@Ghost wind En fait, j'aurais pus faire beaucoup plus court.
Ce que je voulais dire c'est l'un n'est pas forcément mieux qe l'autre (à mes yeux). Etre écolo omni est critiquable, tout comme être végane mais qui consomme les autres produits n'importe comment (je l'ai déjà expliqué plus haut : produits industriels et non locaux).
Pour vous c'est incompréhensible de consommer de la viande, pour moi c'est incompréhensible de consommer des produits non bio.
Ce que j'essayais de dire c'est : peut-être essayons de ne plus critiquer nos régimes alimentaires dans la mesure ou les deux (présentés plus haut) œuvrent pour la planète. Chacun avec ses incohérences.
Je parle dans la mesure écolo et non antispéciste. Par rapport aux arguments sur la consommation d'eau/céréales etc.
Par exemple, avant je critiquais énormément les véganes, car je ne connaissais pas, et je ne m'y intéressais pas. Maintenant, grâce à vous je le respecte et je trouve ça très bien.
Mais souvent (dans certaines assos que j'ai côtoyées) j'était la cible (surtout moi en tant que future éleveuse mais aussi les autres omnis) à beaucoup de critiques et de malveillances. (je ne veux surtout pas me placer en tant que victime, je suis consciente que ce n'est pas moi la minorité, et donc pas moi qui suit victime des préjugés sur le régime alimentaire).
Juste que merde, essayons quand même de nous respecter mutuellement et non de nous juger sur ce que nous avons dans l’assiette ...
Après, effectivement je n'ai pas pris en compte le fait que pour
@marion-perso ce soit plus personnel par rapport à cette personne. Du coup je m'en excuse, je ne voulais aucunement te faire la morale, j'ai juste rebondis sur cette partie de ton post.
(par contre les gens qui ne font RIEN, aucune pitié ! Au bûcher !
).
Je ne sais pas si je suis plus claire maintenant ?
en tout cas, je ne sais pas si je vais avoir le temps de re-passer sur le forum dans la journée et les prochains jours ..
Je pars pour 5 semaines de vacances en Ecosse !
Des bises à tout.es. !