Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

M

Membre supprimé 176891

Guest
@Ghost wind Et quand on pense que certain-es humain-es ne peuvent pas être plus ignobles qu'iels ne le sont déjà :stare: :tears:

D'ailleurs à propos de noix de coco, je me souviens qu'il y a quelques semaines une MadZ avait dit qu'elle achetait la sienne en s'assurant qu'elle venait des DOM-TOM. Si tu te reconnais, est-ce que tu pourrais me dire quelle marque tu achètes ? Merci ! :fleur:
 
14 Janvier 2007
264
67
4 794
Je voudrais manger des aliments les moins transformés possible et limiter au max la viande, ainsi que tous les produits d'origine animale, savez vous où je peux trouver des recettes simples et équilibrées? (livre, blog...?)
 
22 Septembre 2011
1 561
9 324
5 194
Hello les filles !

Je voudrais préparer un repas pour mon copain a l'occasion de l'Aid mais je ne m'y connais pas du tout en cuisine algérienne.
Je lui ai bien fait comprendre que NON, je ne cuisinerai pas d'agneau mais j'ai pas trop d'idée en plat vege, auriez-vous des suggestions ? (je n'ai pas spécialement envie de préparer une tajine sachant que sa mere est experte en la matiere)

Merci d'avance :fleur:
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Peutwishia : je ne peux pas t'aider mais je noterai tout ce qui te sera proposé :nomnom:

On a eu une cliente végétalienne mardi midi, mon petit boulanger lui a préparé des pommes de terre à l'huile d'olive et au romarin et du riz aux petits légumes. D'habitude il y a seulement le riz mais là au moins ça faisait une bonne assiette (même si patate riz ça fait un peu redondant). J'ai goûté les pommes de terre, c'était super bon. Et en dessert elle a eu une assiette de fruits, on a rien de végétalien à ce niveau-là. Je crois que c'est la première personne vgl qui aura mangé autant dans notre resto :happy:

Et petit coup de gueule : on a voulu faire un resto avec mon équipe de serveurs, sachant qu'en vgl dans notre ville il n'y a pas grand chose : les deux pizzerias ou un restaurant marocain qu'on a découvert avec ma coloc et où on avait prévu d'emmener tout le monde. Pour changer des pizza (j'en ai marre de payer pour avoir une pizza tomate oignons poivrons que je pourrais faire chez moi...) j'ai donc proposé le marocain. J'ai senti des regards de connivence entre les 3-4 serveurs à qui je parlais. L'une des serveuses a fini par lâcher le morceau : "tu sais je pense pas qu'on fera ce restaurant un jour, parce que marocain ça plaît pas à tout le monde, tout le monde n'aime pas les épices. Il vaut mieux trouver quelque chose qui convienne à tout le monde, c'est mieux".

:annoyed: elle dit ça au nez d'une végétalienne. Je suis d'accord avec elle, ils sont plusieurs à ne pas aimer les épices (et une serveuse n'aime pas les marocains :stare: j'essaie de lui faire comprendre que ce qu'elle n'aime pas c'est le harcèlement de rue qu'elle a subi à Paris et que quitte à faire des généralités, autant fuir les hommes plutôt que les personnes originaires du Maroc, mais rien à faire).

A part ça, en ce moment je me nourris principalement de crèmes dessert Provamel :miam:et j'ai acheté un dentifrice vegan (je suppose) Biopha qui est top :happy:
 
22 Septembre 2011
1 561
9 324
5 194
@Peutwishia Un Vegan Dans Votre Assiette mets des recettes spécial pendant le ramadan. Il en a posté que 3 par contre, dont 2 sucrées :
http://recettesveganjulio.over-blog.com/2014/07/taboule-de-boulgour-aux-feves.html
http://recettesveganjulio.over-blog.com/2014/07/makrout-a-la-pate-de-figues-maison.html
http://recettesveganjulio.over-blog.com/archive/2015-06/
Sinon dans le livre Vegan de Marie Laforêt il y a une recette de bricks orientaux (et peut-être d'autre recette du type) mais bon il faut avoir le livre...
Sinon ici il y a des recettes végétariennes dont certaines sont végétaliennes :
http://recettes-vegetariennes.over-blog.com/article-menu-oriental-vegetarien-108620431.html

Parfait !! Merci beaucoup :hugs:
 
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
Pardon si ça a déjà été évoqué, mais vous avez lu le dernier télérama (qui parle du coût écologique de l'élevage) ?
Je suis partagée entre :top: parce que l'auteur-e montre bien l'impact de la consommation de viande et l'intérêt du végéta*isme et que c'est déjà bien, et :mur: parce que tout le long on fait l'éloge du petit producteur vraiment humain qui aime vraiment ses animaux avant de les envoyer se faire buter :goth:
 
12 Juillet 2015
517
2 782
3 874
29
Metz
Bonjour <3
Aujourd'hui ma maman fait des légumes farcies ... Aux légumes. ** Je suis joie et bonheur **
Ça fait tellement plaisir qu'elle se plie à mon régime alimentaire et qu'elle cherche des recettes pour me faire plaisir <3
C'est pas le cas de tout mon entourage uu
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes