Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

3 Novembre 2014
1 885
6 304
4 174
34
@Pomone j'aime pas vraiment les animaux non plus. Je pensais être toute seule :puppyeyes:

On a une nouvelle marque de sorbet. J'étais ouuaaiis. Je lis les ingrédients et y'a de la gélatine dedans :mur:. C'est la première marque que je vois comme ça. J'espère que c'est pas fréquent dans les crèmeries où j'ai jamais pensé à demander.
 
@Merry June & @Lumiciole & moi nous sommes allées à Las Vegans :dowant:

On a mangé des glaces (banane jack daniels :dowant: ) qui étaient vraiment chouettes, et on est rentrées avec du manger et du fromage végé Jay & Joy qui n'a pas vraiment un goût de fromage :hesite: et un smoothie "mystic". Ca nous a bien plu. On y retournera.

Les prix avaient l'air plutôt bien (je ne sors pas assez pour pouvoir comparer :shifty: ) mais ils ne prenaient pas la carte bleue (il y a une banque juste à côté si, comme nous, vous oubliez de tirer des sous). La décoration était sympathique et simple et rose (j'aime bien le rose).

Et voilà c'était cool :d Je suis contente d'avoir pu l'essayer, et d'avoir un endroit de plus où manger des choses chouettes! :caprice:
 
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
@Pomone j'ai pas l'impression que je dois être coupable parce que je suis pas quelqu'un de très affirmé..... ça fait aussi partie de ma personnalité. Je suis quand même restée végé pendant 1 an et demi et du premier au dernier jour c'était toujours pareil, et même aujourd'hui quand je mange a midi des légumes et du quinoa par exemple on me vanne encore la dessus. Alors que mon attitude c'est juste "je mange" et quand ils me saoule je leur dit clairement "mêle toi de ton assiette". Je comprends pas le besoin des gens de faire remarquer n'importe quelle "mini différence" qu'il peut y avoir. Bref. Peut être que si j'étais quelqu'un d'autre, quelqu'un de plus affirmé ce serait pas le cas, et peut être qu'après quinze ans ça passerait.
Mais oui je dois apprendre a faire abstraction des personnes qui m'entourent c'est certain.
Merci de tes conseils en tout cas :)
@Bibou1 merci pour tes conseils aussi :)

Je pense que je vais essayer de redire lentement mais surement a mes parents pour commencer que je vais reprendre le végétarisme et essayer de faire moins attention aux gens, mais l'avantage c'est que je vais quitter l'univ, c'est ma derniere année l'année prochaine donc :cretin:

Merci a toutes, j'espère ne pas avoir été trop embêtante !
 
10 Octobre 2014
596
3 183
464
Je viens de tomber sur un article qui évoque le fait que certains crétins incapable de comprendre ce qu'implique le fait d'être responsable d'un animal s'amusent à faire tatouer leurs animaux de compagnie (chien et chat). Pas des tatouage d'identification hein, des tatouages artistiques.
J'en reviens pas de la stupidité humaine. Comment est ce qu'ils peuvent imaginer faire ça ? Pauvre animal qui doit endurer la cicatrisation etc. sans comprendre ce qui lui arrive...
Je laisse le lien, au cas où ça vous interesse d'en savoir plus : http://blog.tattoodo.com/2015/03/tattooing-animals-abusive-artistic/
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Cartrell tu peux piocher là dedans ( c'est ma carte pinterest de trucs cools donc y'a un peu de tout mais surtout de la bouffe)

@Luz- perso je pense que les gens sont relous parce qu'ils sont relous, on n'a pas de responsabilité face à leurs réactions nazes :) De mon côté j'ai dégagé au fur et à mesure ( et sans douleur, promis:) ) les gentes qui étaient insupportables avec ma bouffe, ça m'a fait des vacances, et je ne regrette rien, parce que bizarrement iels étaient insupportables aussi sur d'autres choses ;) . Quand on est bein intentionné avec les autres, on leur fout la paix en fait.
Si tu ne peux pas trop choisir ton entourage pour l'instant, c'est effectivement plus compliqué :stare:. Mais sans être hyper affirmée, sans te forcer ou quoi, tu peux juste demander à ce qu'on te laisse tranquille et dire que tu n'as pas à te justifier, ou essayer de détourner la conversation sur quelqu'un d'autre ( si ils sont trop relous, pas de pitié!) ou sur autre chose, tout simplement. Ou tu peux leur répondre avec un grand sourire que oui, tu manges de graines et des cailloux, parce que tu aimes bien ça :cretin:
En tous cas bon courage :hugs:
 
27 Décembre 2013
87
138
414
32
Bon, je sais, c'est pas top, parce que c'est pas avec ce genre d'attitude qu'on convainc les gens :worthy: mais j'ai pas pu m'empêcher de réagir aux commentaires sur l'affaire du lion Cecil ici https://www.facebook.com/BuzzlyWeb?fref=nf

D'ailleurs j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez ?
Certes, tuer un animal de quelque façon que ce soit est toujours quelque chose de terrible. Mais peut-on comparer plaisir de la chasse et plaisir des papilles ? Dans le premier cas, le plaisir vient de la traque et de la mort, directement, ce qui à mon sens est abominable. Dans le second cas, on ferme complètement les yeux sur la souffrance qu'on provoque, en invoquant parfois des arguments relativement - et objectivement :lol: - nazes. Pas mal non plus...
 
  • Big up !
Réactions : Faye Valentine et Lis
27 Décembre 2013
87
138
414
32
"Mais le plus triste dans tout ça, maintenant que Cecil est mort, c'est que le lion suivant dans la hiérarchie, Jericho, va probablement tuer tous les petits de Cecil afin de placer sa propre progéniture auprès des femelles comme le veulent les règles sociales normales parmi les lions." Typiquement le genre de trucs qui me gênent dans la signature...
Oui, c'est triste pour les lionceaux. Mais combien de poulets chacun des signataires se met dans la panse chaque année ?
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Gloubi-Boulga
Le fait que les lions sont une espèce en danger, qui a besoin de tout son pool génétique, et pas les poulets, par exemple ?


Sinon, moi ce qui m'ennuie dans la pétition, c'est la formulation un peu maladroite, et le fait que l'auteur n'a visiblement pas fait assez de recherche sur les dernières infos, à savoir que le fameux dentiste est déjà en train d'être lynché bien comme il faut par ses patients sur les réseaux sociaux américains et la page de son cabinet. Et le fait qu'il existe déjà plusieurs autres pétitions demandant qu'il soit jugé. Après, c'est bien qu'il y en ait une en français, mais j'ai des doutes sur la capacité à aller la remettre à Mr Obama. :dunno:
 
Dernière édition :
15 Juillet 2013
585
4 071
294
En fait je comprends tout à fait ton argument, @Gloubi-Boulga . C'est vrai que c'est très spéciste de s'attrister de la mort d'un lion et pas d'un poulet. Mais je crois aussi qu'il faut "jouer" sur le spécisme et le renverser dans le bon sens (faire comprendre aux gens que les poulets c'est comme les lions, et pas que les lions c'est comme les poulets). Enfin je ne sais pas si je suis très claire, mais je crois qu'il faut essayer "d'élever" la mort des poulets au niveau de la mort du lion Cecil, plutôt que l'inverse ; que cette stratégie antispéciste fonctionnera mieux. Je suis désolée, je sais pas si c'est très claire :-s

Quant à la remarque sur les lionceaux, je crois qu'elle est surtout là pour montrer que ce dentiste-chasseur de merde a bouleversé tout un écosystème et que ça a avoir des conséquences bien au-delà du lion qu'il a tué. Ce dont se rendent rarement compte les riches chasseurs blancs. Ce mec j'ai trop envie de me le faire avec un mixeur tiens... :goth:
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Denderah
D'ailleurs, à ce propos, je comprends bien qu'on n'intervienne pas dans la lutte pour la domination de la tribu (? ) mais pourquoi est-ce qu'on ne récupère pas les bébés pour les protéger avant de les ré-introduire dans leur habitat quand ils seront plus grands ? ( je crois qu'à un moment, les jeunes lions quittent la tribu pour voyager et trouver une nouvelle zone à femelles ) .

Franchement, je n'en sais rien, ne sachant pas quels ages exactement ont ces lionceaux.
Le soucis, s'ils risquent de se faire tuer, c'est qu'ils sont trop jeunes pour être séparés du groupe familial (parce que quand ils sont en âge de partir, le nouveau lion ne les tue pas, mais les exile).
Peut-être qu'ils sont à un âge "frontière", et que les responsables ne savent pas ce qui va se passer, qu'ils hésitent à les récupérer du fait du risque du traumatisme qu'ils subiront forcément. :dunno:
 
27 Décembre 2013
87
138
414
32
@Ghost wind, pour résumer ce qui m'agace c'est les commentaires des gens outrés par la mort de ce lion, qui s'indignent des 40h de traque avant la mise à mort, mais qui n'ont pas la moindre pensée pour la poule qui elle a vécu 1 an d'enfer avant d'être sacrifiée sur l'autel de la gourmandise :/

@Boisdormant, je vois ce que tu veux dire et je suis d'accord avec toi :) Mais j'avoue avoir quelques difficultés à le formuler :sad:

Ah que c'est dur de partager son avis !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes