@Gray "- "Non mais voilà, avant de s’intéresser à la défense des animaux comme ça, y a plein d’autres causes qui concernent les humais à soutenir" "Je me sens pas concernée, ça m’intéresse pas, de toute façon je mange pas souvent de la viande."
C'est "marrant" (hum) mes 2 meilleures amies ont eu une réaction similaire. Etant toutes les deux super impliquées dans l'écologie et les causes humaines, le social, les droits de l'homme, je pensais que l'idée d'une cause allait leur parler ou en tout cas pas générer de réaction négative. Et en fait de mon vécu et du tien, j'ai vraiment l'impression que les personnes super impliquées en "causes humaines" ne comprennent pas qu'on s'implique beaucoup dans les causes animales. Dans l'idée justement "ya déjà tant à faire pour aider ta propre espèce". Et je ne trouve pas ça faux. Et j'essaie aussi de m'impliquer dans certaines causes humaines. Se sentir concerné par d'autres espèces et donc la cause animale ne veut pas dire qu'on ne porte aucun intérêt aux humains qui souffrent mais j'ai l'impression qu'elles le perçoivent comme ça. Ce n'est pas secondaire à mes yeux mais oui je suis plus active dans la cause animale parce que je me sens une responsabilité. Parce que leur souffrance par millions est générée par nous et banalisée quand tout le monde s'offusque des souffrances humaines. C'est vraiment l'idée "voice of the voiceless" car si on ne le fait pas, qui le fera? Pour ça d'une certaine façon je suis aussi très sensible aux causes liées aux enfants et aux handicapés. Je ne dis pas qu'ils sont des animaux à mes yeux hein
mais dans le sens qu'ils sont des catégories plus vulnérables et instinctivement j'ai plus envie de les protéger. Mais quoiqu'il en soit, malgré des élans d'empathie que je ne contrôle pas, je ne hiérarchise pas les causes, humaines ou animales, tout compte. Je pense que c'est le cas de beaucoup de végés aussi mais dur de faire ocmprendre ça aux gens