Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

1 Mai 2014
634
1 438
3 074
Roh punaise tous les mois une rencontre vege à Paris ?? Mais ouiiiiiiii :d <3 @cherrycordia J'ai déjà essayé la marque willesburger (ou un truc du genre) les tranches façon cheddar, c'est pas mal mais sans plus ... Sinon j'adore les tartinades de la marque sojami (nature, ou ail et fines herbes, fabriqué dans le sud-ouest :) ) J'ai aussi essayé le Végusto : grosse tuerie à mon goût. J'avais pris nature de mémoire, et j'ai du me faire violence pour ne pas le dévorer.. Dans un plat de pâtes ou autres il fond, mais sur du pain il se tartine très facilement aussi :)
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@cherrycordia :

Pour les fromages à tartiner, on peut en trouver chez Carrefour (Sojabio) et j'ai cru comprendre que c'était l'équivalent du Sojami en magasin bio :d Mon préféré étant clairement celui de la photo (ail & fines herbes). Il en existe aussi au poivre, aux olives (noires), au basilic, au cumin (je crois ?), aux noix. La vie claire aussi en fait, celui-là est pas mal du tout !

Après, il y a les fromages à tartiner de Vitaquell : poivrons, concombre-aneth étant mes préférés :d

Et sinon, je trouve que le "cheddar-style" de Pural est vraiment excellent (il a vraiment le goût du cheddar, je suppose grâce à un arôme). Sur les pizzas, c'est top, pour faire un mac & cheese, c'est top. Bref, j'adore ce truc !
 
4 Octobre 2013
1 559
8 634
5 194
merci de vos tuyaux les filles! Je sais pas si j'arriverai à passer végétalienne à 100% mais ça me semble plus faisable mtn :happy: (comme quand j'ai commencé à envisager le végétarisme) en tout cas je veux continuer sur ma lancée et réduire encore et encore les derniers produits animaux, il m'en reste peu donc :supermad:Et j'achète aussi mon maquillage chez Kiko mtn :cretin:
Pour les sorties je suis iiiin :caprice: vous avez déjà testé le resto de l'Institut du monde arabe? J'y ai mangé en février une mega assiette végé c'était une vraie tuerie :dowant:
 
  • Big up !
Réactions : Effervescence et Andy_
6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
Merci @-poule- et @Hipcherry pour les conseils, je vais voir si je le trouve et je lui prendrais! :happy:
En plus là on a fait des crêpes et j'ai fait la pâte végétalienne (mais sans le dire à mon grand-père :frotte:) - avec la recette d'antigone, elle marche trop bien - et tout le monde a aimé! Et hier ma grand mère a fait ça crème anglaise avec du lait de soja, bon avec des œufs aussi mais c'est un début! J'essaie de la convaincre du blanc de pois chiche! :yawn: Elle a l'air intéressée! En tout cas au final j'arrive à manger à 90% végétalien (j'ai craqué sur les oeufs à la neige, mais je me suis dit que c'était la dernière fois) du coup c'est cool!
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@cherrycordia :

Je n'ai pas pensé à le préciser tout à l'heure mais tu as aussi le "fromage patate" (recette US) (recette traduite et adaptée sur mon blog) et le fromage à pizza de Season Square.

Ce sont les deux recettes maison que j'adore faire (et qui donnent des résultats satisfaisants!).

Tu as aussi Vegan Wiz qui propose pas mal de recettes. J'ai déjà tenté la "sojarella", franchement c'est sympa (mais il faut aimer le goût du soja !).
 
4 Octobre 2013
1 559
8 634
5 194
je craque littéralement :puppyeyes: :jv:
Je viens de tomber sur ce site http://www.chaudron-pastel.fr/

Un monde de cuisine bio imprégné de poésie, bardé de recettes végés, crèmes de légumes, petits-déjeuners féériques. Je vais passer ma nuit à fouiner le site je pense :yawn:

Edit: et le site grâce auquel j'ai atterri dessus est topissime aussi en fait http://vegemiam.fr/
il répertorie toutes les chouettes recettes végé/vegan du net,sites, blogs vraiment bien!!
 
Dernière édition :
4 Octobre 2013
1 559
8 634
5 194
@Kiha j'essayerai de rejoindre le brunch mais ça dépend vu que j'arrive le 15 au matin je sais pas encor,e si c'est le 16 je viens d'office. Mais sinon MP et on se prend un verre ou quoi je débarque dans un nouveau pays j'ai hâte de rencontrer des gens et des végés d'autant plus :d:caprice: j'ai aussi déjà listé les meilleurs buffets aperitivo italiens de paris :frotte:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes