Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
:hello:
Demain c'est mon anniversaire et le chéri va m'emmener au restaurant :paillettes: Le seul soucis c'est que je ne sais pas trop quel resto choisir :/ C'est la première fois que je vais au resto depuis que je suis devenue végétarienne. J'ai fait une recherche, dans ma petite ville les restos végétariens n'existent pas :sweatdrop: et j'ai pas trop envie de me pointer au resto et de devoir manger que des accompagnements si il n'y a rien d'autre sur la carte sans viande/poissons. Il me semble que parfois les restos asiatiques proposent des bonnes alternatives pour les végétariens mais l'année dernière on avait déjà fait asiatique pour mon anniversaire alors j'aimerai bien changer :cretin:
Vous faites quoi quand vous mangez dans un resto non végé ? Vous avez des conseils à me donner sur un style de resto qui serait peut-être plus végé friendly ?
 
  • Big up !
Réactions : AprilMayJune
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@Nina.Cpms Si tu peux te déplacer à Lyon, tu peux peut-être jeter un coup d'œil en Suisse ? Pour mon mémoire j'avais eu besoin de beaucoup de ressources très récentes en anglais, j'avais ramé pour les trouver à Paris, et par hasard, en attendant quelqu'un à l'université de Genève, j'avais trouvé tout ce dont j'avais besoin dans la bibliothèque !
Tu peux regarder sur le catalogue rero (une espèce de sudoc pour les universités suisses), et si tu ne peux pas t'y rendre, peut-être que le PEB sera plus simple à gérer que depuis les États-Unis. :)
Et bon courage pour ce mémoire !
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Andy_

Merci pour le lien d'Esprit. Je connaissais mais les chaussures me plaisaient pas (si encore les baskets étaient plus funky). Et la je vois des bottines à lacets. (mes chaussures préférés du monde entier). Hop sur la liste de Noel (j'avais mis celles de Will Vegan mais elles sont plus chers). Il faut vraiment que j'investisse dans de bonnes chaussures d'hiver, mes docs vont surement me lâcher bientôt donc c'est l'occasion de les remplacer dignement.
 
  • Big up !
Réactions : Andy_
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Anna_ëlle j'ai une solution : viens en week end chez moi :cretin:
@Boisdormant :hugs:
@ca_rou_selle , je confirme pour Ms Cupcake (@Hipcherry ;) ) : pas d'ingrédients spécifiques introuvables et déconcertants pour les débutants, recettes hyper rapides et ultra bonnes, le meilleur bouquin de pâtisserie végane pour moi! (moi je remplace le shortening par de l'huile de coco et c'est super aussi, en général je bidouille mes glaçages et autres crèmes, mais les recettes de muffins, gâteaux, génoises, etc, sont succulentes!)

Je n'ai pas la foi pour intervenir sous les articles, vous m'excusez, en ce moment j'ai vraiment la flemme de rédiger des trucs :goth: D'ailleurs je vais même m'épargner la lecture parce que ça m'agacer, je le sens :) En tous cas, @cherrycordia , super boulot :fleur:

@marion-perso Mais iels ont pas réfléchi c'est pas possible! En plus la silhouette verte c'est un mélange des deux autres, qu'est ce qu'iels veulent dire exactement? Je trouve ça super malvenu!
 
Dernière édition :
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
Bonsoir bonsoir !!

Un bon moment que je ne suis pas intervenue, mais je sous-marine every day, et j'aime bien cette petite bulle confort et respectueuse, sans jugements sur les choix que l'on fait, et pleine de personnes dans la même "vague" que soi ;)

Donc donc je reviens, c'est les vacances, puis à bas la timidité, j'ai trop souvent envie de participer aux débats et petites choses du quotidien :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : Pis aussi pour dire .... que le 3 septembre ... (supeeeense) ... je viens étudier à Paris ! :hello::danse:
 
30 Août 2011
403
1 118
4 824
@ChessyChaf A part les resto asiatiques, j'aime bien aller dans les restos italiens (bruschetta, pizza quatre fromages/ aux légumes, pâtes au pesto/arrabiata/primavera, gratin de gnochhi tomate-mozza), et les resto de tapas. Sinon je suis agréablement surprise, de plus en plus de resto classiques de burgers proposent des alternatives végéta*iennes, donc tu peux peut-être aussi regarder de ce côté là. Mais dans tous les cas, vérifier le menu sur internet auparavant pour ne pas avoir de mauvaises surprises ;)
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
Une collègue m'a dit que le régime végétalien était trop strict, traduisait un besoin de tout contrôler dans sa vie (même la bouffe) et qu'en gros il fallait que je me détende du slip et que j'arrête de m'imposer ça... :stare:

Sinon plus positif, j'ai passé le WE avec ma maman : je lui ait fait découvrir la chaine Youtube CherryPepper; et on a testé plein de restaurant vegan (Vegebowl, Hank) et on est même tombé sur Las Vegan par hasard (j'était en mode "Mais je connait cette devanture, je l'ai vue sur Facebook :hesite: Haaaa mais oui c'est Las Vegan :dowant:!!". On a voulu manger chez Exki mais vu les prix prohibitifs; on a fini à L'Idiana Café, qui propose entre les ribs et les wings (:goth:) des tacos / enchiladas / burger et salade végétariens (tout est facilement veganisable et assez copieux:top:) et des salades de fruits frais.
 
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Hello tout le monde, je sors de mon sous-marin parce que j'ai besoin de vos conseils !
Je suis en vacances dans la famille de mon copain, et j'ai promis de cuisiner demain soir, j'ai prévu des quiches. Il y a une végétarienne avec nous qui ne mange pas de lait.
Elle refuse la pâte à quiche au beurre par éthique, et moi je refuse la pâte à quiche à l'huile de palme par éthique aussi :cretin:
Est-ce qu'il existe des pâtes à tartes végétaliennes sans palme ? Et ou en trouver ? Merci d'avance !
(Faire une pâte maison serait compliqué car nous sommes super nombreux, mais si vraiment j'ai rien, je ferais des quiches sans pâte !)
 
  • Big up !
Réactions : Andy_
25 Mars 2013
1 152
3 287
3 964
Salutations :shifty: J'ai jamais posté ici alors je ne sais pas comment débuter mon message :lol:
En revanche, je viens vous lire presque tout les jours depuis quelques mois et je tiens à vous remercier, car vous avez grandement contribué à m'ouvrir les yeux sur pas mal de choses :fleur:

Pour la petite présentation, je ne suis ni végétarienne ni végétalienne mais je tend à le devenir. Je n'ai pas mangé de viande depuis quinze jours et je ne compte pas recommencer. J'ai réalisé que je n'en mangeais pas par gout mais juste parce qu'on m'a habituée à en inclure dans chaque repas ou presque. A partir de là, pourquoi m'y obliger, surtout que ça m'est de plus en plus pénible maintenant que je visualise la souffrance derrière.
Mon plus gros problème vient des produits laitiers (j'en consomme pas mal, mais je vais réduire progressivement) :hesite:

J'avais une question pour vous. En parallèle de tout ça, j'aimerais consulter un diététicien ou nutritionniste pour rééquilibrer mon alimentation et perdre du poids ( je suis incapable d'y arriver seule et j'aimerais en perdre une quinzaine). Du coup, est ce que vous connaissez des diététiciens/nutritionnistes vg-friendly en région parisienne ? (Par contre il me semble qu'on ne peut pas donner de nom sur le forum, donc plutôt par mp).
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes