@Pastilla Il y a des pièges de capture qui existent, c'est des petites cages avec une trappe, ça permet de les relâcher ailleurs, mon père en a chez lui, il a été envahi à une époque
@Kilucru- si ça peut le rassurer les protéines c'est vraiment un faux problème, y'en a partout en vrai ( tu manges du pain, t'as des protéines, genre, coucou le blé ). Le Dr Bernard Pellet met en garde contre l'excès de protéines au contraire ( il a fait la préface du bouquin de Marie Laforêt qui est vraiment super claire et complète sur les aspects nutritionnels, et j'imagine qu'on peut trouver des articles de lui sur internet) . Puis les liens dans le premier message de la veille qui pointent vers l'association végétarienne de France et le guide du végétarien débutant devraient vous filer un coup de main
En fait faut pas manger les moules et huîtres. C'est pas bon !@Anableps Moi aussi je suis plutôt intéressé par ce que tu sais de la distinction entre animaux et végétaux.
Je ne souhaite plus manger d'animaux, principalement en raison de leurs conditions d'élevage (même si je sais que si je voulais être honnête envers moi-même je ne devrais plus manger d'oeuf et de lait aussi, mais bon passons pour l'instant). Hier, j'étais dans mon lit en train de cogiter et je me demandais si par exemple je pouvais manger des saint jacques et autres coquillages. Est-ce que les noix de saint jacques ont un système nerveux (j'imagine que oui vu qu'elle se referme face à un stimuli), est-ce qu'elle ressente la douleur, comment sont-elles élevées et abattues ? Est-ce que ce ne serait pas mieux de manger des saint jacques que des oeufs au final ?
Deuxième question d'hier soir qui tournicotait dans ma tête (et je vois que le sujet a été abordé pendant la nuit), est-ce que vous mangeriez de la viande synthétique ?
Désolée si mes questions sont très noob ou si elles ont déjà été posées et merci pour vos réponses
Et cette question de vitamine B12 me taraude aussi, j'en parlerais à mon doc !