Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
Re ! :hello:
Je suis en train de lire tous les documents du premier post. J'espère arriver à être végétarienne d'ici décembre et végétalienne d'ici la fin de l'année scolaire. Je pense montrer tous les liens à mes parents (surtout par rapport aux protéines et au B12) histoire de les rassurer :happy: (et d'ailleurs j'étais très contente de voir que Doc Martens faisait des chaussures véganes :lunette:)

Petit édit : Je suis allergique aux fruits à coques (c'est à dire noix, noisettes, amandes (mais je suis pas sûre pour les amandes), etc.) (mais pas les cacahuètes), vous sauriez par quoi je peux remplacer ça ? :hesite:
 
Dernière édition :
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
(punaise, j'arrête pas de poser des questions mais je débute donc je suis paumée)

Je reprends les cours la semaine prochaine et je sais très bien que je n'aurais pas vraiment le courage de me faire à manger tous les jours. Comment ça se passe au niveau du crous ? On compose nous même nos assiettes ? Y a -il des alternatives végétariennes (autres que de la salade verte et des tomates tous les jours) ?
 
  • Big up !
Réactions : Alice81 et Choucki
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@Kilucru- Ça dépend un peu de la taille de ton Resto U mais chez moi, même si on n'est "que" végétarien, on finit rapidement par ne manger que des coupelles de salade et des frites (je refuse de séparer la viande ou le poisson du reste de l'assiette, ça me dégoûte maintenant de savoir qu'il y a eu un contact).
Après je ne fais pas à manger tous les jours : en général je fais des portions pour 3 repas : un pour le repas qui arrive, un pour le bento du lendemain (les miens ont plusieurs compartiments, du coup je varie les fruits à coque ou le fruit du dessert) et un pour le bento du surlendemain. Ça demande une petite organisation au début et mes semaines peuvent être monotones d'un point de vue culinaire mais c'est pour moi la solution la plus pratique et la moins coûteuse !
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Kilucru- Comme le dit Hipcherry, en effet, ça dépendra de ton restau U, difficile de savoir à l'avance. Mais si ça peut te rassurer, tu peux tomber aussi sur un bon. ;) Ne pas hésiter d'ailleurs à en tester plusieurs, si tu es dans une grosse ville, il y en a souvent plus d'un.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Merci les filles. Je vais me débrouiller au maximum pour apporter ma gamelle et je prie pour que ça soit un resto U correct le reste du temps.
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.
2 Juillet 2014
863
5 144
5 164
30
Genève
J'ai aussi eu le "mais tu manges des graines?", et "tu as LE DROIT de manger du chocolat?". C'est à ce stade que j'ai perdu patience et répondu que si je mangeais quelque chose d'interdit je mourrais foudroyée sur place et que je me ferais éjecter de ma secte (d'ailleurs c'est vous ma secte, me virez paaaas, j'ai mangé du chocolat! :troll:).

EDIT: (J'ai eu mon millième big-up sur la veille permanante végéta*isme et antispéciste 8):paillettes:)
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
Ça y est je suis passée du côté des vraies "mangeuses de graine" : je fait pousser mes graines germées :queen: !
C'est trop bon et hyper facile (tu met une cuillère à soupe dans le germoir, tu laisse tremper si nécessaire, et après faut juste penser à les rincer matin et soir pendant quelques jours et ensuite hop au frigo !). Et puis ça coûte tellement moins cher qu'en magasin :frotte:...
 
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@Jinko C'est tellement chouette de faire ça ! Je ne fais que pousser des avocats pour le moment (parce que j'aime les avocats d'amour, c'est cher, ça vient de loin etc), même si depuis que j'ai commencé, je n'en ai eu que deux :cretin:

Sinon, je pensais revendre le livre de pâtisserie crue d'Antigone vu qu'à part le gâteau à l'avocat, je ne peux rien manger (à cause de mes goûts un peu compliqués) si ça intéresse l'un-e d'entre vous. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes