Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Ghost wind : oui, c'est vrai et d'ailleurs, je ne l'ai pas utilisé comme ça devant elle. Je voulais éviter les amalgames, déjà que c'était assez malsain comme conversation... Après, c'est vrai que je n'avais jamais vu les choses sous cet angle donc j'éviterai de présenter ça comme ça, même si, dans le fond, je le pense quand même. Parce qu'autant être clair.e : jamais on aurait eu de menu végétarien sous couvert de protection des animaux voire d'impact écologique réduit. :erf:
 
12 Octobre 2014
665
2 695
3 074
@Salpêtre C'est super gentil d'avoir répondu :fleur:
@Ghost wind C'est aussi comme ça que je voyais les choses, leur expliquer que maman et papa sont contre faire cuire de la viande, mais s'ils veulent en manger à l'extérieur, il n'y a aucun soucis. Pour aussi qu'ils comprennent "Tu as deux choix, deux modes de vie, tu peux voir celui qui te correspondra le mieux en grandissant". Mon copain par contre est plus ok pour leur en cuire de temps en temps.. Enfin bon, le moment est pas encore là :yawn: Par contre, étant une angoissée de nature, être enceinte & être végétalienne, il n'y a aucun risque pour le bébé ? J'ai vu plusieurs études que non, mais je crois que je vais passer les 9 mois chez un médecin tellement je serais inquiétée :yawn:
 
7 Mars 2015
547
3 333
774
@bernadotte J'ai tenté cette technique aussi, en me disant "si mon chat la mange, ça sera la nature" ( je l'aurai provoqué alors non pas vraiment mais bon :rolleyes: ), mais j'ai le chat le moins chasseur du monde. Je l'ai mis devant l'araignée, il l'a regardé d'un air blasé, et est parti se coucher plus loin. :facepalm:
@Ghost wind Merci pour tes pistes, je vais me renseigner !
 
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Ca y est, je pense passer à la vitesse supérieure incessamment sous peu. Je ne mange plus ni lait*, ni oeuf, ni miel depuis trois jours (* sauf que je me suis fait avoir par du fromage caché dans un aliment...) et j'en suis complètement dégoutée.

Autre chose collatérale qui s'est produite : j'ai toujours eu, depuis que j'ai 3 ans, des problèmes de poids. Toute ma vie j'ai pensé à mon poids en ingurgitant quelque chose. Et pour la première fois de ma vie, je ne fais plus vraiment attention à ça : je mange parce que j'ai faim et en même temps je sais que je fais ça pour une cause qui me tient à coeur. Je ne sais pas comment expliquer cette sensation, c'est très étrange mais très reposant aussi.

Et ma créativité a été boostée ! J'ai fait de délicieux repas, même mon mec m'en piquait pour ses gamelles du midi :yawn:.
 
18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
@Kilucru-
Yeah félicitations!!! Je cuisinais déjà tout avant pour cause d'allergies alimentaires. Mais maintenant je m'éclate en cuisine, et prends plein de photos que j'envoie à ma famille ou poste sur les réseaux sociaux. Comme ça ma mère voit que je ne me prive pas, elle qui ne savait pas quoi me faire à manger (sa première salade de riz pour moi quand je suis devenue végétalienne, c'était riz+tomates et c'est tout, alors que d'habitude elle met plein de choses genre maïs, cornichons, etc... ça l'avait trop perturbée!!! Elle s'est améliorée depuis). Et puis je me suis donnée pour mission de promouvoir le végétarisme autour de moi par des bons plats et la gourmandise!! ça casse l'image de mangeuse de salades et puis j'ai abandonné depuis longtemps l'idée de ne serait-ce que faire accepter à mes collègues ma façon de me nourrir... Ils sont trèèèès fermés là dessus. Par contre le jour où j'ai ramené un moelleux au chocolat sans rien dire, ils l'ont trouvé délicieux, jusqu'à ce qu'une percute que c'était végétalien et ils étaient tous comme deux ronds de flan parce qu'ils avaient aimé :rire:
 
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
J'aimerais remercier la personne qui a posté la conférence de Gary Yourofsky, j'ai trouvé cela très intéressant et ça m'a vraiment fait réfléchir. Je suis actuellement presque végétarienne, je mange encore de temps en temps de la viande, comme quand ma mère fait des spaghetti bolo pour toute la famille et qu'il y a des petits bouts de viande qui se glissent entre les pâtes et les légumes mais j'essaie de limiter un maximum. Je ne bois plus de lait (autre que les laits végétaux) mais par contre, le fromage et le yaourt, on en trouve pas encore ici (en Belgique en tout cas) et les œufs... J'avoue, j'en mange: un oeuf une fois par semaine environ + les œufs dans les pâtes et les gâteaux (pour les pâtes, je n'ai jamais vu de recette sans oeuf et dans les gateaux, le seul substitut qu'on nous conseille c'est souvent la banane et je ne supporte pas le goût de ce fruit. Même si il y en a pas beaucoup je le goûte directement).
En fait, je trouve qu'il manque quand même beaucoup de "substitut" ici, en Europe, comparé aux USA. Je sais qu'on peut manger végéta*ien avec des produits naturels mais bon, y a rien à faire, je suis une incroyable gourmande et même si j'adore les légumes et les légumineuses, j'aime avoir un peu de fromage avec (que je prendrais en substitut si il y en avait dans les magasins !) et des pâtes (mais là aussi difficile d'en trouver sans oeuf).
Enfin voilà, cette conférence m'a vraiment donnée envie de continuer à m'investir de plus en plus pour le bien être animal :d

@Tzig0ne Tout ce que tu racontes sur l'équitation, la relation au cheval, je suis toute:puppyeyes: car je pense comme toi (moi aussi je fais de l'équitation et ma cravache ne sert que de décor en fait, ou quand je veux guider un peu les hanches de mon cheval plus facilement, toujours sans frapper). Toute manière... On m'a toujours répété que la violence (que ce soit tiré comme une malade dans les reines, taper des talons, cravacher...), ça ne marche pas avec un cheval, tout simplement car il faut être débile pour essayer de jouer au plus fort avec un animal de 500 kg, il sera toujours le plus fort ! (Et plusieurs chevaux me l'ont bien appris à mes débuts !).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. La relation est tellement importante dans ce sport !
 
N

Nove Sevenson III

Guest
@pikalovescoke Je suis très contente que le discours de Gary te pousse à réfléchir mais je tiens quand même à préciser que ce mec est une des personnes les plus abjectes que j'ai jamais regardé sur Youtube. Sous couvert de misanthropie il fait des sorties racistes à gerber, et considère l'être humain comme un parasite à éradiquer très vite. Bref. Je n'ai pas vu son discours, je l'ai lu, mais j'aime remettre les choses dans le contexte.
D'ailleurs @Lilouchka est-ce que ça te dérangerait de supprimer la vidéo dans un de tes tous premiers posts sur la veille ? Je sais bien que son discours amène à une réflexion végé, mais vraiment ce mec me fait vomir et ça me met très mal à l'aise de savoir que ce topic est une porte d'entrée vers lui.
Voilà j'ai fini de faire la police, merci de votre attention. :cretin:
 
N

Nove Sevenson III

Guest
@marion-perso Alors pour l'article je vais laisser @Quistis Trepe répondre mais pour les encres qui sont vegan (confirmé sur leur site, par email, ou par FB) (source) :
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes