Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

30 Décembre 2013
1 155
9 315
5 154
@Boisdormant Il y a une liste là : http://www.pinupbio.com/21-marques-ethiques-a-connaitre-absolument/
Ils ne précisent pas si il y a des grandes tailles par contre ...

Mais sinon je suis très adepte de Vinted, car même si je prend des marques pas éthiques comme c'est de la seconde main je sais que je ne participe pas vraiment au financement de ces marques là (et ça me permet de rester dans mon budget)
 
15 Juillet 2013
585
4 071
294
Merci pour les liens @esky !

Pour celleux qui cherchent comme moi, j'ai parcouru toute la liste des liens de "Pinupbio" (oui c'était long :P) et aucun site ne va au-dessus du (petit) 44. Certains sites ont du XL soi-disant, mais en cliquant sur "guide des tailles" on voit que leur XL correspond à "42-44" (LOL), et Braintree prétend proposer jusqu'au 44-46, mais donne par exemple "95 cm de tour de poitrine"... je mets en ce moment du 46 et mon tour de poitrine est bien de 112 cm donc je vois pas comment c'est possible (re-lol).
Donc retour à la case départ :sad: je vais à un mariage fin août et j'aurais bien aimé porter une robe cruelty-free mais je sens que ça va être galère !
 
30 Décembre 2013
1 155
9 315
5 154
@Boisdormant Zut désolée j'ai pas vraiment regardé, j'avais l'espoir qu'il y en ai au moins un qui fasse des grandes tailles =/ Sinon j'ai vu ça aussi : http://www.ma-grande-taille.com/masaari-marque-ethique-et-ethnique-39808 mais je ne sais pas la gamme de prix (non indiquée sur le site),ni si le style te plait mais on ne sait jamais =) Bonne chance en tout cas!
Sinon il y a un tas de petits créateurs qui font du "sur mesure" donc ça pourrait aussi être une solution si tu en trouve!
Edit : il y a ce site : http://www.eros-et-agape.fr/fr/2-robes#/taille-44-46-48-4_xl-5_xxl qui a des robes grande taille mais comme c'est fait sur commande c'est un poil cher ...
Ce site aussi qui propose de la taille 16UK qui il me semble corresponds à du 46 : http://www.bibico.co.uk/products/floral-print-irby-day-dress
Et si jamais tu as le courage de te refaire une liste : http://www.les-pieds-dans-la-toile.fr/2010/03/marques-mode-ethique/

@marion-perso Oui mais le bon coin se contente de faire passer les annonces, ici on a une vraie plateforme encadrée. Je n'ai jamais eu le moindre soucis, je demande en privé des photos des vêtements portés, la longueur ... Et si je veux acheter souvent c'est expédié le lendemain! Si elles ne l’expédient pas assez vite tu es remboursée automatiquement, et si ily a un soucis (article non conforme, défaut dans le vêtement), tu es remboursée par le site aussi. Il y a vraiment des très bonnes affaires, depuis que je traine dessus je peux m'acheter des vêtements de qualité pour pas grand chose (10 euros maxi la robe en gros, tu trouve pour plus cher mais du coup je me limite à ça), et puis il y a un choix de fou! Et je n'ai jamais eu de soucis!
Bref je suis une adepte =)
 
Dernière édition :
15 Juillet 2013
585
4 071
294
@esky Whouh merci encore pour tous ces liens !

Bon si ça intéresse d'autres gens, j'ai repassé la nouvelle liste au crible, et j'ai trouvé grosso modo deux marques shopables en ligne qui font à peu près du 46 (mais pas plus, et leur 46 est très marqué au niveau de la taille) :
- http://www.hossintropia.com/fr/info/menu
- http://www.peopletree.co.uk/

Pour Intropia, il y avait vraiment des robes très jolies (mais chères). Malheureusement, presque aucun modèle à mon goût ne restait en 46 :) J'aimais bien celle-là par exemple .
Le problème, c'est que ça ne m'a pas l'air végane :sad: Parce que la robe que j'ai linkée par exemple est en soie, et je ne sais pas trop ce que les véganes pensent de la soie (est-ce que c'est juste un débris qu'on ramasse ? c'est un produit animal quand même, est-ce qu'il n'y a pas exploitation des vers et maltraitance dans les élevages ? Bouh je ne connais rien à la nature, j'ai honte ! Je n'achète jamais de soie pour cette raison en temps normal). Et dans la partie chaussures, il y a plein de chaussures en cuir, etc, donc pas végane... Bref c'est pas encore ça niveau antispécisme. J'attends toujours que des créatrices.teurs géniales.aux se lancent dans une marque éthique ET végane avec une gamme de taille étendues (ou dans un rêve : éthique ET végane ET grandes tailles ET coupées pour les grosses :d).

Donc je sens que ma robe pour le mariage sera du non-éthique : je ne vais pas l'acheter pour l'occasion mais je la ressortirai probablement de mon placard. Par contre je prendrai une pochette végane (pitêtre ici) , ce sera l'occasion car je n'ai aucune pochette végane à ce jour (juste des gros sacs de travail assez larges pour mettre mon PC et trois tonnes de copies :d).

Sinon tout cela me confirme dans l'idée que les vêtements me détestent !
 
Dernière édition :
6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
Dites les filles, pour le soin du corps j'aime bien utiliser des huiles, mais je n'en ai pas vu sur Vegan Mania, donc (et ma question serait sans doute plus pertinente sur le topic des cosmétiques non testés, pardon) je me demandais si les huiles pour le corps du commerce étaient testées (certainement que oui j'imagine :sweatdrop:) et sinon où est ce que vous en achetiez? Merci :fleur:

Et @Quistis Trepe :puppyeyes: tu donnes trop envie! Mais là pour moi, on a déjà une chatte dans un 30m2 alors je pense que pour l'instant faire FA n'est pas possible! Mais bientôt (d'ici j'espère un an ou deux) on pourra le faire! J'ai trop hâte! :dowant:

Bon et il faut que je me décide à être vraiment végétalienne! Là je pense l'être à peu près 70% du temps, mais c'est pas assez! J'ai vraiment du mal à refuser des gâteaux fait maison surtout et puis chez moi je mange encore des pains au lait et des chips (les pringles sour cream & onion : ma némésis! :non: - et oui c'est nul je sais, en plus pringles quoi! :slap:) et aussi pour le chocolat, même si je fais des efforts, quand mon copain mange du crunch, je craque! (re: :slap: Nestlé quoi!) Et aussi parfois mon copain nous fait des chèvres-chaud... Donc je pense qu'il faut vraiment que je le décide une bonne fois pour toute, parce que là ma transition, euh pardon mutation (:cretin:), prend trop de temps et n'en fini plus! Bref je me dis que je me laisse encore jusqu'à la fin de l'été pour devenir vraiment végétalienne. Là je vais passer du temps chez ma grand-mère et le végétalisme passe moyennement pour l'instant...

Voilà, j'espère que l'avoir écrit ici m'aidera à vraiment le faire! Et normalement cette année j'aurais plus le temps de cuisiner donc moins d'occasions de craquer! Il faut que je teste les pains au lait de Vegan, est ce que quelqu'un les a fait déjà?

Ah et j'avais testé les lasagnes crues de Vegan avec la béchamel de noix de cajou, c'est juste trop bon!!
 
N

Nove Sevenson III

Guest
Hier le père de mon mec, sa femme et ses enfants sont venus nous rendre visite. J'ai passé mon dimanche aprèm à découper et cuisiner des gros légumes :cretin: pour leur faire un chouette couscous et ma soirée d'hier à leur préparer les supers mousses au chocolat vegan et une tarte à la rhubarbe (recette d'auvertaveclili) (elle est vraiment ultra simple à faire et super bonne). Ils ont adorés ! :yawn: J'ai eu zéro remarque (j'appréhendais aussi bien pour mon végéta*isme que ma gueule de tatouée en fait), et que des compliments. :jv: Et ça, ça fait bien plaisir !

Bon maintenant j'ai du couscous jusqu'à la fin de la semaine puisque j'en ai fait pour quarante, et de la mousse à chocolat à écouler au boulot parce que là aussi j'ai juste abusé sur les proportions. :cretin:

(et le petit chat est arrivé, tout se passe bien, il s'entend comme larrons en foire avec mon grand matou, ils sont trop mignons :puppyeyes:)

J'ai pas de photos des plats, mais j'ai des photos du chat.
IMG_20150718_185548.jpg IMG_20150718_190635.jpg IMG_20150719_104811.jpg
You're very welcome. :cretin:
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@ca_rou_selle J'achète mes huiles sur Aroma-Zone, ils ont un document où ils récapitulent leurs produits véganes et non testés. Les huiles de macadamia ou de jojoba sont très bien pour le corps (à enrichir avec huile d'avocat, de noyau d’abricot ou de germe de blé par exemple si tu as la peau sèche). Si tu préfères des huiles locales, ils précisent toujours l'origine de leurs produits.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes