@marion-perso Je suis phobique des guêpes comme votre petite
L'astuce la plus naturelle que j'ai pu trouver c'est un oignon rouge bien émincé juste avant de manger, sur une assiette sur la table... Et bien fermer les poubelles ; si vous avez un très grand terrain, mettre des produits attractifs tout à l'autre bout comme ça elles iront là-bas !
Sinon je sais pas comment est votre terrasse mais vous pouvez envisager de suspendre une moustiquaire, c'est pas cher et ça sert contre tous les insectes. Bien suspendu c'est très joli, et on peut la démonter quand on veut. (Tu peux l'accrocher au plafond si tu en as un, sinon bidouiller un système avec un grand grand parasol). Moi comme je suis très phobique c'est un des seuls trucs qui me rassurent vraiment
L'astuce la plus naturelle que j'ai pu trouver c'est un oignon rouge bien émincé juste avant de manger, sur une assiette sur la table... Et bien fermer les poubelles ; si vous avez un très grand terrain, mettre des produits attractifs tout à l'autre bout comme ça elles iront là-bas !Sinon je sais pas comment est votre terrasse mais vous pouvez envisager de suspendre une moustiquaire, c'est pas cher et ça sert contre tous les insectes. Bien suspendu c'est très joli, et on peut la démonter quand on veut. (Tu peux l'accrocher au plafond si tu en as un, sinon bidouiller un système avec un grand grand parasol). Moi comme je suis très phobique c'est un des seuls trucs qui me rassurent vraiment

)
)

)
juste en faisant des gâteaux ???

. Et je considère que j'ai le droit d'exister et de me nourrir. Si demain on me prouve que les plantes sont "conscientes" et qu'on leur fait du mal/qu'on les dérange beaucoup en les semant et en les récoltant, ben j'ai bien peur de ne pas pouvoir me contenter de cailloux
Par contre j'ai l'impression que tu suggères que si je mange des épinards ou de la salade je suis super incohérente et j'avoue que je n'ai pas envie de rentrer là dedans