Bonjouuuur je suis toute nouvelle ici même si je suis inscrite depuis assez longtemps !
Je suis végétarienne officiellement depuis un peu plus d'un mois. Avant ça, je ne mangeais déjà pas certaines viandes comme la viande rouge, le veau, le lapin... en fait je ne mangeais "que" du bœuf parfois, mais surtout du porc et du poulet, très peu de poisson. Et encore tous ça, en dehors de chez moi (j'ai 19ans et vis depuis 2ans en studio, ma famille est grande consommatrice de viande/produits de très basse qualité pour poser un peu la situation). Puis je me suis dis (enfin je me suis toujours dis) que c'était un peu idiot de considérer que certains animaux pouvaient être mangés, mais d'autres non (ou le contraire). Puis je me suis un peu renseignée sur les conditions d'élevage, d'abattage, constaté la surconsommation de viande, l'impact écologique... Et non en effet, je ne veux plus manger de viande. Bon, à mon échelle ça ne changera sûrement pas grand chose, mais c'est déjà ça non? J'avais déjà eu une "phase" végétarienne à mon adolescence, pour les mêmes raisons, mais vivant chez mes parents à l'époque ça n'avait pas passé du tout (même si ma mère faisait des efforts et des recherches, les autres c'était niet), je ne supportait pas les remarques et jugements de mon entourage, j'en avais déduit à l'époque que c'était plus simple d'être omnivore "comme tout le monde".
Mais maintenant, avec l'indépendance et un peu plus de maturité, c'est simple comme bonjour ! Mon dernier "repas" omni, c'est un petit test que je me suis faite pour décider si je voulais vraiment devenir végétarienne ou non. J'ai pris ce que j'avais dans mon frigo, saucisson et rillettes (
), j'en ai mangé un peu, et j'ai remarqué que non, je ne me sentais pas bien après.
Et je me sens tellement mieux maintenant ! Plus en paix avec moi même ! Tout le monde l'accepte (mon copain omni le premier, qui m'encourage et mange vg chez moi), même si beaucoup posent des questions (j'essaye d'éviter le sujet mais mon copain un peu trop enthousiaste a annoncé ça à presque tous nos amis sans vraiment me demander ma permission, j'ai vraiment était prise au dépourvu pour le coup) auxquelles je ne sais pas vraiment quoi répondre, je n'ai pas énormément d'arguments (enfin si mais je ne sais pas les formuler, du coup ils ne tiennent pas debout et l'interlocuteur d'en face arrive facilement à les démonter, du coup je change de sujet)
Ohlala je ne parle jamais autant dans la vraie vie
Désolé pour le pavé racontage de vie, je vais m'arrêter là et plus tard j'aurais pleins pleins de questions à vous poser !