Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

7 Mars 2015
547
3 333
774
Ma mère a toujours refusé de m'emmener visiter des zoos et des cirques avec animaux. Elle m'a expliqué clairement pourquoi, et j'ai très vite intégré l'idée que les animaux y étaient utilisés et malheureux. ça ne m'a pas empêché d'aimer profondément les animaux, au contraire d'ailleurs. Je me souviens que la mère d'une amie nous avait emmené au cirque (seule fois de ma vie), à la fin on pouvait faire une photo assise sur un éléphant, j'ai refusé, étant triste pour l'éléphant, et sa mère m'a grondé :goth:
Par contre j'ai été dans une réserve naturelle ( à Sigean ) l'an dernier. Et à ce moment la, je trouvais ça bien. Les animaux avaient de l'espace, on ne pouvait pas les toucher / embêter.. En y réfléchissant d'un point de vue végan, je réalise que ce n'est pas idéal du tout non plus :sad: Certains avaient effectivement pas mal d'espace et étaient loin du public, mais les gens passent quand même en voiture à côté des lions, des ours, tapent les vitres des surricates.. En plus quelques mois après avoir visité cette réserve, il y a eu une grosse inondation et plusieurs animaux sont morts noyés :tears:
Je n'irais plus jamais dans ce genre de lieu.
 
2 Juillet 2014
863
5 144
5 164
30
Genève
Heeeeelp!
Ma sœur est partie avec notre bouquin "25 desserts vegans" de Marie Laforêt.
Est-ce que quelqu'un qui l'aurait pourrait m'envoyer la recette du brownie aux cacahuètes (qui est très bon, je recommande!) s'il vous plaaaaaaiiiiit? :pray:
 
  • Big up !
Réactions : Hipcherry et Choucki
22 Novembre 2014
273
1 002
764
28
Paris
www.endomorphine.com
@Ghost wind Oui, j'y ai repensé par la suite moi aussi et je suis entièrement d'accord avec ce que tu as dis. C'est vraiment complexe d'essayer de raisonner en dehors de ce qu'on a appris toute notre vie ! Parce que même en ayant réalisé un grand nombre de choses déjà, on reste une espèce très égoïste et mine de rien, c'est pas facile de s'en détacher. :hesite: Merci de ta réponse !
 
5 Décembre 2014
1 603
22 120
4 664
30
J'ai trop hâte, c'est bientôt mon anniversaire, donc je vais avoir des sous, donc je vais pouvoir faire ma première commande sur Un monde vegan :paillettes:
J'ai envie de tester tellement de trucs, ça va être la fête !!
Du coup je voulais vous demander : jadis, il y a bien longtemps, j'adorais la charcuterie...l'une de vous a-t-elle déjà testé la charcuterie vegan ? Ça rend comment ?
Et @marion-perso je ne vais probablement pas être très utile, mais moi je crois que le monde avance à tous petits pas dans le bon sens :happy: Quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup te lire ici, et je suis hyper admirative de votre projet de chambres d'hôte vegan, à ta copine et toi ! Voilà, ça fait un peu stalker mais je voulais te le dire, je suis ravie de ta présence sur cette veille :shifty:
 
30 Août 2011
403
1 118
4 824
J'ai une petite question cuisine, les protéines de soja ça fonctionne bien dans les recettes type pâtes à la carbo ou bolognaise ? :ninja:

Pour remplacer les lardons : beaucoup de madz utilisent du tofu fumé (pas de chance, je n'ai pas aimé le goût des marques que j'ai testé :sad: ), certaines marques ont même du faux bacon
Les protéines de soja texturées : c'est ma came :cretin: Ca remplace tout à fait la viande hachée (qui généralement est utilisée dans une sauce donc plus pour donner de la texture que du goût), et j'en utilise dans mes sauces bolognaises (pâtes, lasagnes), dans mes chili, pour faire des boulettes.. Tu peux aussi utiliser du seitan haché ou du haché végétal (diverses marques en proposent)
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@UnSuricate pour les carbos : tofu fumé en petits morceaux, ou sinon tu peux aussi faire un truc avec du tofu mariné dans de la sauce bbq ou de la liquid smoke ( je choppe la mienne chez un monde vegan et je m'en sers pour plein de trucs) pour avoir le goût fumé qui va bien. Je ne sais pas du tout ce que ça donnerait avec protéines de soja par contre, j'ai l'impression que la texture ne s'y prête pas des masses, mais tu peux toujours essayer, au pire ça te fera quelque chose d'inédit :)

Pour la bolo j'aime bien le haché végé sojasun ou les protéines de soja texturées, c'est vraiment cool.

@marion-perso : Je comprends la fatigue face à tout ça, mais si tu t'en sens capable essaye de lâcher un peu de lest : il y a des choses sur lesquelles tu n'as pas de prise, et parfois on se sent mieux quand on prend du recul pour voir "the big picture" plutôt que tous les détails, et s'autoriser (et autoriser les autres) à ne pas être parfait.e.s de temps en temps, même si ça paraît parfois inconcevable ;).
Je trouve que même en France, où pourtant on est grave en retard, on avance : je veux dire, on trouve des produits vegans chez Carrefour ( entre les boulettes sojasun et les glaces amy's kitchen, rien que sur les derniers mois, le progrès est quand même important). Et mon copain arrive à avoir des assiettes VGL délicieuses sur demande et sans qu'on le saoule pendant les déjeuners de boulot, même dans un endroit qui s'appelle Le bistrot du boucher :yawn:. Et on est dans le sud ouest, la patrie du foie gras et du confit :) . Regarde combien on est ici, et combien de personnes nouvelles arrivent ces temps ci <3
Je comprends que parfois tout ça soit très frustrant ( et pour d'autres luttes aussi). Pour le féminisme, ce qui m'a aidée à être moins en colère/ pessimiste, c'est de prendre du recul historique, par exemple.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes