Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Juste une bricole en passant (mon trajet de 45minutes qui s'est transformé en 5H20 m'a un peu flinguée :cretin:) : j'ai passé No Steak à ma maman il y a quelques temps. Au téléphone hier, elle m'a dit qu'elle en avait lu les 2/3 et que "on ne peut qu'être d'accord avec ce qu'il dit". :jv:

Alors concrètement, je ne sais pas si ça change quoique ce soit côté pratique chez eux mais je trouve ça déjà bien.
 
7 Mars 2015
547
3 333
774
J'ai commencé à regarder Earthlings.. J'ai tenu 17 minutes, en me cachant beaucoup les yeux (et en pleurant, beaucoup). Je pense le regarder par petits bouts, mais je ne sais même pas si j'en serai capable. J'en ai envie, parce que c'est un mal nécessaire et qu'une image vaut mille mots, mais qu'est ce que c'est dur.
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Grosse chouille avant-hier, on a commencé par un repas que j'étais chargée de préparer (rassurez-vous en échange j'avais pas à participer au nettoyage de la maison le lendemain). On m'annonce des convives végétariens et végétaliens, je décide donc logiquement de préparer un plat végétalien. A leur arrivée, les végétaliens ont blagué en essayant de deviner si ça allait être une salade composée ou une ratatouille (les deux seuls plats véganes dans la tête des gens).... Eh ben non ! J'avais fait un COUSCOUS ! Et des falafels (NB : ajouter du tofu dedans donne une texture plus soyeuse je trouve) ! Je les ai bien feintés, hein !
 
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
Hello ! Je viens vous donner de mes nouvelles puisque ça fait trois jours que je suis officiellement végétarienne :)
J'ai commencé à en parler à mon entourage, mes parents l'ont plutôt bien pris du genre "ok c'est cool, tu fais ce que tu veux, et puis c'est vrai que nous on mange pas beaucoup de viande, c'est pas très bon pour la santé et pour le cholestérol en plus." :happy:
Mon copain qui avait un tout petit peu tiqué sur le fait qu'on partagerait plus nos repas de la même façon qu'avant, se fait bien à l'idée, il m'a même surpris hier en me donnant des idées de recette ! (il veut qu'on fasse des galettes de légume/pomme de terre pour mettre dans les burgers :puppyeyes: ).
J'en ai aussi discuté avec une amie qui est végétarienne et qui a sauté au plafond quand je lui ai dit que j'arrêtai de manger des animaux et avec une collègue qui était curieuse mais pas agressive. Bref pour le moment ma transition se passe bien :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon c'est pas encore très équilibré tout ça mais ça viendra ! Il faudrait que j'aille faire des courses aussi parce que là je me compose des repas végétariens avec des fonds de placard et c'est pas facile :sweatdrop:
 
10 Mai 2013
87
507
2 944
28
Bonjouuuur je suis toute nouvelle ici même si je suis inscrite depuis assez longtemps ! :ordi:

Je suis végétarienne officiellement depuis un peu plus d'un mois. Avant ça, je ne mangeais déjà pas certaines viandes comme la viande rouge, le veau, le lapin... en fait je ne mangeais "que" du bœuf parfois, mais surtout du porc et du poulet, très peu de poisson. Et encore tous ça, en dehors de chez moi (j'ai 19ans et vis depuis 2ans en studio, ma famille est grande consommatrice de viande/produits de très basse qualité pour poser un peu la situation). Puis je me suis dis (enfin je me suis toujours dis) que c'était un peu idiot de considérer que certains animaux pouvaient être mangés, mais d'autres non (ou le contraire). Puis je me suis un peu renseignée sur les conditions d'élevage, d'abattage, constaté la surconsommation de viande, l'impact écologique... Et non en effet, je ne veux plus manger de viande. Bon, à mon échelle ça ne changera sûrement pas grand chose, mais c'est déjà ça non? J'avais déjà eu une "phase" végétarienne à mon adolescence, pour les mêmes raisons, mais vivant chez mes parents à l'époque ça n'avait pas passé du tout (même si ma mère faisait des efforts et des recherches, les autres c'était niet), je ne supportait pas les remarques et jugements de mon entourage, j'en avais déduit à l'époque que c'était plus simple d'être omnivore "comme tout le monde".

Mais maintenant, avec l'indépendance et un peu plus de maturité, c'est simple comme bonjour ! Mon dernier "repas" omni, c'est un petit test que je me suis faite pour décider si je voulais vraiment devenir végétarienne ou non. J'ai pris ce que j'avais dans mon frigo, saucisson et rillettes (:halp:), j'en ai mangé un peu, et j'ai remarqué que non, je ne me sentais pas bien après.

Et je me sens tellement mieux maintenant ! Plus en paix avec moi même ! Tout le monde l'accepte (mon copain omni le premier, qui m'encourage et mange vg chez moi), même si beaucoup posent des questions (j'essaye d'éviter le sujet mais mon copain un peu trop enthousiaste a annoncé ça à presque tous nos amis sans vraiment me demander ma permission, j'ai vraiment était prise au dépourvu pour le coup) auxquelles je ne sais pas vraiment quoi répondre, je n'ai pas énormément d'arguments (enfin si mais je ne sais pas les formuler, du coup ils ne tiennent pas debout et l'interlocuteur d'en face arrive facilement à les démonter, du coup je change de sujet)

Ohlala je ne parle jamais autant dans la vraie vie :red: Désolé pour le pavé racontage de vie, je vais m'arrêter là et plus tard j'aurais pleins pleins de questions à vous poser ! :nod:
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@marion-perso J'ai trouve une marque allemande avec un logo bien comme il faut c'est Almawin, et c'etait meme pas les plus cher ! Mais sinon, je prennais aussi des marques comme l'Arbre vert ou des marques type biocoop.
 
  • Big up !
Réactions : marion-perso
30 Décembre 2013
1 155
9 315
5 154
Salut!
Dites chez moi en ce moment on a une invasion de cafards/blattes =( Due à des travaux à coté de chez nous (un restaurant).
Vous avez des solutions un peu naturelles? Surtout que j'ai un chat, j'ai pas envie de l'intoxiquer ...
Merci =)
 
  • Big up !
Réactions : Alice81
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
Salut!
Dites chez moi en ce moment on a une invasion de cafards/blattes =( Due à des travaux à coté de chez nous (un restaurant).
Vous avez des solutions un peu naturelles? Surtout que j'ai un chat, j'ai pas envie de l'intoxiquer ...
Merci =)
La terre de diatomées ! Ça se trouve en biocoop, et ça ne fait pas de mal aux mammifères :)
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
La terre de diatomées ! Ça se trouve en biocoop, et ça ne fait pas de mal aux mammifères :)

Waah, c'est fou ça, je ne savais pas qu'on utilisait les fossiles de diatomées autrement que pour les étudier dans les labos de recherche !

Elles sont tellement belles et délicates. :puppyeyes:

1006654-Diatom%C3%A9es.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes