@Ghost wind  La quasi-totalité des gens avec qui je parle du moment où ils sont devenus végé me disent que le plus dur ça a été le fromage  Et pour moi ça a aussi été le cas ; je n'aimais pas trop la viande, mais le fromage on en consommait tous les jours ! Effectivement, ça rend accro à cause la caséine.
 Et pour moi ça a aussi été le cas ; je n'aimais pas trop la viande, mais le fromage on en consommait tous les jours ! Effectivement, ça rend accro à cause la caséine.
	
	
		
Du coup pour dériver vers une comfort food végane, il faudrait garder les sensations (par exemple un truc à tartiner, à moins que tu manges le fromage tout seul), et quelque chose qui donne la sensation de l'onctuosité. Je pensais comme ça au houmous, mais c'est peut-être un réflexe de houmousnista ^^ Il y a des aliments "santé" qui me font aussi vaguement penser au fromage, je ne sais pas pourquoi, comme la crème de fonds d'artichauts (il suffit de mixer des fonds d'artichauts cuits à la vapeur). C'est très bon en plus  .
.
Sinon une fille m'avait passé cette recette de fromage vgl, que je n'ai jamais testée mais qui m'intrigue :
	
	
		
Ça sera surement pas comme le camembert mais on sait jamais, ça peut dépanner  J'espère que ça ira, je te souhaite bon courage :-*
 J'espère que ça ira, je te souhaite bon courage :-*
Et moi je trouve que tu es tout sauf une vegane en carton, tu es allée tellement vite dans ta "mutation" végé, je n'avais jamais personne changer toutes ses habitudes comme ca du jour au lendemain ! Je vais à pas de fourmi à côté de tes changements incroyables, moi qui tolère encore de manger "juste" végétarien à l'extérieur quand pas de plan B - et par flemme d'en chercher aussi. Consommer ce fromage ne change rien à ce que nous avons décidé d'être, c'est juste un détail à l'échelle d'un processus. Je pense aussi, en tant qu'ancienne malade, qu'il faut résolument faire confiance à son corps. Des fois notre corps nous pousse à manger un aliment parce qu'il n'en a pas fini avec cet aliment, il a besoin de l'éprouver encore une fois pour se rendre compte que ça ne lui manquera pas (et souvent on fait une dernière expérience déceptive, c'est arrivé à plein de végé que je connais). Et le corps mérite aussi d'être entendu, il a son propre rythme, on ne peut pas le forcer à tout, car il fait déjà beaucoup pour nous à subir toutes nos lubies. Mes crises de fromage en période de rémission ont duré un an, tu vois, mon corps a bien fait son intéressant pour le coup ! Mais il a fini par dire stop de lui-même. Ici on sait tou.te.s que le fromage est un produit non éthique : notre consommation de fromage fluctue en fonction des aléas car il a fait partie de toutes nos vies antérieures, mais nous avons bien cette idée en tête - nous ne nous leurrons pas et nous sommes clair.es avec nous-mêmes - et c'est le plus important dans l'histoire. Tout se mettra en place en temps et en heure, et nous serons mieux :-*
			
			 Et pour moi ça a aussi été le cas ; je n'aimais pas trop la viande, mais le fromage on en consommait tous les jours ! Effectivement, ça rend accro à cause la caséine.
 Et pour moi ça a aussi été le cas ; je n'aimais pas trop la viande, mais le fromage on en consommait tous les jours ! Effectivement, ça rend accro à cause la caséine.
			
			Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
			
		
	 .
.Sinon une fille m'avait passé cette recette de fromage vgl, que je n'ai jamais testée mais qui m'intrigue :
			
			Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
			
		
	 J'espère que ça ira, je te souhaite bon courage :-*
 J'espère que ça ira, je te souhaite bon courage :-*Et moi je trouve que tu es tout sauf une vegane en carton, tu es allée tellement vite dans ta "mutation" végé, je n'avais jamais personne changer toutes ses habitudes comme ca du jour au lendemain ! Je vais à pas de fourmi à côté de tes changements incroyables, moi qui tolère encore de manger "juste" végétarien à l'extérieur quand pas de plan B - et par flemme d'en chercher aussi. Consommer ce fromage ne change rien à ce que nous avons décidé d'être, c'est juste un détail à l'échelle d'un processus. Je pense aussi, en tant qu'ancienne malade, qu'il faut résolument faire confiance à son corps. Des fois notre corps nous pousse à manger un aliment parce qu'il n'en a pas fini avec cet aliment, il a besoin de l'éprouver encore une fois pour se rendre compte que ça ne lui manquera pas (et souvent on fait une dernière expérience déceptive, c'est arrivé à plein de végé que je connais). Et le corps mérite aussi d'être entendu, il a son propre rythme, on ne peut pas le forcer à tout, car il fait déjà beaucoup pour nous à subir toutes nos lubies. Mes crises de fromage en période de rémission ont duré un an, tu vois, mon corps a bien fait son intéressant pour le coup ! Mais il a fini par dire stop de lui-même. Ici on sait tou.te.s que le fromage est un produit non éthique : notre consommation de fromage fluctue en fonction des aléas car il a fait partie de toutes nos vies antérieures, mais nous avons bien cette idée en tête - nous ne nous leurrons pas et nous sommes clair.es avec nous-mêmes - et c'est le plus important dans l'histoire. Tout se mettra en place en temps et en heure, et nous serons mieux :-*
			
				Dernière édition : 
				
		
	
										
										
											
	
										
									
								 
				
		 
			 
 
		 
 
		 Par contre, je suis entre deux pointures je me suis dit "tentons le 38" : échec
 Par contre, je suis entre deux pointures je me suis dit "tentons le 38" : échec  Du coup, je fais un échange et ils m'ont déjà réexpédié la pointure du dessus.
 Du coup, je fais un échange et ils m'ont déjà réexpédié la pointure du dessus. 
 
 
		 Vous êtes tops!
 Vous êtes tops!  Je pense que je vais lui acheter "25 desserts vegans" de notre déesse M. Laforêt
 Je pense que je vais lui acheter "25 desserts vegans" de notre déesse M. Laforêt  (est ce que quelqu'un l'a testé??). Et puis ma grand mère m'a dit qu'ils ne mangeaient pas de viande la semaine, que le weekend, ce que je trouve déjà bien!
 (est ce que quelqu'un l'a testé??). Et puis ma grand mère m'a dit qu'ils ne mangeaient pas de viande la semaine, que le weekend, ce que je trouve déjà bien!  Bien sûr je n'ai pas oser dire quelque chose, le voisin en question avait également un humour douteux... Et après il sort quand même "oh mais en fait elles ne font pas qu'un seul son, c'est dingue!" Bah oui elles communiquent quoi! C'est pas des objets!! Bref ça m'a un peu mis le cafard!
 Bien sûr je n'ai pas oser dire quelque chose, le voisin en question avait également un humour douteux... Et après il sort quand même "oh mais en fait elles ne font pas qu'un seul son, c'est dingue!" Bah oui elles communiquent quoi! C'est pas des objets!! Bref ça m'a un peu mis le cafard! 

 Par contre, je trouve que 25 assiettes vegan & 25 glaces vegan sont plus accessibles (je les ai donc acheté). Tu fais bien ce que tu veux, c'est juste mon avis.
 Par contre, je trouve que 25 assiettes vegan & 25 glaces vegan sont plus accessibles (je les ai donc acheté). Tu fais bien ce que tu veux, c'est juste mon avis.  Vous connaissez un bon livre de recette de desserts véganes du coup? Je veux dire accessible pour les omnis sans trop d'ingrédients compliqués quoi...! Je veux lui conseiller aussi les vidéos de Cherrypepper mais je ne sais pas si elle va les regarder (enfin prendre l'habitude de les regarder)... Parce que je pense qu'en salé ça va, elle y arrive bien.
 Vous connaissez un bon livre de recette de desserts véganes du coup? Je veux dire accessible pour les omnis sans trop d'ingrédients compliqués quoi...! Je veux lui conseiller aussi les vidéos de Cherrypepper mais je ne sais pas si elle va les regarder (enfin prendre l'habitude de les regarder)... Parce que je pense qu'en salé ça va, elle y arrive bien.  
 
		 
 
		 
 
		

 avec une carotte et un navet ça remplissait pas trop mais j'ai pris blindé de pain et quand ils ont ouvert le grill à 1h du mat j'ai pris des frites et le pain à hamburger). C'était juste bizarre car la famille du marié est une famille de chasseurs
 avec une carotte et un navet ça remplissait pas trop mais j'ai pris blindé de pain et quand ils ont ouvert le grill à 1h du mat j'ai pris des frites et le pain à hamburger). C'était juste bizarre car la famille du marié est une famille de chasseurs  Le marié je le connais c'est un mec super, toute sa famille est très accueillante (j'en reviens à mes propos sur l'article, toute personne pas sensibilisée à la cause animale n'est pas forcément un gros trouduc monstrueux et méprisant) mais malgré tout ça me semblait tellement ouf ce paradoxe dans les discours "l'amour de la nature et des animaux... Fin je sais que la chasse est contrôlée, qu'il y a un rôle de régulation des espèces (même si j'y crois bof) et j'arrive même à saisir plus ou moins ce concept de "proche de la nature" dans une approche disons primitive où l'homme chasse et domine et que c'est la loi de la nature selon eux etc etc. Mais voilà pour moi amour c'est jsute pas compatible avec tuer je peux pas m'y faire ce concept m'échappe totalement
 Le marié je le connais c'est un mec super, toute sa famille est très accueillante (j'en reviens à mes propos sur l'article, toute personne pas sensibilisée à la cause animale n'est pas forcément un gros trouduc monstrueux et méprisant) mais malgré tout ça me semblait tellement ouf ce paradoxe dans les discours "l'amour de la nature et des animaux... Fin je sais que la chasse est contrôlée, qu'il y a un rôle de régulation des espèces (même si j'y crois bof) et j'arrive même à saisir plus ou moins ce concept de "proche de la nature" dans une approche disons primitive où l'homme chasse et domine et que c'est la loi de la nature selon eux etc etc. Mais voilà pour moi amour c'est jsute pas compatible avec tuer je peux pas m'y faire ce concept m'échappe totalement 
 
 
		
 
 
		 
 
		 
 
		