Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
@Shivari :happy: voici la recette, par contre c'est en anglais et donc les mesures sont en "cup"... Et je ne mets pas l'eau, je trouve que le lait végétal suffit, sinon la pâte est trop liquide pour moi! Et bien sûr tu remplaces les cerises par des mirabelles! Pour les mesures je pense que tu pourras trouver des équivalences facilement sur internet! Moi je les fais également aux pépites de chocolat! J'espère que ça marchera pour toi!
 
  • Big up !
Réactions : VeganFox
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
Coucou les filles! Aujourd'hui, ça fait une semaine que j'ai pas mangé de viande! Je prend plaisir, enfin, à cuisiner et là j'ai mis des lasagnes épinards/ricotta/feta au four. Je crois que je suis bien partie pour devenir végétarienne, même si le plus compliqué, c'est de le faire accepter par mon entourage. Mon meilleur ami m'a dit "quelle connerie". Wait and see!
 
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Coucou les filles! Aujourd'hui, ça fait une semaine que j'ai pas mangé de viande! Je prend plaisir, enfin, à cuisiner et là j'ai mis des lasagnes épinards/ricotta/feta au four. Je crois que je suis bien partie pour devenir végétarienne, même si le plus compliqué, c'est de le faire accepter par mon entourage. Mon meilleur ami m'a dit "quelle connerie". Wait and see!

Courage ! Ne laisse pas les autres te faire douter, tu fais un très bon choix ! Si tu veux nous raconter tes malheurs ou te défouler, tu es la bienvenue :rainbow:
 
11 Juin 2014
162
632
4 764
Salut les madz :)
J'ai adoré lire tous vos messages ! Je ne suis pas une bonne participatrice (ça se dit pas hein?) de forum,mais
je suis très forte en sous-marin...

Moi je reviens d'une semaine en Pologne où on m'avait dit que ça serait super difficile de ne pas manger de viande, encore plus d'éviter le lait et les oeufs... Eh bah finalement, la famille de mon copain a été très compréhensive (sauf pour le premier soir "est-ce qu'il y a de la viande dans ce plat ?" "Oh non non, pas de viande, juste du saucisson!" :rire:)
Je n'ai pas eu de remarque méchante (enfin je crois, je ne parle pas polonais, on ne me l'a peut-être pas traduit!) mais c'a été difficile pour les petits-déjeuners à base de saucisson et de fromage.
En fait c'est ça : ils toléraient mais ne comprenaient pas. Mais leur gentillesse a toujours pris le dessus !

Et sinon, pour raconter ma vie, le père de mon copain m'a (presque) clairement fait comprendre qu'il me trouvait ridicule et que je faisais n'importe quoi, qu'il n'y a pas de meilleur qu'un bon steak. Je sens que ça va être difficile quand on les invitera chez nous à Noël !
 
10 Mai 2013
87
507
2 944
28
:hello:
J'ai posté il y a quelques dizaines de pages vous contant que j'étais végétarienne depuis 2 mois (bien que je ne mangeais pas énormément de viande, "que" du porc et du poulet), que c'était très simple pour moi et que je me sentais mieux de cette manière.

Hors je réfléchie énormément à la question en ce moment. J'ai déjà banni ces deux dernières semaines tout produit animal de chez moi (lait, œuf, miel, etc), commence à penser à acheter du non-testé (je vais donner certains produits qui ne me conviennent pas à ma mère et écouler le peu qu'il me reste). Je pense de plus en plus à la souffrance qu'il y a derrière tout ces produits. En fait, je pense que pendant ces deux mois j'ai traité tout ces produits animaux de la même manière que je traitait la viande avant : avec des œillères, en évitant à tout pris de penser à ce qu'il y a derrière : mort, souffrance, exploitation.

Par contre, je pense que ça va prendre un peu plus de temps à l'extérieur. Mon copain (qui veut devenir végétarien dans les mois/années à venir pour raisons écologiques) pense que le véganisme est un peu extrême, qu'après on ne peut rien faire ni manger, etc. Je veux lui faire passer la pilule tranquillement, en continuant à manger quelques temps "seulement" végétarien quand je vais chez lui (et puis j'avoue qu'à la vue de fromage j'ai du mal à résister :ninja: mais ça va changer grâce au Sojami à tartiner) mais en l'épatant avec des plats végétaliens quand il vient chez moi. De même pour mes parents, qui ont déjà du mal à se faire à mon tout frais végétarisme quand je viens manger chez eux ou qu'on va au resto.

Mais j'ai peur de pas réussir à imposer mes choix au bout d'un moment (car il faudra bien que ça se fasse un jour, je ne peux clairement pas continuer des années à manger des produits qui engendrent une souffrance) et que ça puisse me décourager, jusqu'à m'en faire renfiler mes œillères (la dernière chose que je veux). Vous avez fait comment? Vous trouvez que devenir végétalienne est trop tôt étant donné qu'il y a un peu plus de 2 mois je mangeais encore de la viande? (j'ai l'impression que c'est un peu bête comme question :red:)
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@Bounga Il n'y a pas de trop vite/trop lent pour devenir végé ou végane, ne t'en fais pas :fleur: L'important, c'est que ça se fasse naturellement pour toi, et sans frustrations, enfin je pense. Moi je suis devenue végétarienne un peu sur un coup de tête, puis il m'a fallu six bons mois pour devenir végane (enfin, végétalienne à tendance végane pour le moment), mais pour d'autres ça se fait quasi simultanément. Ne t'en fais pas en tous cas, et courage pour convaincre ton copain ! S'il est déjà intéressé par le végétarisme, c'est qu'il y a de l'espoir pour le convertir à notre secte, hinhinhin :twisted:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Hello tout le monde, je reviens après quelques temps (j'ai eu des soucis perso la semaine dernière) à propos de mon article sur le véganisme. J'ai modifié une des images d'illustrations suite aux recommandations de @Clemence Bodoc (la poêlée Bonduelle n'était en fait pas végane). L'article a été bien reçu par ma rédac chef, par les lecteurs et par vous, et j'en suis ravie ! En fait, ça a été mon record de likes sur Facebook, woohoo ! Mes remerciements et pleins de poutous virtuels à toutes les madz, c'est agréable d'écrire sur un sujet intéressant pour une fois (mon dernier article : pourquoi la fac c'est comme Pokémon...hum). Je ne m'attendais pas à un tel succès ! Si une mad étudiante veut me parler de son régime végéta*ien en vue d'un article, ce sera avec plaisir ;)
 
8 Juillet 2014
238
814
4 784
Tours
Bonjour bonjour ! Pour un article (voui, je suis journaliste :ninja:) je suis à la recherche d'une personne qui pourrait m'expliquer ce qu'est être vegan/comment il-elle le vit au quotidien/comment il-elle a fait ce choix (pour quelles raisons, tout ça)... Bref, d'une personne qui accepterait de témoigner sur son quotidien vegan ! :d

Qui qui est partant ? :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes