@Peutwishia : je ne peux pas t'aider mais je noterai tout ce qui te sera proposé
On a eu une cliente végétalienne mardi midi, mon petit boulanger lui a préparé des pommes de terre à l'huile d'olive et au romarin et du riz aux petits légumes. D'habitude il y a seulement le riz mais là au moins ça faisait une bonne assiette (même si patate riz ça fait un peu redondant). J'ai goûté les pommes de terre, c'était super bon. Et en dessert elle a eu une assiette de fruits, on a rien de végétalien à ce niveau-là. Je crois que c'est la première personne vgl qui aura mangé autant dans notre resto
Et petit coup de gueule : on a voulu faire un resto avec mon équipe de serveurs, sachant qu'en vgl dans notre ville il n'y a pas grand chose : les deux pizzerias ou un restaurant marocain qu'on a découvert avec ma coloc et où on avait prévu d'emmener tout le monde. Pour changer des pizza (j'en ai marre de payer pour avoir une pizza tomate oignons poivrons que je pourrais faire chez moi...) j'ai donc proposé le marocain. J'ai senti des regards de connivence entre les 3-4 serveurs à qui je parlais. L'une des serveuses a fini par lâcher le morceau : "tu sais je pense pas qu'on fera ce restaurant un jour, parce que marocain ça plaît pas à tout le monde, tout le monde n'aime pas les épices. Il vaut mieux trouver quelque chose qui convienne à tout le monde, c'est mieux".
elle dit ça au nez d'une végétalienne. Je suis d'accord avec elle, ils sont plusieurs à ne pas aimer les épices (et une serveuse n'aime pas les marocains
j'essaie de lui faire comprendre que ce qu'elle n'aime pas c'est le harcèlement de rue qu'elle a subi à Paris et que quitte à faire des généralités, autant fuir les hommes plutôt que les personnes originaires du Maroc, mais rien à faire).
A part ça, en ce moment je me nourris principalement de crèmes dessert Provamel
et j'ai acheté un dentifrice vegan (je suppose) Biopha qui est top