coucou je suis une revenante! Je viens enfin de rattraper mon retard de plus de 100 pages de cette veille, et franchement je ne regrette pas d'avoir pris le temps, je vous trouve tellement inspirantes!
(Du coup c'est moi qui biggupais vos messages d'y a 3 semaines/1 mois!
)
En ce moment je suis en Inde, et c'est super cool pour les VG! On mange dans des trucs 100% végétarien, c'est vraiment super! Bon par contre végétalien c'est pas encore ça je trouve, il y a beaucoup de plats avec du ghee (beurre clarifié) ou encore de la crème ou du fromage (du paneer), et on ne peut pas boire du chai sans lait de vache... Mais on trouve quand même du lait d'amande, fait avec du curry (il est jaune!) et c'est pas mal! Ici je ne suis donc pas végétalienne, mais bon, je suis contente d'avoir plein de bons trucs à manger végétariens! Il y a des vaches de partout, alors nous on leur donne nos déchets verts pour qu'elles les mangent, ce qu'elles font avec appétit!
J'y suis avec ma famille, et on est deux VG sur 4! Mais bon je suis un peu déçue, mon père et ma soeur ont quand même tenu à aller manger dans des restaurants qui servent de la viande (du poulet principalement)... Je m'étais dit que pour les 20 jours où nous sommes là, iels auraient pu manger que VG, vu qu'il y a principalement ça et que c'est trop bon, mais non, il leur a fallu du poulet déjà 4 fois... Je sais qu'iels ne veulent pas devenir VG, mais bon ça m'aurait vraiment fait plaisir qu'ils ne mangent pas de viande ici...
En plus on fait que avoir des conversations sur pourquoi devenir végétarien et végétalien, mais bon, je crois qu'iels ne veulent pas changer, iels "aiment" ça et pour elleux c'est normal d'en manger, même s'iels me disent comprendre mes arguments... Mon père m'a quand même sorti (en plaisantant) que s'il avait une poule un jour, c'est pour ses oeufs et quand elle pond plus on l'a mange (
)... Et iels ne comprennent pas que je veuille sauver des poules juste pour les sauver sans manger leurs oeufs (mais ils vont pourrir dans ton jardin - oui et donc?). Parfois ça me rend triste, mais comme dit ma mère, on peut que leur en parler et après c'est aux gentes de faire leur chemin....
Sinon vous me donnez trop envie de faire famille d'accueil!
@Quistis Trepe ta petite est trop mimi!
dès qu'on a une "vrai maison" je veux faire ça! Je commence déjà à en parler à mon copain pour que l'idée fasse son chemin dans sa tête
Enfin bon, voilà, je suis contente de vous avoir retrouvées, j'aime trop cette veille!
Ah oui, j'oubliais, avant de partir en vacances, j'ai testé avec mon copain le brunch végane de Hank (à Paris) sur une péniche et c'était tellement bon!!!
Il y avait tellement de trucs qu'on a pas tout fini et on a pu avoir des doggy-bags et iels m'ont aussi donné leur verre en plastique (je voulais leur acheter)
trop cool!