Booooooooon et bien j'ai rattrapé tout mon retard, d'environ une quinzaine de pages... J'avais des choses à dire et puis maintenant, je pense à rien du tout. (oui cette introduction ne sert à rien
).
Merci
@So_Weird pour le lien. D'après ce que je comprends, on ne peut pas dire explicitement que les mollusques souffrent. Donc certains choisissent d'en consommer et d'autres non. Si je posais ma question du côté "conscience et système nerveux" j'aime aussi respecter le côté non esclavage. C'est à dire que je ne vois pas pourquoi on ferait un élevage de mollusque si ça ne sert à rien. Autant manger autre chose.
Cet article n'étant pas ultra scientifique, je recherche toujours d'autres points de vues / sources.
Et
@-poule- je veux bien le chapitre dont tu parles "concernant les méthodes de recherche mollusques/primates. J'aime avoir le maximum de documentation...
-
@Cucurucu, maintenant c'est les fruits que je trouve trop sucré ! C'est insupportable je ne peux même plus boire un "pur jus d'orange"... Mais je me dis que c'est pas plus mal ! Selon ma soeur qui a fait des études de diététicienne, on peut très bien se passer du sucre tant qu'on mange assez d'aliment sucré. C'est de là dont vient notre énergie puisque le corps doit produire de l'insuline pour "ranger le sucre dans le corps". Si on ne mange plus de sucre, plus d'insuline et donc on finit par... mourir. Le corps ne fonctionne plus quoi.
Tout ça pour dire que je me force à manger au moins un fruit par jour !
-
Enfin je réagis aussi au message de
@Boisdormant, je sauve aussi tous les escargots qui se trouvent sur mon chemin !
Comment vous dire que je double facilement mon trajet pour aller au boulot les jours de pluie. J'ai de la chance je n'ai jamais reçu de "réflexion" quant à cette habitude.
D'ailleurs
@Ghost wind, si tu trouves des infos sur comment faire un "sanctuaire naturel à escargot" je veux bien en savoir plus, j'ai toujours essayé de faire ça chez ma mère, sans grand succès...
-
Sinon, j'étais chez ma mère ce weekend et...