Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@marie2306 j'ai jamais eu aucun souci à en trouver à Toulouse dans les diverses biocoop, centre ville compris, mais chez Bio c bon ils en font pas en fait :) Chez Naturalia y'en avait un perdu dans un coin, et on a dû chercher :) C'est pas la même marque que celui que je trouve ici en plus, il est plus compact ( bon c'est un détail, c'est bon quand même). En gros faut faire le tour des magasins et une fois installé.e.s ça va, on sait où trouver quoi :)

@Nove Sevenson III t'inquiète, je vais t'en refaire, tu ne pourras plus résister aux merveilles du tempeh :d
 
  • Big up !
Réactions : Nove Sevenson III
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Lu récemment dans un bouquin portant sur l'influence de l'alimentation sur la fertilité:

- Préférer les protéines végétales aux protéines animales.
Cela ne signifie pas qu'un régime strictement végétarien améliore la fertilité. En exposant notamment à des carences en vitamines et en fer, il pourrait même avoir des retentissements négatifs sur le cycle menstruel.

2 pages plus loin:

- Consommer davantage de fruits et de légumes frais pour améliorer l'apport en vitamines et en fer.

Bravo les gars, je m'incline devant tant de cohérence :clap: :lol:.
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Anableps

C'est très probablement ça oui, mais comme ils ne mentionnent la viande nulle part (ils partent sans doute du principe que leur lectorat est omnivore par défaut) leur présentation semble assez ubuesque (en plus d'être mensongère). :lol:
 
27 Décembre 2013
87
138
414
32
Ce soir au marché bio, j'ai même pas trop eu à résister pour ne pas acheter ce petit fromage bio-pas cher-qui avait l'air juste trop méga bon :supermad:

EDIT : OMG et bravo pour les liens toussa toussa synthétisés :free:
 
  • Big up !
Réactions : Thad Paï
10 Mai 2013
87
507
2 944
28
C'est la deuxième fois que je fais des pâtes carbo : la première fois j'avais fait mariner du tofu nature dans du tamari toute la journée et c'était SUPER bon. Là ce soir j'ai fais ça avec du tofu fumé et j'ai vraiment pas aimé la texture :/ Je ne comprendrai décidément jamais ce monsieur tofu... Vous le cuisiner comment vous?

Aussi, c'est quoi le tempeh? J'en ai vu à NaturéO l'autre fois mais ça a l'air vachement bizarre comme truc, pareil vous le cuisinez comment?
Sinon je vais bientôt m'acheter un petit four :paillettes:Je pense que quand je l'aurai, je vais passez mes journées à cuisiner, à moi les cookies vgl!! à moi les pizzas!!

Ah ouais et j'ai annoncé à ma mère que j'étais passée au végétalisme, elle a rigolé puis 10mn après elle s'est bouffée un oeuf et du pain au fromage (à 15h)(oui elle est en surpoids du coup)
 
  • Big up !
Réactions : Peace&Love&It;3
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
@marie2306 je suis très intéressée par le salon si tu penses y aller :)

Sinon j'avais besoin de venir ic ... j'avais réussi à assumer mon végétarisme avec mes parents un mec et même des inconnus mais là je suis dans une famille irlandaise et je n'ose pas. Il me prépare mes repas donc je me vois mal refuser et surtout je crois que je me sens mieux avev ma conscience de manger que de le laisser.
Justement ici ils font énormément de gachis alimentaire et ça me fait vraiment mal au coeur. Je pense à tous ses animaux qui ont été mangés pour rien.
 
  • Big up !
Réactions : Peace&Love&It;3
15 Juillet 2013
585
4 071
294
Ah ouais et j'ai annoncé à ma mère que j'étais passée au végétalisme, elle a rigolé puis 10mn après elle s'est bouffée un oeuf et du pain au fromage (à 15h)(oui elle est en surpoids du coup)

C'est mieux d'éviter de juger l'alimentation des gens, même des omnis, et d'en déduire des choses quant à leurs caractéristiques physiques :fleur:

Sinon le tofu je trouve que c'est vraiment meilleur mariné / en sauce et poêlé ; il faut éviter de le faire bouillir sinon il se raffermit (sauf si c'est l'effet souhaité) et la qualité change pas mal selon les marques. Le tempeh c'est du tofu fermenté, ça se cuisine un peu comme le tofu mais faut aimer le goût fermenté ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes