Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@bernadotte Pour l'instant comme toi j'ai testé les graines d'alfalfa, et là j'ai du haricot mungo (soja vert) qui germe (plus gros que l'alfalfa) :caprice: . Si jamais tu n'aime pas certaines graines germées, tu peut toujours les cuire / les mélanger à autre chose (genre en wok comme les germes de soja) -mais tu perdra des nutriments- !
 
30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
@Ghost wind Militons pour le droit des végés à manger déséquilibré :supermad:
Non, sérieusement, c'est peut-être un truc qui m'énerve, ça, lorsque les gens s'obstinent à vouloir que je mange super équilibré parce que je suis végé – et uniquement parce que je suis végé. Par contre, je refuse que quiconque sous-entende que mes parents m'ont mise en danger en me nourrissant végétariennement (j'invente des adverbes). (Ce qui n'a rien à voir avec cette veille, mais je suis assez remontée, là.)
 
12 Octobre 2014
665
2 695
3 074
@Salpêtre Oh, tu as été élevée végé ? Pff, tu dois être en mauvaise santé...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Justement, je me suis toujours demandé comment élever mes enfants plus tard. Tu as été élevée toute petite en végé ? Ou progressivement ? Végétarien ou végétalien ? Tes parents t'ont parlé franchement d'où venait la viande, comment elles étaient "élevées" etc ? Ou ils te l'ont caché jusqu'à ce que tu poses la question ? Ils t'ont proposer du steak pour que tu goûtes, ou pas du tout ? Je me pose plein de questions :hesite:
Étant végane, mon copain aussi, j'ai vraiment envie d'élever les petits comme ça, mais j'ai aussi envie de leur cuisiner de la viande et qu'ils choisissent par eux-mêmes. Mais en même temps, je veux être franche avec eux et leur dire clairement "La vache là a été maltraitée avant de finir dans ton assiette". Et j'ai aussi peur de leurs grands parents, hyper viandards du côté de mon copain et du mien, nos parents risquent de pousser le petit a manger de la viande, et j'ai peur que ça lui mette la pression et qu'il cède etc etc...
 
12 Octobre 2014
665
2 695
3 074
@Ghost wind C'est gentil :fleur: Mais du coup il s'est jamais dit en acte de rébellion si je puis dire "Je vais manger de la viande parce que mes parents n'en mangent pas" ? Certains enfants ont besoin de se démarquer de leurs parents arrivé à un moment, ça a été son cas ? Et il a pas été oppressé par ses camarades de classe du coup ?
 
30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
@Misty.Day À vrai dire, j'ai appris assez récemment (il y a 2 ou 3 ans) que j'avais été végétarienne avant d'entrer en primaire. En fait, ma mère était elle-même végétarienne et, comme c'est elle qui s'occupait principalement de ses enfants, on a été nourris comme ça depuis qu'on a pu manger solide, je crois. Même avant, techniquement. De ce que j'en sais, ça n'a pas été progressif ; c'est l'introduction de la viande qui a été faite en douceur plutôt. Et à cette occasion-là, ma mère est elle-même redevenue omni pour qu'on puisse prendre exemple (et qu'on ne mange pas de la viande par pur acte de rébellion). Aujourd'hui, les enfants ont grandi, et elle est toujours omni par contre.

Après, personnellement, je n'ai quasiment aucun souvenir de cette période, j'étais trop petite et je crois que je ne me préoccupais pas trop de mon assiette. Du coup je ne sais pas du tout si on m'a proposé du steak, si j'en ai demandé... Je sais juste ce que ma mère m'en a expliqué, c'est-à-dire qu'elle nous avait fait manger de la viande et du poisson pour que nous puissions nous intégrer, manger chez les autres enfants, etc. (Bon, ça s'est pas exactement passé comme ça, mais ça n'avait aucun rapport avec notre régime alimentaire au moins :rire:)

Mes parents ne m'ont jamais caché le lien entre la viande et les animaux, mais ne me parlaient pas spécialement des conditions d'élevage. Plutôt des conditions de pêche, en fait (qui révoltent profondément mon père). Ils m'ont expliqué, par exemple, comment était fabriqué le boudin, ou des choses comme ça (je ne sais pas si je l'avais demandé) mais ça ne me faisait rien (jusqu'à ce que je vois ma voisine fabriquer du boudin, c'est d'un coup devenu beaucoup moins abstrait, mais j'étais déjà pescétarienne à ce moment-là). Mais, aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours refusé ce qui ressemblait à un animal. Je mangeais, en gros, des knackis et des steaks hachés brûlés (réellement). On parlait peu de nourriture avec moi, parce que c'était compliqué (j'étais grosse, et tout le monde me renvoyait toujours au fait que je mangeais trop, etc.) et que je fermais le dialogue très vite, du coup.

Je ne peux pas beaucoup mieux répondre à tes questions, et ça laisse plein de points en suspens. Mais il n'y a jamais beaucoup de viande chez mes parents, et ils font de plus en plus attention à ce qu'ils mangent.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes