@Anableps honnêtement je me suis sentie comme devant une interrogation écrite où on me demandait la "bonne" réponse en l'ayant déjà, c'était pas très agréable et je suis mal à l'aise dans ce type de situations
.
Si tu veux questionner la limite animal/végétal et les critères de délimitation qui font qu'on aie le "droit" de manger (c'est à dire tuer) différentes espèces animales ou végétales ( si j'ai bien compris), je pense que ce serait cool si tu partageais d'abord tes connaissances sur le sujet, vu qu'on n'a pas l'air d'être beaucoup à être aussi calé.e.s que toi ( c'est l'impression que j'ai et du coup ça rend pas forcément trop à l'aise dans le débat ), et du coup ça intéressera sûrement des personnes de discuter d'idées.
Moi les cas limites ne me passionnent pas, mais il en sort parfois des trucs intéressants, puis ce n'est pas parce que moi je ne veux pas entrer là dedans que personne n'est intéressé.e et que c'est interdit
. Après je pense que la sensibilité de chacun.e entre beaucoup en compte aussi là dedans ( je suis comme
@Boisdormant sur le coup du chien par exemple, après je conçois qu'on puisse regarder ce cas d'un autre oeil).
Enfin ne te prive pas pour moi en tous cas, moi ça ne m'intéresse pas de participer au débat mais ce n'est pas grave
Par contre ça m'intéresse d'apprendre de la bio, voire de lire d'autres personnes débattre
edit :
@Ghost wind &
@Nove Sevenson III non mais vous êtes choupi.e.s
( je vous ferai des gâteaux et du tempeh, vous avez gagné )