du topic et aussi sur le topic "les cosmétiques non testés sur les animaux").

@L'océan de la vie : ma pauvre, oui effectivement, ça a l'air quand même assez compliqué ! :erf: Elle t'a conseillé d'essayer quelques temps ou alors est-ce que c'est une mesure sur le long terme ? Si c'est juste temporaire, tu peux voir déjà si ça change quelque chose ou pas et réintroduire les aliments un par un. Un peu comme les bébés quand iels diversifient leur alimentation ! Désolée pour la comparaison, déformation professionnelle je crois :ninja:
 
Dernière édition :
7 Mars 2015
547
3 333
774
J'avais prévu de ne devenir "que" végétarienne dès septembre ( quand je vivrais seule ), mais je songe de plus en plus à devenir végétalienne.
Je n'arriverai pas à changer du jour au lendemain, devenir végane c'est quand même de gros changements, beaucoup plus contraignants que juste arrêter la viande et le poisson. Et il faudra que je revois en profondeur toute ma manière de consommer, d'acheter, notamment pour les cosmétiques, ça va être long et compliqué :stressed:.
Mais je veux être en accord avec mes principes, je ne peux pas cautionner la souffrance animale, telle qu'elle soit, et je ne veux pas y contribuer. Jusqu'à maintenant, je faisais en sorte de ne pas y penser, de ne pas lire des articles qui en parlaient parce que ça me brisait le cœur. C'est trop facile comme attitude.. Je ne veux plus fermer les yeux pour préserver mon confort, je veux avoir l'impression d'agir à ma manière.

Je suis au niveau zéro, donc je lis tout ce que je trouve sur le sujet, et la première page du topic va bien m'aider, je vais éplucher tout ça. :happy:

( Ce message n'a pas grande utilité, mais ça me motive encore plus de poster ici :shifty: )
 
Dernière édition :
5 Décembre 2014
1 603
22 126
4 664
30
@Andy_ Je vais poser une question stupide, mais...c'est quoi, mariner ? :red: Parce que ça a l'air super bon, mais je ne visualise pas bien le truc, je ne suis pas la cuisinière du siècle :rire: Tu mets tout (sauce soja, huile, poivre, etc) dans une poêle, tu chauffes et tu mets le tofu que tu laisses, euh, infuser pendant un moment ? Ou alors dans une casserole pour qu'il soit immergé ? Eclairez-moi, quelqu'un, pitié :P
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Alpha : non en fait, ça se fait avant la cuisson :happy: Tu mets le mélange sauce soja-huile végétale-poivre 5 baies-sucre roux dans une assiette creuse par exemple, tu découpes ton tofu en dés et tu l'ajoutes à ta préparation (dans l'assiette creuse). Tu laisses reposer au frais pendant 2h à peu près (ça peut être moins mais 2h c'est pas mal !).

Après, tu peux faire cuire le tofu, il aura pris le goût de la préparation et c'est vraiment très bon, ça permet de le parfumer en fait ! Du coup, tu peux varier la marinade, c'est vraiment au choix (tu peux mettre du curry, des herbes, de l'huile d'olive...). :fleur:

Un lien si tu veux ! (A adapter au végétarisme ou végétalisme, selon les préférences !).

@Catatonic Sex Toy : si tu as de la chance, tu pourras trouver ça en magasin bio, ça a exactement la même texture qu'une crème fraîche ! Et sinon, je peux te dire que le lait de coco avec des champignons de Paris, c'est pas mal :top:
 
Dernière édition :
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
J'ai profité du week-end de 4 jours pour aller voir ma grand-mère, à la campagne.

... :goth:

Aujourd'hui on, enfin ils, vont manger du lièvre.
Je vous passe les descriptions sanglantes, pendant le dîner, de la manière de le préparer (dépecer, vider etc.), les souvenirs de chasse de ma grand-mère, dont le mari était de chasseur, mêlant chevreuils, faisans, sangliers...
Je ne sais pas ce que je vais manger mais de toute façon je n'ai plus faim :goth:

Ce qui est drôle à table aussi, ce sont les réflexions : ma grand-mère qui trouve ça "déprimant" que les animaux dont on est le plus proche (au niveau de l'ADN je crois :lunette:) soient le rat et le porc ; ou, quand on a vu des chevreuils <3 traverser la prairie, tout le monde trop dégoûté de se rendre compte qu'ils n'en avaient strictement rien à faire de nous alors que nous on les a fixés pendant 10 bonnes minutes... Eh oui, c'est dur de redescendre de son piédestal comme ça :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes