J'ai posté il y a quelques dizaines de pages vous contant que j'étais végétarienne depuis 2 mois (bien que je ne mangeais pas énormément de viande, "que" du porc et du poulet), que c'était très simple pour moi et que je me sentais mieux de cette manière.
Hors je réfléchie énormément à la question en ce moment. J'ai déjà banni ces deux dernières semaines tout produit animal de chez moi (lait, œuf, miel, etc), commence à penser à acheter du non-testé (je vais donner certains produits qui ne me conviennent pas à ma mère et écouler le peu qu'il me reste). Je pense de plus en plus à la souffrance qu'il y a derrière tout ces produits. En fait, je pense que pendant ces deux mois j'ai traité tout ces produits animaux de la même manière que je traitait la viande avant : avec des œillères, en évitant à tout pris de penser à ce qu'il y a derrière : mort, souffrance, exploitation.
Par contre, je pense que ça va prendre un peu plus de temps à l'extérieur. Mon copain (qui veut devenir végétarien dans les mois/années à venir pour raisons écologiques) pense que le véganisme est un peu extrême, qu'après on ne peut rien faire ni manger, etc. Je veux lui faire passer la pilule tranquillement, en continuant à manger quelques temps "seulement" végétarien quand je vais chez lui (et puis j'avoue qu'à la vue de fromage j'ai du mal à résister
mais ça va changer grâce au Sojami à tartiner) mais en l'épatant avec des plats végétaliens quand il vient chez moi. De même pour mes parents, qui ont déjà du mal à se faire à mon tout frais végétarisme quand je viens manger chez eux ou qu'on va au resto.
Mais j'ai peur de pas réussir à imposer mes choix au bout d'un moment (car il faudra bien que ça se fasse un jour, je ne peux clairement pas continuer des années à manger des produits qui engendrent une souffrance) et que ça puisse me décourager, jusqu'à m'en faire renfiler mes œillères (la dernière chose que je veux). Vous avez fait comment? Vous trouvez que devenir végétalienne est trop tôt étant donné qu'il y a un peu plus de 2 mois je mangeais encore de la viande? (j'ai l'impression que c'est un peu bête comme question
)