Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Ceci est un grand jour, j'ai enfin réussi à trouver une recette de cookies vegan qui donne des cookies croustillants sur les bords ET chewy à l'intérieur (si vous aimez ceux de subway c'est le même rendu :puppyeyes:). J'aime beaucoup la recette des cookies sticks mais il me manquait le coté chewy, là je suis :dowant: (il m'en faut peu :lol: ), je remercie le jus de pois chiche qui est décidément une découverte merveilleuse :cretin:. Du coup j'ai fait de la mousse au chocolat avec le reste du jus, entre ça et la brioche que j'ai fait hier on va prendre 5 kilos à la maison ahah.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
Question du jour...
Aujourd'hui j'ai mangé un brownie. Et j'ai détesté. Trop sucré. Et je me suis rendu compte que je n'avais pas mangé de sucre (or fructose bien évidemment) depuis plus d'une semaine. Vous pensez que ça peut être le résultat d'une "detox sans sucre" ? Ou alors une semaine ça ne veut rien dire et c'est simplement que ce gâteau était dégueu.

Et sinon je rebondis sur nutritionniste/diététicien. Faut pas non plus prendre pour argent comptant tout ce que dis un vrai professionnel (donc un diététicien). J'y suis allée un jour, pour réussir à diminuer ma rétention d'eau, et on m'a conseillé de ne plus manger aucun fruit, aucun oléagineux et de manger beurre et viande au moins une fois par jour, "parce que c'est bon pour le corps".
Après ce n'est pas une généralité, faut juste savoir faire la part des choses, mais ça me fait flipper que des jeunes personnes en recherche d'informations se confrontent à ce genre de discours...
 
22 Novembre 2014
273
1 002
764
28
Paris
www.endomorphine.com
@copaulette Pour le sucre, c'est complètement possible que ton goût ait changé, j'ai eu le même effet face au sel ! Quand je mangeais de la viande (poisson encore pire généralement), c'était souvent assez salé et un jour je me suis retrouvée dans une situation où j'ai dû remanger du saumon après seulement quelques semaines de végétarisme et j'ai trouvé ça tellemeeeeent fort en goût, c'était vraiment pas bon :sweatdrop: Alors que le saumon, en règle générale, j'adorais ça. Je pense qu'on s'habitue super vite à telle ou telle alimentation, et le goût fait forcément parti de la suite logique ! Après peut-être que ce gâteau là contenait du sucre vraiment fort, style sucre industriel, qui a fait une plus grosse différence du coup !
 
  • Big up !
Réactions : Taqirem et Denderah
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
je sors de mon sous-marin :red:
en fait j'ai bossé tout l'été, je n'ai pas beaucoup eu internet et j'ai un peu disparu du forum.
je venais juste vous dire que je suis en train de changer ma routine, j'essaie de passer au maximum vers des produits veganes.
et j'ai aussi commencé à faire un blog (bon, pour l'instant je n'ai que 3 articles mais j'ai plein d'idées).

et donc, j'ai commandé du maquillage Lily Lolo, j'ai commandé la palette Laid Bare et j'ai fait un petit article à ce sujet

20150820_180600%25280%2529.jpg
 
7 Mars 2015
547
3 333
774
@Lumiciole Merci beaucoup ! :cupidon: Je regarde tout ça dès que j'ai un moment.
J'ai vu des veaux assez régulièrement ces derniers temps en me promenant à la campagne, ce qui m'a surprise, notamment dans les Pyrénées ou il y avait des vaches et veaux qui semblaient en "liberté" dans la montagne, il n y avait pas de barrière. Mais je me doute que c'est une exception :erf:
 
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
La semaine dernière, j'étais au supermarché avec ma mère qui a tenté de me donner envie d'un bon gros poulet dopé aux OGM et aux antibiotiques. L'argument : "tu vois, c'est écrit, ce sont des poulets de plein air qui ont été nourris de végétaux et regarde, c'est précisé qu'ils ont vécu 81 jours ! C'est déjà bien !"
Je viens de regarder la durée de vie possible d'une poule qu'on laisserait tranquille : 12 ans. :gonk:
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@leahnrt @Heath.her

Ça devait être du sucre roux mais ça m'a tellement paru trop sucré que je pense ne plus en manger avant un bon moment... C'est pas plus mal !
Et oui c'est vrai le palet s'habitue tellement vite, c'est assez surprenant parfois. J'aimerais que ça me fasse la même chose pour le fromage..
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Lulyuna je l'ai vue, je l'ai beaucoup aimée. et je me suis particulièrement reconnue quand ils parlaient du début où on est agressif/se sent agressé à chaque fois que quelqu'un nous parle de ça :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Hix_ et Kiha

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes