Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Anna_ëlle :calin:
Je voulais te demander comment c'était passé tes vacances et voilà j'ai la réponse.
Je suis navrée de lire ça. ça m'énerve. ça me saoule (empathie puissance 100)
Les vacances c'est fait pour se faire plaisir et se ressoucer pas pour être fatiguant.

Tu vois, ton commentaire + ceux de l'article de Clemence Bodoc m'ont fait prendre conscience d'une réalité c'est qu'on parle tout le temps de végétarisme et qu'on se prend tout le temps des remarques dans la figure et qu'on ne peut pas passer un repas sans parler de ça, sans nous envoyer des remarques à la gueule. Désolée je suis un peu violente mais au boulot il y a avait 2 jeunes qui bossait pour un mois, et j'ai du essayé de leur expliquer mon végétarisme 3 ou 4 fois et ils comprenaient pas, c'était mignon mais bon, j'ai eu le droit d'un "mais les plantes souffrent" sans parler des commentaires + ou _ constant d'autres collègues comme "mais j'aime trop le fromage", "tu ne loupes pas quelque chose?" "mais c'est austère ce que tu manges?" "j'aime trop la viande", et hier je parlais à une des stagiaires en lui disant que je me tatais à aller acheter du tofu fumé, elle me répond qu'elle n'a jamais gouté, que son apparence lui donne pas envie et qu'elle a cru que c'était du poisson et qu'elle en mangera jamais. Je répond gentiment que le tofu c'est une éponge et que ça prend les gouts des autres aliments et qu'il y en a des aromatisés beaucoup plus accessible comme le curry-mangue de Taifun. Elle répond "je préfère ma viande et mon poisson". :neutral: Du coup j'ai répondu un truc du style "tu peux manger de la viande, du poisson ET du tofu. Comme les coréeens. Comme les chinois. comme les japonais, comme les les taiwannais" (pour dire gentiment que c'était absurde ce qu'elle disait). Elle a répondu qu'elle gouterait :v: mais sur le coup j'étais :stare:

enfin bon tout ça pour dire que je comprends ta fatigue :hugs:
As tu quelque jour de vacances ici pour quand même te reposer?
 
Dernière édition :
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
J'ai acheté un énorme pot de yaourt de soja à l'amande provamel et c'est pas bon :gonk: je pensais que ça ressemblerait aux sojasun noisette amande.
Comment je pourrais utiliser ce pot?

(j'espère que le provamel à la noix de coco est meilleur)
 

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
C'est l'horreur, les petits merles sont tous en train d'essayer de prendre leur envol dans mon jardin et le chat arrête pas de les attraper. Je lui en ai déjà retiré deux.
 
2 Juillet 2014
863
5 144
5 164
30
Genève
@Ju- Chez moi c'est pareil, avant-hier le chat des voisins en a attrapé un aussi, on est arrivé trop tard :sad:
Heureusement que la mienne est trop quiche pour attraper qui que ce soit :rolleyes:
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
Hey ! Hier, mon copain a eu une folle envie de boudin noir végé. J'ai trouvé du boudin blanc sur le net, mais pas de simili de boudin noir... Vous savez si ça existe ? :cretin:
[EDIT] J'ai trouvé en cherchant chez les anglais ! Si ça intéresse, ça s'appelle le Vpud :joy:
 
Dernière édition :
24 Mai 2014
3 623
20 450
5 684
Paris
J'ai acheté de la préparation instatanee pour faire du lait d'amande au chocolat. En gros il faut mélanger de 3 à 5 doses de 8g + 100/200 ml d'eau pour en faire une boisson. Sachant que le pot fait 400g et qu'il coûte environ 12 euros ca me paraît rentable :happy:. Je vais l'amener chez ma mère chez qui le lait de soja/amandes... est rare et coûte cher. J'ai hate de tester ca.
 
3 Novembre 2014
1 885
6 304
4 174
34
J'ai acheté un énorme pot de yaourt de soja à l'amande provamel et c'est pas bon :gonk: je pensais que ça ressemblerait aux sojasun noisette amande.
Comment je pourrais utiliser ce pot?

(j'espère que le provamel à la noix de coco est meilleur)
Rajoute du sucre ou du cacao ou n'importe quoi d'autre de sucré ? Ou essaie de chercher des recettes avec yogourt sur internet ?

Je sais plus qui l'a écrit, mais comment ils font pour tester des croquettes animales ? Ça se goûte, ça se teste pas oo
 
  • Big up !
Réactions : Denderah
15 Février 2015
485
1 495
824
A la rentrée je vais travailler le thème de l'alimentation avec des enfants (7 ans à peu près) et même si je suis pas végé, j'aimerais ne pas leur enseigner le dogme qu'on nous propose style "il faut de la viande pour avoir des forces" et "il faut minimum 3 portions de laitages par jour"...
J'avais vu il y a quelque temps des pyramides alimentaires végés sur ce site qui me seront utiles pour en refaire une autre plutôt "flexitarienne" que celles habituellement proposées par les organismes officiels.

En plus de ça, j'aimerais bien faire réagir les élèves sur le lien viande = animal et je me demandais si vous connaîtriez des albums pour enfants qui en parlerait, ou plus largement des albums avec un esprit anti-spéciste/pro-végé ?
Je ne veux pas les choquer mais juste les faire réfléchir et discuter, et ce serait pour leur lire en groupe, donc quelque chose de plutôt grand et illustré pour que tout le monde puisse voir (donc pas de romans).
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
J'ai acheté un énorme pot de yaourt de soja à l'amande provamel et c'est pas bon :gonk: je pensais que ça ressemblerait aux sojasun noisette amande.
Comment je pourrais utiliser ce pot?

En gâteau ! ^^ La cuisson atténue carrément le gout, et les yaourts au soja, c'est top pour avoir du moelleux :)
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Gedauphin
Hé bien, en effet, tester leurs croquettes signifie (pour ce que j'en sais) à les faire manger et noter ce que ça donne.
De ce que je m'en souviens (reportage 30 millions d'amis, ça vaut ce que ça vaut), en gros, ces sociétés ont des locaux qui ressemblent à une pension animale, avec box/chenils et terrains de promenades, avec des employés spécifiquement dédiés à ces animaux. Et les chiens et les chats testent les croquettes tous les jours : ils leur présentent plusieurs lots, pour savoir ceux qu'ils préfèrent, et également vérifient ce que donne une même croquette sur un même groupe de chiens vs une autre croquette sur un autre lot, etc...
Je n'avais pas vu ces cas spécifiques, mais en plus des différents âge (jeune, adulte, senior) ils doivent certainement aussi avoir des panels d'animaux avec des soucis particuliers (diabète, arthrose) pour pouvoir élaborer des produits ciblés.

Donc, théoriquement, même s'il s'agit bien de tests sur des animaux, pour ce cas spécifique des croquettes, il n'y a aucune souffrance en jeu. (à part si les croquettes sont pas bonnes, bien sur :lunette:).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, pour contrebalancer vos diverses mauvaises expériences de confrontation végé/monde extérieur, j'ai une anecdote sympa :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes