Bon à cause de vous les vilain.e.s, j'ai été voir les commentaires FB et pffft. J'ai regardé que les quelques premiers et c'était très énervant, les gens ont l'air de craindre qu'une milice végane débarque chez eux pour verser de l'acide sur leurs packets de knackis. Mais on vit bien dans le même monde, non ? Je veux dire, celui où les gens mangent de la viande 2 fois par jour et très peu de resto ne propose ne serait-ce qu'un plat végé ? Ils ont peur de quoi ? C'est pas demain qu'ils seront empêchés de manger de la viande, faut arrêter la victimisation exagérée ("Bouh les véganes veulent me retirer mon steak de la bouche")...
@Ghost wind Ce lien (le vivarium) fait tellement mal au cœur
J'ai lu les avis "consommateurs" (sic) et c'était horrible. J'aime tellement bien les fourmis en plus. Elles ne font aucun mal aux humains, elles aident beaucoup la nature et elles travaillent en forte cohésion, c'est tellement fascinant. Dans le vivarium de fourmis, ce qui me choque le plus je crois, c'est le côté "je me prends pour Dieu". En plus, pour observer des fourmis il suffit de sortir dehors ou de regarder un documentaire sur Arte. Pas besoin de tuer, vraiment. Et capturer des femelles fécondées (autrement dit des femmes enceintes quoi), quelle horreur ! Déjà que leur parcours pour survivre est si difficile !
Je n'ai pas perdu d'ami.es à cause de mon vegeta*isme car mes ami.es sont très vg-friendly (et vg tout court ^^) mais je suis très en froid avec une amie qui est anti-féministe par exemple. C'est dur de supporter des remarques qui vont à l'encontre de valeurs qu'on estime si fondamentales :-/ Comme deal pour garder cette amie, je lui ai dit qu'on ne devait plus jamais parler de féminisme (éviter le sujet pour rester amies), mais en fait on s'est pris la tête sur d'autres trucs (car finalement le féminisme ou le végétarisme ce n'est qu'un symptôme d'une prise de conscience globale).