@Ghost wind : d'ailleurs en parlant du Puy du Fou, là-bas ils vendent 1€ des bracelets pour "sauver les rapaces" (je sais plus si c'est les vautours/aigles ou autre). Les bracelets sont en cuir.
... Sauvez des oiseaux, tuez des vaches
Ah et petit trollage si vous avez des omnis relous (volontairement ou non) : la dernière fois au restaurant interne de ma boîte, il y avait du lapin. Les gens se sont plaints de la viande (je sais plus pourquoi) et j'ai répondu : "Le petit lapin fait dire qu'il est désolé"

et maintenant je refais cette réflexion de temps à autre

Une des serveuses ne mange plus de nuggets parce que je lui ai dit que c'était des poussins (en vrai c'est du poulet, mais peu importe après tout, ça reste des petits qui n'ont rien demandé).
Dans le restau où je travaille on a des animaux empaillés accrochés aux murs (ambiance). Une fois on a dû tous les recouvrir avec des tissus parce qu'une petite fille avait peur. Et là dernièrement un petit garçon a appelé une amie pour lui demander : "Mais pourquoi ils ont tué la maman et le bébé ? Ils n'ont pas le droit de tuer la maman et le bébé" et il était hyper mal

Mon amie a été un peu retournée par ça, elle ne savait pas quoi répondre. C'est la même qui ne mange plus de nuggets

elle m'a dit que c'était des biches sans lien de parenté probablement, que personne n'avait tué 'la maman et le bébé", du coup je lui ai fait remarquer qu'on ne fait que ça en fait, tuer des bébés et des mamans...
Que dire d'autre... J'ai postulé pour le poste de serveuse à Gentle Gourmet. En plus ce soir j'ai dépanné un restaurant avec vrai service à l'assiette et tout et ça s'est bien passé, donc je m'en sens capable

ce serait merveilleux de bosser dans la restauration vegan, j'en peux plus de sentir/servir/toucher/jeter de la viande.