Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Andy_ : pour la furie de ta belle-mère je trouve que ça faut très syndrome du tigre... Si ça évolué ça peut être dangereux pour tout le monde. Si tu es d'accord je peux en parler à ma coloc qui peut te contacter après. Elle est animalière à l'origine et a eu une minette dans ce cas-là. Certaines personnes finissent par faire euthanasier leur chat parce qu'ils en ont peur :sad:

28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Cocoeau : à faire c'est simple avec l'huile que tu veux ( je mets de l'huile d'olive, c'est super bon), et ce n'est pas vraiment long ( tu peux la faire au mixeur si tu as un robot multifonctions) , ça dépend du temps et des contraintes que tu as. En tout fait, celles que j'ai achetées contiennent des "huiles végétales" sans précision, ou de l'huile de palme directement nommée. Je n'ai pas souvenir d'en avoir vu avec d'autres trucs :/

1 Mai 2014
634
1 438
3 074
@Cocoeau Coucou ! Pour les pâtes, la faire soit même peut être super rapide ! De l'huile, de l'eau, de la farine et du sel (voire des herbes pour donner du goût)... La proportion eau / farine dépendra de la farine utilisée, mais en partant sur une farine bise (T80) c'est simple... J'ai pour mémoire un truc genre 250g de farine / 150 ml d'eau / 4 càs d'huilé d'olive / sel / herbes ... et puis hop au frais pendant que tu fais ta garniture ;)

• Big up !
Réactions : Denderah
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Helouise : c'est gentil :fleur: C'est vrai qu'elle est un peu... versatile on va dire mais j'ai quand même l'impression que ça s'arrange avec le temps. Elle accepte les câlins (pas trop longtemps) et elle est très gentille le matin quand elle sait qu'on va lui donner à manger :yawn: Je pense qu'elle a du mal avec moi parce qu'elle me voit rarement, ça se passe bien avec ma belle-mère et mon copain. Et puis, au final, même si elle est un peu caractérielle, ce n'est pas à cause d'elle que j'ai eu le plus de problèmes :d

@Cocoeau : ah la pâte à tarte, quelle galère... C'est vrai que, sans huile de palme, c'est impossible, je n'en ai jamais trouvé ! En revanche, si jamais un jour tu veux la faire toi-même, j'ai cette recette :fleur: Et pour la margarine sans huile de palme : Vita Coco (mais depuis, je commence à avoir des doutes concernant l'huile de coco...). Autrement, c'est possible de faire une pâte brisée avec farine + huile, comme ça le problème est réglé :d

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : ca_rou_selle
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Il n'y a que vous pour comprendre mais.. j'ai reçu mes bottes Wills... à la bonne taille ! :puppyeyes: Trop hâte de pouvoir les porter, elles ont l'air confortables en tout cas ! Je suis ravie :jv:

Et ce matin, j'ai essayé pour la première fois mes produits commandés chez Vegan mania et j'en suis ravie. J'ai réussi à avoir l'air fraîche et top juste avec du concealer et un fdt léger. Pourtant en ce moment, j'ai une sale tronche. :shifty: J'attends de voir comment ça sera à 19H ce soir et je m'épancherai côté slow cosméto. :coiffe:

Oui, ce matin, je suis plutôt ravie. :lunette:

14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
Bonjour bonjour :d
Je viens poster pour partager ma joie.:rainbow:
La semaine dernière mon petit frère de 9 ans et ma petite sœur de 12 ans sont venus passer quelques jours chez moi à Nancy. On est allé voir l'expo "Ces animaux qu'on mange"et ma sœur était super intéressée, elle m'a posé plein de questions sur le véganisme, on a bien discuté et tout le monde a mangé (et même bien mangé :bave:) végétalien toute la semaine.
Et là elle m'a annoncé qu'elle ne voulait plus manger de viande chez mes parents (elle en mangera encore à la cantine parce qu'il n'y a que ça mais je trouve déjà tellement impressionnant d'avoir cette volonté à son âge alors que je ne suis végétarienne que depuis 5 mois:oo:). Je sais pas si elle va tenir parce qu'elle est jeune et que mine de rien ça peut représenter pas mal de pression surtout en famille, ce n'est évidemment pas elle qui cuisine et qui choisit les repas mais je suis tellement contente de nos conversations et de ses remarques! Bref, la relève est assurée! :supermad:(maintenant il faudrait réussir à convaincre ma mère que la cuisine végétale n'est pas difficile et qu'elle est très bonne pour la santé même chez les enfants)

4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
j'ai instauré des jours sans fromage :supermad:c'est un peu ma dernière faiblesse, ne consommant rien de transformé à part les biscuits/sucreries qui sont pour la plupart vegan, je ne bois pas de lait et ne cuisine jamais au beurre/crème. Ici à Rome je suis un peu limitée en choix de fauxmages donc je n'ai encore jamais testé mais dans 10 jours je déménage sur Paris :danse:et je vois que sur Un monde vegan il y a beaucoup de choix de fauxmages! Longtemps j'ai été réticente car ça me semblait très chimique comme substitut mais en allant rejeter un oeil aux listes d'ingrédients beaucoup semblent naturels au final. Du coup, comme j'entends beaucoup d'avis mitigés, lesquels me conseillez-vous, le top du top? :cretin:
Et comme bientôt je débarque justement, est-ce qu'il y a des groupes, rencontres, activités entre madz végé sur Paris? :puppyeyes:

4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
@Wild Heart meric c'est déjà un bon début :caprice: je cherche aussi ce qui est à tartiner :bave:et fauxmages fermes pour les tartines, moi l'accro aux tarines (oui oui j'ai toujours 5 ans dans ma tête)
j'espère que j'aurai l'occasion un jour de rencontrer des filles du topic :puppyeyes: N'empêche on devrait un jour créer des rencontres "échange de tips" avec nos coups de cœur produits végé/vegan, bio, alternatives textiles, slow cosmétique et naturopathie (oui je m'emballe :gnih:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes