Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Marine Colombe je compatis, c'est vraiment pénible comme situation. Après tu sais, il y a des gentes qu'on ne convaincra jamais, pas la peine de trop s'user à essayer dans ces cas là, ou à rentrer dans les débats qu'iels ouvrent. Là on dirait que ta soeur te fait de la provoc, est ce qu'il y a une possibilité pour qu'elle se fatigue toute seule si tu ne réponds pas à ses piques ou si tu les détournes ( genre, "huuum, c'est bon les légumes, les graines, les cailloux, et n'oublions pas la terre pour la B12":troll: ?
Au pire, tu peux orienter le débat sur autre chose et lui dire qu'au delà du fait qu'elle ne soit pas d'accord avec toi, elle te manque de respect en tant que personne. Est ce que ta mère pourrait entendre ce discours là ou est ce que c'est peine perdue? En tous cas :calin:

J'ai eu les 30 ans d'une copine chez ses parents à la campagne le week end dernier, grande famille d'agriculteurs du gers, les papas vont à la chasse, pour vous situer un peu.
Bon alors déjà ma copine nous a fait une boîte de salade de riz à part, et y'avait du taboulé, donc on a mangé des trucs sans problème ( on avait prévu un peu et on n'est pas arrivés le ventre vide, on sait jamais). Et la grande soeur d'une copine nous a fait des blagues, mais gentiment ( bon, je la connais depuis 18 ans, on est pas étrangères hein). C'est arrivé à un moment très rigolo où les chiens venaient nous voir mon copain et moi, et elle dit " ah, ils le sentent, que vous, vous les mangez pas". Et nous de lui dire " oui, alors que toi ils viennent pas trop hein :rire: ". Tout le monde a ri, et certains ont dit "ben en même temps.... c'est des animaux hein, c'est un peu pareil que les vaches" :top:. Dire qu'on ne mange pas d'animaux, mon expression préférée :happy:.
A côté de ça le mec de ma copine qui fêtait son anniversaire (je le déteste), m'avait répondu "qu'il y aurait suffisamment de salade verte pour nous à côté de la viande". :bomb:. Bon, c'est très tendu entre nous, du coup je ne sais pas la part d'ignorance, de mauvais volonté et de volonté de me faire chier, mais je ne lui ai pas parlé de la soirée de toutes façons.

Voilà, et sinon pendant l'académie d'été de mon diplôme, j'ai eu un plateau repas VG... avec du poisson. La responsable pédagogique était trop désolée et tout, c'était mignon. J'ai fait des échanges avec les autres et j'ai pu manger à ma faim, tout s'est bien passé.
 
5 Décembre 2014
1 603
22 126
4 664
30
@Marine Colombe Oh là là ! Ca n'a pas l'air facile de vivre avec ta soeur et ta mère :erf: Et tu vis avec elles tout le temps, je suppose ? Comme dit @-poule-, là, elles te manquent carrément de respect, c'est limite méchant ce qu'elles te disent, tu peux peut-être essayer de leur faire comprendre simplement ça ? J'admire ton calme face à la situation, en tout cas :cupidon:
Et puis, je sais que ça n'a rien à faire ici, et pardon pour ta soeur, mais je déteste cordialement les étudiants en médecine qui se croient meilleurs que tout le monde :slap: Paye la bonne réputation qu'ils nous font, d'abord, et ensuite, comment ils peuvent devenir de bons médecins en méprisant tout le monde ? Enfin je sais pas, on est censés faire ce métier parce qu'on aime les gens, quoi...ça m'énerve :goth: (pardon pour ce hors-sujet :fleur:)
Enfin bref, courage @Marine Colombe :hugs:et c'est bien qu'au moins, ton père et ta belle-mère soient ouverts à tout ça :happy:
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Je suis trop contente de moi :yawn: Ce matin, la mère de mon copain me demandait d'aller à Sephora pour lui acheter du mascara à sourcils. Alors, je lui ai proposé de regarder chez Kiko (a priori ils ne testent pas et je pensais trouver un produit équivalent). Finalement, on a trouvé ça chez E.L.F. pour 4€, elle a pris aussi un crayon khôl (1€). Donc voilà, au moins, elle aura 2 produits non testés :supermad:Je sais qu'E.L.F. ce n'est pas génial niveau compo mais, au moins, c'est cruelty free donc c'est déjà très bien.

Parce que sinon, c'est le genre à acheter des produits Chanel, l'Oréal et compagnie. Bref, que du mauvais (pour la cause animale en tout cas!). Donc là, je trouve ça super qu'elle ait accepté. Même si c'est plutôt le prix qui l'intéressait... Mais si ce sont de bons produits, elle y retournera et ça c'est cool ! :d
 
4 Décembre 2011
52
260
714
La Madeleine
@-poule- et @Alpha c'est impossible de leur faire entendre "raison" ! Rien que ce matin, j'ai accompagné ma mère pour l'aider pour les courses, comme tous les vendredi, et je vois qu'elle prend plein de salades composées, et je lui dis "On va peut-être en prendre moins, non ? On mange jamais tout" et là elle se braque complètement dans le magasin, "Oui mais tu vas pas décider de ce qu'on mange, et puis si on jette tant pis"

Et y a une demie-heure, je range les courses dans le frigo et en profite pour faire un tri (j'ai jeté une dizaine de yaourts périmés du mois de mai, des tupperwares plein des salades qu'elle achète, de la viande..) et je lui dis que demain, on pourrait faire les tomates cerises. Et elle m'a pété un câble dessus "T'es chiante Marine, tu nous imposes ta dictature de stressée, c'est pas toi qui paye les courses en plus donc qu'est ce que ça peut te faire qu'on jette ?"

Alors déjà, jeter c'est pas bien de base, et en plus jeter des produits venant d'animaux ça me fait encore plus mal !
Le respect à la maison, c'est pas pour tout de suite ahah

@Alpha ma soeur c'est la pire je crois, parce qu'elle a que 20 ans et voilà comment elle pense déjà ! Et quand elle dit que quand elle sera médecin, elle fera la misère aux aides-soignantes, ma mère -je vous jure- rigole. Quand moi je dis que ça me fait de la peine l'exploitation animale, et que ça me dérange de gâcher la nourriture, je me prends des réflexions.

Je suis tellement contente que cette veille existe ! Merci à vous toutes pour votre tolérance envers les personnes, leurs régimes alimentaires, leurs choix de vie !

@Andy_ tous les produits Kiko sont cruelty free ? Je sais plus trop où acheter de nouveaux cosmétiques alors ce serait cool :) D'ailleurs, vous connaissez la marque Lamazuna ? C'est vegan, et fabriqué en France, j'ai le beurre de cacao, au début je me suis dit que c'était cher 8 euros pour un pot de crème hydratante, mais franchement ça dure longtemps et ça pique pas les mains gercées comme la Nivea ou autre !

http://www.lamazuna.com/index.php
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Marine Colombe Côté cosmétiques, j'ai fraîchement passé commande chez Vegan mania, je devrais recevoir ça bientôt bientôt. Idem pour Lamazuna. J'ai hâte mais il faut d'abord que je termine les quelques grains de poudre qu'il reste.
 
  • Big up !
Réactions : marion-perso
5 Décembre 2014
1 603
22 126
4 664
30
@Marine Colombe Ah oui d'accord...c'est l'irrespect à tous les niveaux quoi :sweatdrop: C'est clair que le gaspillage de nourriture, et à plus forte raison pour nous le gaspillage de produits animaux, c'est insupportable...et ça n'a rien à voir avec le végéta*isme, en plus, c'est simplement du bon sens ! Tu vas devoir rester vivre là-bas encore longtemps ? Encore bravo pour ta patience, on va te canoniser ! :cupidon:
Pour ta soeur, je n'ai que 20 ans aussi, et j'espère ne jamais devenir comme ça ! Et quand elle dit qu'elle fera la misère aux aides-soignantes...la prochaine fois, tu pourras lui dire que dans un service, si les aides-soignantes et les infirmières la prennent en grippe, elle va passer de bien sales moments :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes