Pfiou, je viens un peu lacher du lest, je suis un peu retournée depuis hier... J'imagine que ça fait ça à tous les végé+ de temps à autre : hier j'ai rencontré de nouvelles personnes avec qui j'ai mangé, et forcément mon végétarisme est arrivé sur le tapis tel Georges Clooney.
Sauf que j'étais fatiguée et un peu malade, du coup je me suis pas sentie de faire de la pédagogie comme d'habitude, j'ai coupé cours en disant que c'était pour des raison éthiques (liées à l'industrie de la pêche et de l'elvage) et de dégout aimentaire (je veux pas manger de choses mortes

).
J'ai dit ça rapidement et sans m'étendre, et du coup j'ai eu plein de remarques genre : "ouais t'es une hippie", "tu sais que les substituts c'est encore plus mauvais pour l'environnement que l'elevage" etc.
Je me suis sentie trop mal, et je me suis surprise à être soulagée de pas avoir parlé de spécisme, sans quoi ça aurait été la curée (l'expression super appropriée ahaha)...
Ca me tue parce que globalement c'est des gens bien et ouverts, je me dit que j'ai mal géré le truc, mais en même temps j'en ai marre de devoir dérouler l'histoire de ma vie et de mes choix alimentaires à chaque nouveau visage !
Bref, message qui n'a pas grand intérêt, désolée, mais ça m'a tellement tourné dans la tête que j'avais besoin d'extérioriser