Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
Je suis à Hyde Park, bien tranquille, je mange un muffin vegan acheté dans un café très sympa. Deux filles embêtent un écureuil, sans m'en rendre compte, ça m'énerve tellement que je leur dis de le laisser tranquille. Puis pendant que je leur explique qu'un écureuil c'est pas fait pour jouer, tout ça, ce petit chenapan me pique le reste de mon muffin !:ko: Quel ingrat ! :lunette:

Sinon, pour reprendre la conversation s'il y a quelques jours sur les petits élevages, dans celui que je connais, c'était des moutons qui étaient en plein air dès les beaux jours arrivés et dans une très grande bergerie l'hiver. Ils avaient de la place, mangeaient "naturellement". J'y allais avant la folie de la viande bio et je ne pense pas que l'éleveur soit intéressé par ce genre de label de toute façon mais je pense qu'il pourrait faire partie de ceux qui ont une "viande heureuse". C'était il y a plus de 10 ans, ça a quand même dû changer mais quand j'avais 8-9 ans, je trouvais ces moutons "heureux", probablement parce que je n'avais pas fait le lien avec ce qu'il pouvait y avoir dans mon assiette après. En fait je vois cet éleveur comme celui qui a des dindes dans le livre de Safran Foer pour les personnes qui l'auraient lu.
 
22 Novembre 2014
273
1 002
764
28
Paris
www.endomorphine.com
J'ai deux jolies nouvelles aujourd'hui ! :free:

1ère : Le Costa Rica devient le premier pays a interdire la chasse et les zoos !
http://positivr.fr/costa-rica-fermeture-zoos/ :gnih:

2e : "Finding Dory", le deuxième Némo qui sortira en juin 2016, a une prise de parti très très anti-SeaWorld, un peu dans la lignée de Blackfish d'après Ellen Degeneres ! Pour un dessin animé qui va être visionné par des millions d'enfants dans le monde entier, j'ai envie de sauter partout !

Voila :cretin:
 
5 Décembre 2014
1 603
22 120
4 664
30
Je me sens tellement nulle :tears:
Je suis en train de regarder le film "Jappeloup" sur TF1, et je ne sais pas si je pourrai m'empêcher de remonter à cheval...je sais que c'est pas bien, mais j'aime tellement ça ! Voir des gens monter à cheval, ca me donne tellement envie de monter moi-même ! C'est très con, mais j'ai monté toute ma vie, mon père aussi, on montait ensemble quand j'étais petite, ça fait deux mois seulement que j'ai pas monté et ça me manque déjà...
Et je me sens trop nulle de ressentir ça, parce que c'est spéciste de monter à cheval, ils n'ont rien demandé, et c'est ridicule d'être capable de suivre un régime végétalien sans écarts mais incapable de ne pas monter à cheval :facepalm: Surtout que quand je monte, je me sens coupable, mais malgré tout ça, je sais pas si je pourrai arrêter complètement...
Je me dégoûte un peu en fait là, je suis trop faible. Et spéciste, par-dessus le marché. Enfin voilà, je suis une défenseur(e ?) des droits des animaux en carton sans volonté :tears:
 
3 Novembre 2014
1 885
6 304
4 174
34
@Alpha je sais que ça se compare pas vraiment, mais quand je vois les calèches dans le Vieux-Québec j'ai trop envie de faire un tour :puppyeyes: Et je veux retourner à l'aquarium voir les axolotls :loveeyes:
On doit se déprogrammer je pense :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Choucki et Alpha
14 Décembre 2012
178
288
1 134
Bruxelles
@Gedauphin @Ghost wind Pour les calèches, j'étais un peu pareille jusqu'à que j'en voie pour ma part à Florence cet été... Pas aussi violent que cette histoire à Barcelone, mais je met en spoiler

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour ma part, j'ai aussi du mal à ne pas être tentée par les aquariums / certains zoo. D'un côté, je sais que c'est mal, mais d'un autre j'aime tellement les animaux, je veux les voir, être près d'eux ! Bref, un paradoxe qui me saoûle, mais que je ne désespère pas de vaincre bientôt ! :supermad:
 
5 Décembre 2014
1 603
22 120
4 664
30
@Ghost wind En fait, je suis en médecine, et à la rentrée je commence mon externat...je n'aurai plus le temps de rien à part étudier, donc plus le temps de rentrer chez moi pour monter, de toute façon ! Ce qui me désole c'est surtout ce gros pincement au coeur que ça me fait :happy: mais va falloir que je m'y habitue...après l'externat, il y aura l'internat puis l'assistanat, bref je ne vais pas monter avant un moment, peut-être que l'envie me sera passée d'ici là ! En tout cas merci de chercher des solutions :jv:
@Gedauphin Comme je te comprends :rire: Oui, un long chemin nous attend je crois :sweatdrop:
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
Ca fait un moment que j'étais pas passée :ninja: mais je vous lis toujours ! Là je rentre d'un repas d'anniversaire avec ma famille. En soit tout était bien parti, ma maman nous a fait un taboulé (vegan donc) à @AprilMayJune et à moi, et même un gâteau au chocolat ! Mais pendant le repas, la conversation est partie sur les animaux, et c'était tellement déprimant de les voir parler du bien-être des animaux en mangeant du pâté, que c'est devenu vraiment dur tout à coup et je suis allée pleurer dans la cuisine. :tears: C'est la première fois que ça me fait un tel effet. C'est peut-être un manque d'empathie, cette incapacité à comprendre que des gens puissent sans problèmes manger de la viande, alors que je faisais encore la même chose il y a moins d'un an ? Enfin je me suis sentie bien bête en tous cas.

Sinon, j'aimerais bien avoir votre avis sur les zoos par rapport à un point de vue vegan. Je me dis que c'est pas génial, parce que les animaux sont utilisés pour se faire du fric, et du coup j'imagine qu'il y a plein d'abus. Mais y a-t-il des "gentils" zoos ? Il y a des zoos par exemple qui permettent à des espèces d'animaux de ne pas s'éteindre en les faisant se reproduire en captivité. D'un côté, on pourrait les faire se reproduire en captivité et les relâcher dans la nature, mais là en général quand je dis ça on me dit "oui mais les braconneurs vont les tuer". Du coup, je ne sais pas. :hesite: Vous en pensez quoi ?
 
14 Décembre 2012
178
288
1 134
Bruxelles
@Ghost wind Quelle horreur :sad:
Je n'ai pas de télé ni de bon écran chez moi, mais un grand mur blanc et des enceintes... Mmh... :hesite: Merci pour l'idée, je ne le prends pas du tout mal, au contraire ! :d

@UnSuricate Pour ma part, je suis allée il y a quelques années au Sea Life de Londres... Et bah :sick:
Le bassin tactile, dans lequel il y a principalement des raies, est minuscules, il fait peut-être 40cm de profondeur max, avec juste un peu de sable grossièrement étalé au fond. Tout le monde met ses mains, il y a du bruit, bref. Et last but not least... Il y a même une fausse ""banquise""" avec des pingouins. Enfermés dans un intérieur climatisé, avec juste cette mini pseudo-banquise un bassin. Désastre animalier et environnemental bonjour :mur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
@Merry June Je ne l'ai pas mentionné pendant la discussion à table (parce que je ne réagis pas assez vite et je ne suis pas sûre de moi sur ces sujets, désolée :sweatdrop: ) mais les zoos traitent un symptôme du problème plutôt que le problème en-lui même, et ils participent eux aussi au problème. C'est-à-dire que si on a besoin des zoos pour conserver des espèces menacées, c'est parce qu'on voit les animaux seulement en fonction de leur utilité pour l'homme; et les zoos, même en protégeant ces espèces menacées, continuent de les utiliser pour leur profit.

Et puis, j'y pense maintenant :facepalm: de toutes façons, il y a sûrement du braconnage et du vol dans les zoos aussi. Les régions du monde qui n'ont pas les moyens de faire appliquer les lois protégeant les animaux dans les réserves n'ont sûrement pas les moyens de les protéger dans les zoos non plus. Enfin bref, c'est vraiment un sujet que je maîtrise peu.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes