Bonsoir tout le monde !
Je m'incruste car j'ai envie / besoin de partager avec vous une "étape importante" (au moins) de mon végétalisme
Je m'explique :
Quand je suis chez moi pendant l'année, je suis entièrement VGL, no problem. Mais là, rentrée dans ma famille pendant deux mois pour les vacances, j'ai lâché un peu du lest et j'ai accepté quelques produits laitiers (notamment dans les cas où enlever le lait supposerait de faire un plat à part pour moi, comme par exemple la crème sur les fonds de tarte, le lait dans les gâteaux, etc.) et, surtout, j'ai craqué sur du fromage. J'ai toujours adooooré ça, et puis c'était du fromage artisanal de petits producteurs, je me suis dit allez, lâchons-nous (et j'assume ce genre de craquages, qui restent très rares). J'en ai donc mangé "pas mal" (à mon échelle de VGL, par rapport aux quantités moyennes qu'on mange en étant omni, c'était pas grand chose je pense !) et... Ça m'a rendu malade alors que j'avais jamais eu de soucis jusqu'à présent. Du coup, j'ai fais le test plusieurs fois et oui, c'est bien les produits laitiers qui me rendent malade : j'en mange = mal au ventre qui dure & co. , j'arrête = plus de soucis.
Voilà, donc je suis contente car 1) là c'est sûr, fin définitive des craquages fromages ; 2) j'ai un argument imparable dans les cas où l'on me prendrait le chou sur mon souhait de ne pas manger de produits laitiers et que je n'aurais pas l'envie/la force d'argumenter ; 3) mon corps s'est vraiment bien adapté au régime VGL et 4) j'extrapole peut-être un peu mais ça illustre le fait que le lait, c'est loin d'être indispensable aux humains, non ?
Bref, pardon pour le pavé, c'est débile mais je suis contente et fallait que je le dise