Ma mère a toujours refusé de m'emmener visiter des zoos et des cirques avec animaux. Elle m'a expliqué clairement pourquoi, et j'ai très vite intégré l'idée que les animaux y étaient utilisés et malheureux. ça ne m'a pas empêché d'aimer profondément les animaux, au contraire d'ailleurs. Je me souviens que la mère d'une amie nous avait emmené au cirque (seule fois de ma vie), à la fin on pouvait faire une photo assise sur un éléphant, j'ai refusé, étant triste pour l'éléphant, et sa mère m'a grondé
Par contre j'ai été dans une réserve naturelle ( à Sigean ) l'an dernier. Et à ce moment la, je trouvais ça bien. Les animaux avaient de l'espace, on ne pouvait pas les toucher / embêter.. En y réfléchissant d'un point de vue végan, je réalise que ce n'est pas idéal du tout non plus Certains avaient effectivement pas mal d'espace et étaient loin du public, mais les gens passent quand même en voiture à côté des lions, des ours, tapent les vitres des surricates.. En plus quelques mois après avoir visité cette réserve, il y a eu une grosse inondation et plusieurs animaux sont morts noyés
Je n'irais plus jamais dans ce genre de lieu.
Par contre j'ai été dans une réserve naturelle ( à Sigean ) l'an dernier. Et à ce moment la, je trouvais ça bien. Les animaux avaient de l'espace, on ne pouvait pas les toucher / embêter.. En y réfléchissant d'un point de vue végan, je réalise que ce n'est pas idéal du tout non plus Certains avaient effectivement pas mal d'espace et étaient loin du public, mais les gens passent quand même en voiture à côté des lions, des ours, tapent les vitres des surricates.. En plus quelques mois après avoir visité cette réserve, il y a eu une grosse inondation et plusieurs animaux sont morts noyés
Je n'irais plus jamais dans ce genre de lieu.