Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Je viens juste pour dire que j'ai trouvé la glace Amy's Kitchen au Carrefour près de chez moi. Il y avait vanille ou chocolat seulement et j'ai donc choisi chocolat. Je n'ai jamais été une grande fan de glace avant d'être végétalienne (honnêtement, je ne me souviens pas en avoir mangé durant ma période végétaRienne, c'est pour dire le niveau de gourmandise :lol:). Et bien, je la trouve vraiment trop bonne, j'ai mangé plus de la moitié du pot entre hier soir et maintenant :shifty:

A noter pour celles qui feraient attention aux calories (ce qui n'est pas mon cas mais ça m'a fait rire) : il y a plus de calories dans la glace végétalienne que dans une crème glacée au chocolat noir type Carte d'Or (185 contre 117) :yawn: La preuve (encore) qu'on ne mange pas forcément hyper sain quand on est VGR/VGL :lol:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Aujourd'hui je suis allée bruncher à Soya Cantine bio (à Paris, vers république, pas très loin du Bichat d'ailleurs).
(et pour aussi relativiser mon poste sur le végétarisme en société, j'étais avec une copine trop cooloos qui adore manger végé, c'est elle qui m'a proposé).

C'était tellement bon :dowant: Toute la carte est végétarienne voir 90 % vega, c'est marqué sur le menu ce qui n'est pas vegan. C'est aussi beaucoup sans gluten (c'est aussi écrit ce qui n'est pas gluten).

Je vous met la photo du buffet comme vous dire tout ce qu'il y avait à manger:bave:

838272DSCF1221.jpg

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Ghost wind @marion-perso

Pour avoir fréquenté longtemps, et m'en être éloigné justement à cause de ça, je confirme qu'il faut être très très méfiant vis à vis des infos colportées dans les milieux de "protection" animale. Il y a des dérives énormes dans ce milieu, et certaines personnes qui n'hésitent pas à fabuler et caricaturer les informations pour convaincre et diaboliser les personnes ou les entreprises qu'ils n'aiment pas.

Inversement, oui il y aussi de la désinformation du côté des entreprises, mais je doute qu'elles oseraient prétendre que ça n'existe pas si des tests affreux se faisaient vraiment sur le sol français. Car dans ce genre de cas, l'attitude est plutôt de faire changer de sujet, ou prétendre ne rien savoir, ce qui est "un peu" différent (en fait, fondamentalement différent juridiquement parlant) que d'affirmer clairement l'inverse.

D'ailleurs, d'un point de vue biologique, les tests nocifs évoqués, comme le fait de donner des doses énormes, ou d'injecter des produits, etc.. il faut savoir que ce sont des tests de mortalité (on fait en sorte d'attendre la dose qui tue au moins 50 % des cobayes pour évaluer la dose toxique, donc ça peut être des doses énormes) utilisés pour les produits pharmaceutiques HUMAINS. Ce genre de tests coutent une fortune à mettre en place, même juste avec des souris. Alors avec des animaux plus gros et qui vivent plus longtemps... Je doute très sincèrement qu'ils se soient donnés la peine de faire des tests de mortalité pour de l'alimentation animale.

Par contre, ces gros groupes ne font pas que de l'alimentation animale, donc on peut supposer qu'il y a des tests faits pour les produits à destination des humains. Donc là, en effet, ça aurait du sens de boycotter l'ensemble d'une marque pour ce qu'elle fait dans ses autres branches.
Mais de là à faire l'amalgame et prétendre que les croquettes sont testés comme ça aussi...

Ce que je peux confirmer en tout cas, c'est que j'ai bien vu ce reportage par 30 M, il y a plusieurs années, et que les chiens et chats testeurs de croquettes y semblaient tout à fait bien traités. C'était même dans l'intérêt du test : il faut le moins de variables novices possibles pour être sur que les soucis qui peuvent apparaitre ne peuvent venir que de la nourriture.

Pour la question de savoir ce que devenaient ces animaux.. hé bien de ce que j'avais retenu, ils vivent toute leur vie là bas, car ainsi ils peuvent avoir des chiffres précis à avancer sur la longévité des animaux nourris toute leur vie avec ces produits.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Lunafey : je comprends bien :fleur: Mais à force de traîner ici ou sur ce groupe, j'ai une si belle image du végétalisme que je n'ai pas envie de la ternir en fait :yawn: Purement égoîste :lunette: Et puis, j'ai l'impression que c'est si facile maintenant (pour moi) de cuisiner végétalien, tout est devenu si simple, si évident que bon, j'aime bien rester dans ma petite bulle végane :puppyeyes:

15 Juillet 2013
585
4 071
294
@Lunafey
Ne te fais pas du mal avec ces comm qui sont normaux et attendus (et pas méchants dans le fond, on pourrait dire la même chose pour des sujets dont on n'est pas passionné.e) et parle avec nous :fleur: Je crois que @Ghost wind a trouvé la bonne technique avec elleux, iel leur parle de trucs très concrets que tout le monde peut faire et du coup ça aplanit les différences. Moi je suis rentrée sur le terrain de la philo et je réalise que ça n'a pas été hyper efficace car c'est dur de faire réfléchir sur des idées reçues et je ne suis pas très pédagogue :ninja: Leur parler de trucs concrets (les adoucissants, la déforestation...) ça marche mieux.

18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
Vous avez raison :tears: D'ailleurs merci d'êtres présent.es et de publier des commentaires pertinents sur le topic. Tout à l'heure j'étais dans la cuisine, encore énervée, et je me répétais : "t'inquiète, il y a @Ghost wind et @Boisdormant qui gèrent, lâche prise, n'y retourne plus tu te fais du mal" (il y en avait plein d'autres, mais à ce moment c'était vos messages qui tournaient en boucle dans ma tête) :cupidon:

21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@Lunafey Je n'ai lu que les commentaires qui m'intéressaient, c'est-à-dire à dire ceux des membres de cette veille, mais pas tant pour le contenu que parce qu'il me donne une bonne idée de la façon dont on peut défendre le végéta*isme sans donner l'impression de faire partie de la vegan police ! Je suis déjà assez exaspérée par les remarques qu'on peut se prendre IRL, je préfère be prendre que le bon dans les commentaires de ce type d'articles. :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes