Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

N

Nove Sevenson III

Guest
@Boisdormant moi aussi je passe du temps à ramasser les escargots sur les trottoirs quand il pleut ! :jv: (et les vers de terre aussi)
@Ghost wind je crois que j'avais commencé à relire la trilogie des fourmis de Weber après être devenue végétarienne, et sûrement à cause d'un article qui l'accusait d'anthropomorphisme. La première fois que je l'avais lu j'avais dix ou onze ans, et si j'ai jamais voulu avoir une foumilière, ma passion c'était de choper des scarabées dans la forêt et de les garder chez moi. :facepalm: (j'ai fait ça avec les escargots aussi :red:) Mais bref, après cet instant confession :cretin: je crois que je ne m'y connais pas assez en anthropomorphisme (ou que c'était trop la nostalgie de relire ça), mais cette relecture ne m'a servi à rien.
Du coup si vous avez des liens, ça m'intéresse beaucoup ! :fleur:
Et @Chihir0 pour ta deuxième question : oui on en a déjà parlé (tu peux utiliser la fonction recherche du forum qui te permet de cibler un forum -voire un topic ?- particulier :fleur:) et je ne crois pas être la seule à considérer que c'est beaucoup d'investissements pour pouvoir manger de la viande, et que de toutes façons, vu qu'on s'en passe très bien, merci mais non merci :yawn:.
 
12 Octobre 2014
665
2 695
3 074
Coucou :hello:
J'ai commencé (depuis hier :yawn:) un blog sur le véganisme. Je n'ai qu'un article pour le moment, mais je compte parler de tout ce qui est cosmétiques, des DIY (comme des cotons pour se démaquiller) ou encore des recettes. Si vous avez des conseils pour améliorer tout ça, ou des suggestions pour les articles futurs, je suis bien prenante, sachant que c'est mon premier blog et que j'ai un pitit peu peur. :red: Donc végéta*ien(ne)s ou non, soyez les bienvenus. C'est bien d'avoir l'avis de tout le monde ! :fleur:

Alors voici le lien du blog : https://veggiemoni.wordpress.com/

Je vous mets aussi ma page facebook (tant qu'à faire !) : https://www.facebook.com/VeggieMoni?ref=aymt_homepage_panel qui d'ailleurs à une photo de couverture moche, et une photo de profil de très) mauvaise qualité (merci maman de m'avoir piquer mon appareil photo !)

Et mon compte twitter : https://twitter.com/VeggieMoni

J'aime pas faire de la pub, mais au début, bah c'est assez dur de se lancer ! Donc si vous avez des amis que ça intéresserait, ce serait adorable de faire passer le message :jv:

Coeurs sur vous <3
 
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Ca y est, après avoir débattu de végéta*isme une bonne partie de la nuit (oui, quand on arrive pas à dormir, on aime bien débattre :cretin: ), je pense qu'on va se lancer !

Mon mec a très très peur de ne plus manger de viande (à cause des protéines) mais vu le forcing que je lui fais depuis un an sur les protéines végétales, l'idée a petit à petit fait son chemin je crois. Du coup, on a prévu 3/4 jours de test en ne mangeant plus de viande/poisson pour voir s'il est plus fatigué ou pas (il fait un métier très physique) (mais quelque chose me dit qu'il ne sera pas fatigué :cretin: ).

Bon moi je suis convaincue depuis longtemps sur ce mode de vie (même si je mange encore de la viande de temps en temps), mais c'est vrai qu'il faut quand même que "je fasse le grand saut" et c'est flippant :halp:(mais cool en même temps).

Par contre je ne pense pas être capable d'être végétalienne pour le moment, ça ferait vraiment beaucoup trop de sacrifices et de prises de tête (je déteste me prendre la tête pour faire à manger quand je rentre à 20h et que je suis crevée) (même si j'imagine qu'il y a plein de trucs rapides à faire mais là ça ferait trop de changement d'un coup).

Bref, on va quand même finir la viande qu'il nous reste et après c'est parti !
 
12 Octobre 2014
665
2 695
3 074
@Kilucru- Si ça peut te "rassurer", mon copain a essayé d'arrêter la viande et tout ce qui est lait, oeufs (donc devenir végétalien du jour au lendemain) il a pas supporté. Malade pendant une semaine. Tout dépend de la personne je pense, mais vaut mieux y aller progressivement, pour pas prendre de risques. C'est un sacré changement alimentaire quand même, le corps ne s'y attend pas généralement :fleur:
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Kilucru- si ça peut le rassurer les protéines c'est vraiment un faux problème, y'en a partout en vrai ( tu manges du pain, t'as des protéines, genre, coucou le blé :) ). Le Dr Bernard Pellet met en garde contre l'excès de protéines au contraire ( il a fait la préface du bouquin de Marie Laforêt qui est vraiment super claire et complète sur les aspects nutritionnels, et j'imagine qu'on peut trouver des articles de lui sur internet) . Puis les liens dans le premier message de la veille qui pointent vers l'association végétarienne de France et le guide du végétarien débutant devraient vous filer un coup de main :)
 
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
@Kilucru- si ça peut le rassurer les protéines c'est vraiment un faux problème, y'en a partout en vrai ( tu manges du pain, t'as des protéines, genre, coucou le blé :) ). Le Dr Bernard Pellet met en garde contre l'excès de protéines au contraire ( il a fait la préface du bouquin de Marie Laforêt qui est vraiment super claire et complète sur les aspects nutritionnels, et j'imagine qu'on peut trouver des articles de lui sur internet) . Puis les liens dans le premier message de la veille qui pointent vers l'association végétarienne de France et le guide du végétarien débutant devraient vous filer un coup de main :)

Oui j'ai lu entièrement le guide du débutant végétarien sur la première page, et effectivement j'ai vu que l'on consommait beaucoup trop de protéines de manière générale puisqu'il y en a un peu partout. Je pense juste que mon copain est encore conditionné (bien que bien avancé sur la voie du végétarisme) à l'idée protéines = viandes/poissons. Il a beaucoup changé de point de vue en un an à ce sujet, mantenant j'ai plus le droit à des "mais c'est dégueulasse quand on y pense de tuer des animaux pour les manger", "la viande, c'est bourré de merde" plutôt qu'à des "ah rien de tel qu'un bon steack frites" (je vous rassure, nos arguments sont plus élaborés que ces phrases mais l'idée est là).
 
3 Novembre 2014
1 885
6 304
4 174
34
@Anableps Moi aussi je suis plutôt intéressé par ce que tu sais de la distinction entre animaux et végétaux.
Je ne souhaite plus manger d'animaux, principalement en raison de leurs conditions d'élevage (même si je sais que si je voulais être honnête envers moi-même je ne devrais plus manger d'oeuf et de lait aussi, mais bon passons pour l'instant). Hier, j'étais dans mon lit en train de cogiter et je me demandais si par exemple je pouvais manger des saint jacques et autres coquillages. Est-ce que les noix de saint jacques ont un système nerveux (j'imagine que oui vu qu'elle se referme face à un stimuli), est-ce qu'elle ressente la douleur, comment sont-elles élevées et abattues ? Est-ce que ce ne serait pas mieux de manger des saint jacques que des oeufs au final ?

Deuxième question d'hier soir qui tournicotait dans ma tête (et je vois que le sujet a été abordé pendant la nuit), est-ce que vous mangeriez de la viande synthétique ?

Désolée si mes questions sont très noob ou si elles ont déjà été posées et merci pour vos réponses :)

Et cette question de vitamine B12 me taraude aussi, j'en parlerais à mon doc !
En fait faut pas manger les moules et huîtres. C'est pas bon !
(Solution selon mes goûts, meilleur argument au monde)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes