Coucou ! Me re voila pour une petite question.
J'ai fait une prise de sang, et j'ai une carence en fer. J'ai peur que ce soit lié au fait que je mange beaucoup moins de viande. Et du coup, je pense que mes repas ne sont pas très équilibrés.
Mais comme je n'ai pas envie de reprendre ma consommation de viande d'antan, j'aimerais savoir quels végétaux contiennent beaucoup de fer ?
Je connais les épinards, j'en mange déjà beaucoup. Mais je ne compte pas manger ça tous les jours non plus.
Est ce que vous pourriez me conseiller ?
Merci beaucoup.
Les lentilles, clairement. Genre, beaucoup. Mais si tu es très carencée (comme moi), pas le choix : sur les conseils de ton médecin bien sûr, tu devras prendre un voire deux comprimés de fer (genre Tardyferon) tous les jours pendant 2-3 mois ! Rien de dramatique, parfois c'est juste constitutif, y a pas vraiment de cause. Au fait, au cas où : le fer en cachets fait faire caca noir, voire vomir noir si vous en prenez deux et vomissez pas longtemps après, pas de panique !
Désolée pour le double post, mon bouton éditer buggue ^^
(wow, entre ça et ma contribution pour l'article sur le café qui fait faire caca, je vais remporter le prix de la madz la plus élégante de l'année !)