Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

2 Novembre 2010
56
4 184
2 684
@Kiha je ne sais pas comment les prix sont attribués en fait :hesite: J'achète tout le temps le même lait d'amande Bjorg, à force je connais le prix, je fais mes courses dans le monoprix à côté de chez moi (dans le 13ème). Une fois je suis allée dans un autre Monoprix, dans le centre de Paris, la brique était 0,50€ plus chère. Donc je suppose que chaque magasin fixe ses prix en fonction du quartier/lieu ? J'ai pas été comparer à Carrefour, faut que je marche plus longtemps :cretin: Mais ça mériterait une grande enquête nationale sur le pourquoi du comment de la répartition inégale des prix dans la grande distribution (je suis sûre que les impôts locaux que paient les magasins sont une explication) :lunette:
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Quistis Trepe Prix équivalents ici à Toulouse :)

Pour les assos, j'ai proposé mes services de photographe à l'asso avec laquelle j'ai adopté Jean Pierre ( on a un projet d'adopter une autre minette trop mimie là bas) : les chats du local sont ceux qui se font le moins adopter apparemment, et ce sont aussi ceux qui ont les photos les moins jolies ( surtout les chats noirs, qui font flipper sur pas mal de photos prises au flash). Du coup comme je suis habituée à mitrailler Jean Pierre et que je commence à me familiariser avec la retouche, je vais leur faire de jolis portraits. J'espère que ça décidera certain.e.s à les adopter! Après je suis adhérente à l'asso, et je pense leur proposer un coup de main informatique sur la partie mise à jour du forum/ site. Ça peut passer par beaucoup de biais, filer un coup de main. Iels vendent des caisses de transport, et on peut acheter des trucs sur leur site pour les financer, leur faire des dons, leur donner des croquettes, de la litière, etc.
 
15 Juillet 2013
585
4 071
294
@-poule- Les photos c'est un facteur hyper décisif pour une adoption, c'est un super service que tu leur rends ^^

Pour @marie2306 , moi j'habite en banlieue sud et j'ai un Biocoop et un Naturalia à côté de chez moi :) Quant aux prix, euh... C'est vrai que la région parisienne c'est un poil plus cher (quand je vivais à Lyon, j'hallucinais de la différence de prix), mais je crois que pour du vrac (légumineuses ...) ça vaut vraiment pas la peine de s'embêter à tout transporter, car ça joue vraiment à la marge. Après, pour les trucs plus cher (genre si tu veux un grand pot de purée d'oléagineux, de sirop d'agave...), pourquoi pas ! :) Bon emménagement !
 
  • Big up !
Réactions : Hibouille et Aqua
13 Juin 2014
1 923
16 712
5 684
J'ai eu un flash aujourd'hui: j'ai réalisé à quel point c'était spéciste d'enfermer quand on le voulait un cheval dans un tout petit box pour le monter quand bon nous semblait sous prétexte qu'on lui donne deux trois coups de brosses avec une friandise. J'ai donc pour projet d'acheter un terrain immense et d'en faire une prairie pour le plus de chevaux possible. Ils vivront tranquillement leur vie de poney sans mors dans la bouche ou coup de cravache :free:
 
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
@Kiha Bonne idée l'étude nationale ! :d
@Quistis Trepe Je pense aussi que c'est à peu près pareil que Toulouse donc ... tout dépend de la superficie du magasin et de la demande, mais grosso modo c'est pareil !
@Jasma J'irai regarder sur internet alors ..

Ici à Toulouse, je connais le biocoop et du côté de chez mes parents, dans la ville où ils sont, il y a 1 magasin bio (Vie Claire) et sûrement une demande moindre. Donc niveau choix c'est juste lamentable et les prix c'est du foutage de gu***** .. Mais sinon dans le Carrefour market à côté de chez moi, j'ai vérifié et toujours pas d'Alpro ni de glaces végé, et même niveau yaourts de soja c'est pas encore ça ..

Je serai du côté de Sceaux / Fontenay-aux-roses, si jamais certaines connaissent ?
:)
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Peace&Love&It;3 Comme d'enfermer son lapin dans une cage parce que soit disant il fait trop de dégâts/bruits quand on le sort. Ou de sortir ses poules qu'à un moment précis parce que sinon elles virevoltent partout... Je suis tellement d'accord. J'adorerais avec une maison avec un graaaaand terrain pour que tous puissent vivre leur vie tranquille. C'est beau de rêver :d
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@marie2306 les carrefour market c'est encore différent niveau gamme il me semble, dans le grand carrefour à Labège il y a vraiment du choix ;) En tous cas j'ai été agréablement surprise par Bio c Bon et Naturalia à Paris ( ceux du 15eme) : jolis légumes, jolis magasins, grands, etc. Par contre super difficile de trouver du tempeh alors qu'à Toulouse en biocoop c'est un des seuls trucs qu'on est sûr.e.s de trouver :) Enfin à mon avis tu vas pouvoir visiter plein de magasins et découvrir de nouveaux produits, ça va être chouette !
 
N

Nove Sevenson III

Guest
@-poule- j'ai déjà acheté du tempeh à naturalia (celui de la défense), je pensais pas que c'était relou à choper !? (En plus depuis que tu m'as montré que c'était bon j'aimerais bien en faire !)
 
  • Big up !
Réactions : -poule-

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes