Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
J'ai suivi les instructions de WikiHow et d'un autre site mais j'ai oublié lequel, ça fait 9 ans que je m'acharne et j'ai eu 2 avocats, apparemment c'est déjà pas mal ! C'est quand même assez pénible, il faut être très patient-e mais prendre soin de mon petit arbre est ma pause zen de la semaine :d En tout cas c'est très gratifiant (comme à chaque fois qu'on arrive à faire pousser quelque chose pour la première fois, j'imagine).
 
Dernière édition :
18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
@Jinko tu as fais germer quoi? J'en suis seulement aux graines d'alfalfa pour le moment, j'aime parce qu'elles sont fines du coup faire germer des légumineuses me rend frileuse^^

@Hipcherry si tu n'as pas encore de preneuse je serais bien intéressée, on peut en parler par mp!
 
  • Big up !
Réactions : Effervescence
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
Booooooooon et bien j'ai rattrapé tout mon retard, d'environ une quinzaine de pages... J'avais des choses à dire et puis maintenant, je pense à rien du tout. (oui cette introduction ne sert à rien :cretin:).

Merci @So_Weird pour le lien. D'après ce que je comprends, on ne peut pas dire explicitement que les mollusques souffrent. Donc certains choisissent d'en consommer et d'autres non. Si je posais ma question du côté "conscience et système nerveux" j'aime aussi respecter le côté non esclavage. C'est à dire que je ne vois pas pourquoi on ferait un élevage de mollusque si ça ne sert à rien. Autant manger autre chose.
Cet article n'étant pas ultra scientifique, je recherche toujours d'autres points de vues / sources.

Et @-poule- je veux bien le chapitre dont tu parles "concernant les méthodes de recherche mollusques/primates. J'aime avoir le maximum de documentation... :)

-

@Cucurucu, maintenant c'est les fruits que je trouve trop sucré ! C'est insupportable je ne peux même plus boire un "pur jus d'orange"... Mais je me dis que c'est pas plus mal ! Selon ma soeur qui a fait des études de diététicienne, on peut très bien se passer du sucre tant qu'on mange assez d'aliment sucré. C'est de là dont vient notre énergie puisque le corps doit produire de l'insuline pour "ranger le sucre dans le corps". Si on ne mange plus de sucre, plus d'insuline et donc on finit par... mourir. Le corps ne fonctionne plus quoi.
Tout ça pour dire que je me force à manger au moins un fruit par jour !

-

Enfin je réagis aussi au message de @Boisdormant, je sauve aussi tous les escargots qui se trouvent sur mon chemin ! :cupidon: Comment vous dire que je double facilement mon trajet pour aller au boulot les jours de pluie. J'ai de la chance je n'ai jamais reçu de "réflexion" quant à cette habitude.
D'ailleurs @Ghost wind, si tu trouves des infos sur comment faire un "sanctuaire naturel à escargot" je veux bien en savoir plus, j'ai toujours essayé de faire ça chez ma mère, sans grand succès...

-

Sinon, j'étais chez ma mère ce weekend et...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:rolleyes:
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Heath.her : <3 moi ça m'a trop saoulée alors j'ai pas pu m'en empêcher, j'ai la motivation aujourd'hui ( pas comme pour les stéréotypes véganes de l'autre jour, mais je reviendrai là bas quand même d'ici quelques temps, je n'ai pas dit mon dernier mot :) ), et puis bon, la cantine ça a été un sujet pendant mes 5 ans de pionne, du coup j'avais déjà des idées dans mes manches :)
 
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@Heath.her Je veux bien de ton surplus de tournesol, ce sont mes préférés ! :cretin: D'ailleurs je ne savais pas quoi faire cet après-midi, je vais aller en acheter et m'amuser un peu.

Les commentaires sur la cantine ont plus suscité l'incompréhension que l'agacement, même si je me crispe quand je lis la rhétorique du "c'est la porte ouverte à toutes les dérives". Je ne comprends vraiment pas, on dirait que pour certains, manger un plat désigné comme végé va les faire muter en d'affreuses personnes mais ça va, c'est pas une maladie contagieuse, on chope pas le végétarisme comme un rhume. Ça me désole, surtout quand on pense aux gamins qui arrivent au bahut le ventre vide...
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
J'aimerais vraiment une modération des commentaires facebook perso :innocent:, parce que c'est assez incroyable cette violence ( dans les "arguments", entre les personnes, tout).
Sinon je propose qu'on poste en boucle les trucs qu'on a répondus sur le forum en réponse aux arguments pourris sur facebook. :troll:

Après protégez vous hein, des fois c'est pas possible, on se le sent pas, on n'est pas obligé.e.s tout le temps d'aller au devant de la stupidité et des personnes mal déconstruites. :calin:

@Nove Sevenson III oui puis sans faire gaffe, après tu gardes ton jus de pois chiches comme un trésor :) BIM BAM le lobby végé financé par les conserveries :cretin:
 
15 Juillet 2013
585
4 071
294
Les darlingounet.tes, j'ai fini mon article sur "Peut-on parler de 'végéphobie' ?", je voudrais vous le soumettre en MP, donc celleux à qui ça dirait d'y jeter un coup d'œil pour me conseiller / critiquer, est-ce que vous pouvez me laisser un signe qui ne gêne pas la veille, comme par exemple biguper ce message ou me contacter ? ^^

Sinon je sens que je vais aller faire un tour sur le topic du menu vg à la cantine, donner mon expérience d'enfant de juive devenue végé, parce que ça commence à me courir sur le pompon les gens qui trouvent que manger du cochon ou mélanger des légumes cuits au beurre avec du jus de viande (truc auquel les non-juif.ve.s ne pensent jamais) c'est "normal" :stressed: (Non c'est pas une norme, c'est une culture, et il y en a d'autres, et le végétarisme c'est le dénominateur commun de pleins de cultures alimentaires donc c'est le Bien, voilà -_-).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes