@Luz- Je rejoins Pomone, chacun fait comme il veut. Tu peux arrêter du jour au lendemain, comme tu peux faire ça sur plusieurs semaines, voir plusieurs mois. Le but étant qu'à la fin tu te sentes en accord avec toi même en arrêtant de manger des animaux
Je pense que tant que tu es en accord avec toi même dans ce que tu manges (et ça vaut pour tout), l'avis des autres on s'en contre-fiche
Certaines personnes seront ouvertes, essayeront de comprendre pourquoi de manière positive, d'autres essayeront de te décourager. Dans ce cas là, soit tu montes une argumentation en béton, soit tu leur fermes le clapet en disant "je vous laisse manger comme vous le voulez, laissez moi manger comme je le veux, c'est mon choix".
Moi je suis devenue végétarienne progressivement sans vraiment m'en rendre compte, je n'ai jamais aimé la viande et me suis toujours sentie mal après en avoir mangé. Une fois seule dans mon appart, j'ai commencé à diminuer, puis rediminuer, jusqu'à ne plus manger de viande chez moi, sans vraiment m'en rendre compte vu que ça ne me manquait pas. Et puis il y a deux mois j'ai eu une sorte de déclic, j'ai mangé du saucisson sec et de la rillette qu'on m'avait donnée, et je me suis dis "mais mince, je déteste vraiment ça, c'est mauvais, et on massacre des millions d'animaux chaque année pour quelque chose dont on n'a pas besoin !" et j'ai décidé de devenir officiellement végétarienne. Je n'ai pas remangé de viande depuis et je ne pense pas y retoucher un jour. Maintenant je tend à arrêter progressivement les produits laitier et œufs, mais ça c'est une autre histoire, hier j'ai dis adieu au chocolat blanc