@L'océan de la vie trop bien!
@Jean-Patate je vais tout de même soulever le fait que tu arrives, tu critiques, et après tu demandes qu'on ne se critique pas
. Tu comprendras que ça puisse faire une drôle d'impression
On est positionné.e.s contre la mort et l'exploitation inutile des animaux, sur cette veille. Donc bon, faut pas trop en demander et réduire tranquillement un enjeu important et un choix politique au contenu d'une assiette, si tu veux ne braquer personne. Ni tout présenter et tout voir uniquement par le prisme écolo, même si je pense qu'on est un paquet ici à voir les choses d'une façon globale et à analyser la situation sociétale dans son ensemble ( à articuler oppressions, capitalisme et tout ce qui s'en suit). Et donc à être engagé.e.s dans plusieurs causes
Je pense qu'on ne sera jamais d'accord sur certains points, ça ne devrait pas empêcher de discuter, mais par contre y mettre les formes et les nuances ce serait cool.
Je m'arrête là sur ce sujet, inutile d'en faire des caisses non plus, mais je tenais à clarifier que j'avais très bien compris que tu voudrais qu'on ne critique pas ta position. Mais j'ai bien peur que ce soit impossible, même si ce n'est pas dirigé vers toi en tant que personne, je trouve ça compliqué de venir nous demander une sorte de bénédiction alors que tu fais un choix qui va vraiment à l'encontre de tout ce qu'on défend. L'élevage, même avec de bonnes intentions, ou manger des animaux, même si iels ont été bien traités et tués pas loin de chez soi, quand on peut faire autrement et qu'on est informé, j'aurai toujours du mal à dire aux gentes que c'est bien. Ne pas les attaquer personnellement dessus, oui, sans problème, mais si c'est elleux qui amènent la discussion, je serai bien obligée de dire que je ne suis pas d'accord et que j'ai des arguments. Sans pour autant rentrer dans des jugements moraux ou des concours de militantisme
. Il ne faut pas oublier non plus que le débat, ce n'est pas écolos vs vegans, vu que pas mal de personnes sont les deux et que ce n'est pas incompatible, au contraire même.
ÉDIT : doublée par ghost qui si des trucs mieux que moi