Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
Je crois que tu m'as confondue avec @AprilMayJune @Ghost wind ! :happy: Mais merci pour ta réponse ! Je me doutais un peu que ça allait sûrement être encore un cas où la persécution des animaux est évitable, mais bon, hein, après tout, autant se faire plus de thunes. Je trouve ça tellement dégueulasse. Mais tout ça c'est quasi impossible à faire comprendre aux omnis, parce que voilà, c'est évitable, donc y a forcément des gen.tes gentil.les qui le font pas. Enfin bref. Mais oui, effectivement les sanctuaires c'est une bonne idée !

Je me demande aussi, dans les zoos... C'est pas dur pour les espèces des pays chauds en plein hiver ? (et inversement) J'ai toujours considéré ça comme "oh, ça doit leur aller sinon on ne les aurait pas emmenés en France" mais du coup je doute maintenant.
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@Ghost wind Oui, je crois que c'est mon problème : à partir du moment où je comprends quelque chose, ça me paraît être une évidence et je n'arrive plus à comprendre les gens qui sont dans ma position d'avant... :red: Mais je vais essayer. J'aimerais beaucoup aider à mon niveau à faire changer les choses, en convainquant des gens, mais je crois que tant que les gens ne sont pas prêts à se remettre en question, c'est mission impossible (ma cousine avait essayé de me parler des poussins mâles quand j'étais ado, j'en avais rien à carrer :ninja: ). C'est très très frustrant.
 
22 Novembre 2014
273
1 002
764
28
Paris
www.endomorphine.com
En deux pages, vous avez abordez trois sujets qui posent énormément problème à ma conscience. :sweatdrop: L'équitation , les zoos, et les aquariums. Parce que je suis persuadée que ces différents lieux ont joué un rôle énorme dans mon amour pour les animaux et donc dans mon végétarisme actuel... Sauf qu'au final, c'est super spéciste. Alors j'arrive pas à me faire une idée sur la question, j'ai l'impression que dans chaque cas, il y a une manière de le faire "bien" ou "mieux". Les réserves naturelles protégées, l'équitation éthologique bien menée, etc. Mais c'est peut-être utopique.

@Merry June Pour être pédagogue avec les gens, en général, je préfère expliquer avec des évidences, sans chercher des arguments de folie pour partir au combat (souvent ça a l'effet inverse justement). Je préfère balancer des petites choses que j'apprends style "oh, vous savez que blablabla" et hop, même si personne réagit, c'est généralement entendu :cretin:

D'ailleurs, j'adorerais faire un voyage d'éco-volontariat dans les années qui viennent. Par exemple aider à la reconstruction d'abris / de points d'eau dans une réserve africaine, veiller au bon déroulement de la ponte des tortues de mers, quelque chose dans le genre. Vous avez des infos sur ce genre de projet ? sur des organismes qui proposent ça ? :fleur:
 
24 Août 2007
209
1 085
4 804
Double post mais ah que j'ai honte. Mais pétain, c'est pas possible. :tears:
Voici un article sur la façon dont le tabac est testé sur les animaux ( et une courte liste de celles qui ne le sont pas ). La méthode d'Allen Carr a été très efficace pour moi. Que les végés/vegan.e.s qui le souhaitent ( format e-pub, mobi, pdf, qui le souhaitent me fassent signe)
:tears: Je savais que le tabac était testé sur les animaux mais j'ai jamais osé fouiller pour en savoir plus... Merci (très sincèrement) pour la claque. Ca remet les idées en place... Le bouquin d'Allen Carr n'a pas marché pour moi... Je vais me mettre aux Pueblo :stare:
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Ghost wind : d'ailleurs en parlant du Puy du Fou, là-bas ils vendent 1€ des bracelets pour "sauver les rapaces" (je sais plus si c'est les vautours/aigles ou autre). Les bracelets sont en cuir.

... Sauvez des oiseaux, tuez des vaches :facepalm:

Ah et petit trollage si vous avez des omnis relous (volontairement ou non) : la dernière fois au restaurant interne de ma boîte, il y avait du lapin. Les gens se sont plaints de la viande (je sais plus pourquoi) et j'ai répondu : "Le petit lapin fait dire qu'il est désolé" :lalala: et maintenant je refais cette réflexion de temps à autre :ninja: Une des serveuses ne mange plus de nuggets parce que je lui ai dit que c'était des poussins (en vrai c'est du poulet, mais peu importe après tout, ça reste des petits qui n'ont rien demandé).

Dans le restau où je travaille on a des animaux empaillés accrochés aux murs (ambiance). Une fois on a dû tous les recouvrir avec des tissus parce qu'une petite fille avait peur. Et là dernièrement un petit garçon a appelé une amie pour lui demander : "Mais pourquoi ils ont tué la maman et le bébé ? Ils n'ont pas le droit de tuer la maman et le bébé" et il était hyper mal :tears: Mon amie a été un peu retournée par ça, elle ne savait pas quoi répondre. C'est la même qui ne mange plus de nuggets :cretin: elle m'a dit que c'était des biches sans lien de parenté probablement, que personne n'avait tué 'la maman et le bébé", du coup je lui ai fait remarquer qu'on ne fait que ça en fait, tuer des bébés et des mamans...

Que dire d'autre... J'ai postulé pour le poste de serveuse à Gentle Gourmet. En plus ce soir j'ai dépanné un restaurant avec vrai service à l'assiette et tout et ça s'est bien passé, donc je m'en sens capable :happy: ce serait merveilleux de bosser dans la restauration vegan, j'en peux plus de sentir/servir/toucher/jeter de la viande.
 
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Savez vous s'il est possible de manger chez quick en etant végétarienne ? En evitant les burgers, évidemment.
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Coucou :fleur:

Ça fait un petit moment que je ne me suis pas manifestée ici mais j'ai lu attentivement le topic, comme d'habitude.
J'ai été choquée par l'article sur la cigarette que j'ai directement publié sur ma page fb (qui me sert finalement de "reminder" plus qu'autre chose) avec un morceau choisi ("ça sert à rien mais on continue!") et j'ai encore remarqué que c'était des Beagle, sur la première photo. Je pense très sincèrement que je vais finir par en adopter un via une asso qui les récupère "à la sortie des labo". Pas tout de suite, peut-être dans deux ans, mais l'idée est là. Quitte à ce que ce soit "mon chien" puisque mon conjoint préférerait un grand chien protecteur.

J'ai de plus en plus de mal, et tant mieux, à consommer des produits laitiers/fromage, etc. Je suis contente que ça se fasse naturellement. J'ai remplacé le lait de soja lambda par celui qui a une dose de calcium. Je prends ma B12 chaque matin. Je me sens plutôt en forme et je pense faire une prise de sang dans les semaines à venir. J'ai juste l'appréhension pour le fer, je mange pas assez de lentilles. Et j'ai pas envie de me complémenter pour ça.

J'ai parfois du mal à savoir comment réagir face à certaines situations. Que ce soit mon petit neveu qui adore la viande, ma mère qui fait un pain de dinde avec dinde, cochon, viande hachée (seriously ? :gonk:) ou des discussions classiques d'omni sur le fait de ne pas trouver telle viande bonne, de trouver le prix de la viande élevé, etc.

Sinon, est-ce que l'un.e d'entre vous connaît les dates de chasse ? Comment ça fonctionne ? J'habite en campagne et j'aimerais me préparer psychologiquement à croiser plein de chasseurs dans les champs. Je suis si triste d'avance.

Pardon pour le petit pavé, j'avais besoin de vider un peu mon sac. :fleur:
 
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
J'ai regardé ce weekend en replay un débat sur le végétarisme/veganisme (Infrarouge du 16.12.14 "L'adieu à la viande"), comme d'hab', les producteurs de bétails on des excuses bidons genre "toutes ses espèces qui disparaîtraient si on arrête des les élever", "si ils sont élevés correctement il n'y a pas de problèmes", "les abattoirs sont très contrôlés et niquels" et même un qui a sorti la Bible pour défendre la consommation de viande :facepalm: seriously ?
Mais sinon je retiens Aymeric Caron qui est un bien joli Monsieur :lunette:, en plus d'avoir envie de BigUpper toutes ces interventions. (je précise que je connais pas autrement le Monsieur hein...)

Sinon petite question culinaire: par quoi remplacez-vous le blanc d'oeuf battu ?
 
Dernière édition :
N

Nove Sevenson III

Guest
@Kilucru- Pour y avoir bossé tu as la petite salade (qui est un des choix d'accompagnement de burger, elle s'appelle salade mixte si je me souviens bien) qui est végé et il y a des fritures au fromage (cuites dans le même bac d'huile que les nuggets), et bien sûr les frites. Rien d'autre, à moins qu'ils aient revu leur carte.
 
15 Juillet 2013
585
4 071
294
Coucou à tou.te.s ! Je ne peux pas passer ces derniers temps car je suis au fin fond de la campagne sans réseau (pour un mariage qui s'est terminé hier - mariage sous le signe du végétarisme, faudra que je vous raconte !) mais je profite de cette connexion wifi pour relever l'expression de @Tusaistousser : "depuis que j'ai fait mon végéchoix...". Ne tiendrait-on notre vocabulaire pour pallier le problème de la "transition" ou "mutation" végé ? (et surtout pour éviter l'horrible "coming out vg"...)
:d J'aime beaucoup cette formule, elle nous rappelle qu'il s'agit d'une éthique et signale son importance dans nos vies.

edit : Le problème c'est que ça n'évoque pas le moment compliqué entre le moment où on décide de devenir vg et le moment où on arrive à l'être :-/ mais on aura peut-être une idée un jour pour ça ^^
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes