Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Pour mon cours d'allemand je dois faire un exposé et le sujet est complétement libre...
Je pense que je vais choisir l'élevage intensif. Mais j'ai un peu peur des réactions que ça peut / ça va engendrer. Je ne sais pas si mes camarades de classe seront réceptif.ves au message... :hesite:
Je vais essayer de rester "objective" (ça va être dur :rire:) et de ne pas être une angry vegan :troll: .
Mais je sais pas trop comment m'en sortir pour balancer tous ces nombres/ ces stats / photo etc sans paraître agressive, surtout dans une autre langue.

Dernière édition :
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Ghost wind : <3 <3 :cupidon:

giphy.gif

14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
Bonjour tout le monde! Je rentre des Eurockéennes et je suis trop contente parce que j'ai pu faire un week-end vg sans problème en mangeant des trucs délicieux (il y avait un stand libanais, j'ai converti tous mes potes aux falafels et au houmous!). Je suis vraiment contente parce que mon végéta*isme semble être bien intégré par mon entourage maintenant. Pendant le festival, on était à un stand de pain perdu gratuit cuisiné de façon salé, et quand ils ont apporté un plateau un de mes amis à même demandé avant moi s'il y en avait des végétariens :jv: Et ma mère veut faire un resto vg pour fêter mon concours :joy: Je retourne chez elle toute la semaine, et je ne stresse pas du tout pour les repas pour une fois, bref je suis super contente !
(C'était le message de joie du matin :unicorn:)

24 Mai 2014
3 623
20 450
5 684
Paris
@Chewbacca je comprend tout à fait :erf: . Je pense que le mieux pour éviter de rager a l'intérieur c'est de ne pas y aller mais je comprend bien que c'est pas facile quand on est avec des gens qui veulent y aller et qui voient pas le problème de manger un burger. Câlin :hugs: :cupidon:

J'en profite pour rebondir sur mon expérience avec McDo: J'ai eu l'idée, juste apres avoir mangé pour la dernière fois au MacDo (des frites) et juste avant que ma mère reparte dans son pays natal...de boycotter MacDo. En fait j'y ai plus jamais mangé (j'ai juste bu un the une fois) et le plus drôle c'est que ça me manque pas ! :oo: (j'étais pas végétarienne a l'époque donc j'aurai eu de quoi faire). En fait quand je pense que c'est un grand groupe, qu'ils veulent se donner une image écologique mais que l'élevage intensif ca ne l'est pas et a comment ils font leurs aliments (ex: la pâte rose des nuggets) ca me donne même plus envie. Le tout renforce par la vision de "super size me" et "food inc". Après j'ai commencé a essayer les hamburgers artisanaux de la capitale. Maintenant c'est pareil sauf que c'est des burgers VG :cretin:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Hier soir, il y avait beaucoup de vent par chez moi. On avait les fenêtres ouvertes pour chopper un maximum de fraîcheur. J'entendais aussi une vache, je n'ai fait que me demander si elle râlait pour râler, si elle allait avoir un petit ou si on lui avait enlevé son petit...

De façon générale, quand je vois des moutons / vaches et cie même dans des près, je suis super triste. Je voudrais avoir une cape de super héroïne et amener toutes ces bêtes dans un endroit où personne ne les exploitera. Et puis, on leur donnera tout plein d'amour. Bref, mon cœur sensible et moi, on est vite triste.

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Perlea. : tout pareil... À chaque champ, à chaque plat de viande, à chaque camion d'abattoir... Bref, tous les jours :sad:

Sur une note plus gaie : dimanche soir j'avais une crémaillère déguisée, le thème était bucolique donc tout le monde avait des fleurs etc dans les cheveux. J'ai fait le bananabread de Vegan et j'en ai laissé 4 parts chez notre cuisto pour lui et sa famille. Pendant la soirée on a fait des prières et des rites à la gloire de Marie Laforêt aha. Eh bien ça a marché ^^ le cuisto (qui est pâtissier !) a surkiffé et veut la recette :d

M

Membre supprimé 176891

Guest
@L'océan de la vie Est-ce que tu pourrais m'envoyer les liens si tu arrives à retrouver tes sources s'il te plait ? :fleur: C'est aussi un débat sur lequel je coince et je n'arrive pas à trouver de liens sérieux. J'en ai même trouvé qui disaient le contraire :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes