Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@cherrycordia : oui c'est vrai, c'est exactement ça ! Un peu comme quand les genTes ont découvert les pratiques d'Hermès pour le cuir de crocodile. J'ai lu plein (plein) de fois "boycott de la marque" ! Mais enfin... qui peut s'acheter un sac en cuir de crocodile ? Rien qu'un bracelet de montre, c'est 2000$ je crois (mince, je n'ai plus les chiffres exacts en tête) et il faut le changer tous les ans car, apparemment, ça s'use très vite. Alors effectivement, c'est vraiment très simple de s'en passer puisqu'ils n'ont jamais eu ce genre de choses dans leur armoire ! En revanche, si j'avais fait la même chose avec du cuir de vache/de veau alors là, bon, j'imagine qu'on m'aurait dit "mais de toute façon, on les mange alors autant se servir de leur peau aussi !". Certes... :erf:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Décembre 2013
255
298
274
29
Lille
Je vois que vous parlez de chats, alors je vais vous poser une question qui me trotte dans la tête depuis un moment :
Est-ce bon de donner à son chat des croquettes sans viande ? J'entends souvent que les croquettes du commerce sont mauvaises principalement parce qu'elles contiennent majoritairement des céréales (en plus de la mauvaise qualité des produits utilisés, certes...), et lors d'un salon félin j'ai même vu un stand qui proposait des croquettes 100% viande, donc le top du top, apparemment... De ce que je sais, le chat est censé avoir une alimentation majoritairement carnée, alors des croquettes végétales, c'est ... pas bien ? (Désolée je suis une noob du véganisme :bouquet:).
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
J'etais a Geneve pendant une journee, et meme si ce n'est pas le paradis, j'ai ete surprise de voir des trucs vegetarien voir vegetalien en supermarches (La coop et Migros, et c'etait des petits supermarches en centre ville)
J'ai vu des yaourts de soja, du tofu, et surtout des trucs jamais vu chez nous : j'ai trouve une salade preparee vegetalienne : salade (beaucoup), falafels (un tout petit peu), concombre (un tout petit peu), raisins (un tout petit peu) et une sauce au yaourt de soja. Clairement, c'etait pas suffisant et tres cher (c'est la suisse !) mais ca avait le merite d'exister.
Il y avait des plats prepares aussi, bon, pas tous les jours mais pour depanner c'est pas mal.
Il y avait des burgers/steack vege aussi.
Du coup j'ai achete la salade pour le train et des "escalopes au poivre et au citron" c'est fait avec le fameux "corn" mais c'est bien vegan (c'est ecrit si c'est vegan ou vegetarien!) et c'etait delicieux!
J'imagine que la proximite avec l'Allemagne joue. Et je pense qu'il doit encore avoir plus de choix dans de plus grand magasins ou des magasins bio!
 
15 Juillet 2013
585
4 071
294
Je l'ai mis sur notre groupe FB mais faut que je le remette ici, c'est ma grande découverte de la semaine :

Glace végane sans sorbetière faire avec du jus de pois chiche battu en neige, et du coulis de fruits émulsionné. CÉTOU. Au congel' puis hop, ça fait de la glace tout seul, et ça ressemble à de la vraie glace.

FullSizeRender.jpg
 
Dernière édition :
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@april ludgate : si tu veux retrouver ce qui s'est dit, tu as la fonction recherche en haut à droite qui te permet de chercher dans le sujet ;) comme ça tu peux trouver ce qui t'intéresse sans avoir à te taper toutes les pages ;)
Puis après, en gros tu peux te dire vegan si t'as envie, te dire sympathisante si tu te sens plus à l'aise avec ça, ou juste expliquer comment tu penses/consommes si ça te paraît moins enfermant ;) Les animaux de compagnie, les croquettes, les oeufs de poules recueillies ( tu verras qu'on en a parlé plein de fois si tu fais une recherche dans le sujet :)) , tout un programme pour lequel il n'y a pas de consensus, et puis le veganisme n'est pas un dogme ;) Et c'est pas ici que la police vegan va te tomber dessus ;)

@Boisdormant je voyais passer ça sur le groupe de la meringue et ça m'intriguait beaucoup, contente que tu aies testé et approuvé! J'ai du jus de pois chiches au frigo et du coulis de fraises au congel, je vais tester ça!
 
7 Mars 2015
547
3 333
774
@-poule- C'est vrai je n'y avais pas pensé merci :happy: J'ai quand même pour projet de parcourir tout le topic aujourd'hui, parce que j'ai 8h à tuer ( Enfin je suis au boulot, mais je n'ai rien à faire donc autant en profiter, 400 pages à lire ça devrait m'occuper :lol: ).
Je ne suis pas encore végane :ninja: J'en suis à la phase "je me renseigne" et je saute le pas officiellement dès que je ne vivrai plus avec mon copain d'ici 1 mois (c'est lui qui paye toutes les courses et ne souhaite pas manger végan, je ne peux pas trop lui imposer ).

Depuis que j'ai pris la décision j'y pense vraiment tout le temps ( ça fait 2 nuits d'affilées que je rêve de ça ), et j'ai envie d'en parler à toutes les personnes que je côtoie, mais je vais vite commencer à les gonfler je pense :lol: .
J'ai me suis déjà élaborée plein de "menus" à la semaine, pour avoir une idée de mon budget. Et j'ai noté plein plein de recettes que j'ai hâte de tester :puppyeyes:
En plus j'ai vu qu'il y avait plusieurs magasins bio dans la ville ou je vais vivre, avec plein de produits végans :banana:

Avant d'arrêter la viande / le poisson, j'ai voulu manger une dernière fois mon plat de viande préféré dans un restau, à savoir un poulet korma, un peu dans la même optique que ceux qui fument leur "dernière cigarette":rolleyes:. Ce fut un échec total, j'ai mangé avec dégout un ou 2 morceaux de poulet et j'ai finalement tout laissé pour ne manger que le riz et la sauce. ça me dégoutait vraiment. Au moins ça me conforte dans mon idée, j'ai eu une vrai prise de conscience et je n'ai plus aucune envie de revenir en arrière.
 
15 Juillet 2013
585
4 071
294
@Alice81 @-poule-
Oui, je trouve que la texture est mousseuse, mais j'ai bien émulsionné le coulis à part puis mélangé délicatement avec les blancs en neige :)
Pour info, j'en avais mis une partie au frigo et l'autre au congel, et la mousse au frigo est retombée (ce qui est normal, il aurait fallu la figer à l'agar) alors que la mousse au congel a figé et donc bien conservé les bulles :)
Je teste ce soir sur mon compagnon flexi-végé, je vous dirai !
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Arrêtez de parler de pancakes, d'une vous me donnez super faim, et de deux je n'en ai pas fait depuis... bien trois semaines à cause du déménagement. :gonk: :drama: (et moi je les mange ou avec du sucre ou avec de la confiture :lunette: )

J'ai hâte de retrouver la motivation (=retrouver un niveau de fatigue minime) pour profiter de tous ces beaux légumes et fruits de saison. Il faut que je teste d'autres glaces aussi... :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes