J'aimerais remercier la personne qui a posté la conférence de Gary Yourofsky, j'ai trouvé cela très intéressant et ça m'a vraiment fait réfléchir. Je suis actuellement presque végétarienne, je mange encore de temps en temps de la viande, comme quand ma mère fait des spaghetti bolo pour toute la famille et qu'il y a des petits bouts de viande qui se glissent entre les pâtes et les légumes mais j'essaie de limiter un maximum. Je ne bois plus de lait (autre que les laits végétaux) mais par contre, le fromage et le yaourt, on en trouve pas encore ici (en Belgique en tout cas) et les œufs... J'avoue, j'en mange: un oeuf une fois par semaine environ + les œufs dans les pâtes et les gâteaux (pour les pâtes, je n'ai jamais vu de recette sans oeuf et dans les gateaux, le seul substitut qu'on nous conseille c'est souvent la banane et je ne supporte pas le goût de ce fruit. Même si il y en a pas beaucoup je le goûte directement).
En fait, je trouve qu'il manque quand même beaucoup de "substitut" ici, en Europe, comparé aux USA. Je sais qu'on peut manger végéta*ien avec des produits naturels mais bon, y a rien à faire, je suis une incroyable gourmande et même si j'adore les légumes et les légumineuses, j'aime avoir un peu de fromage avec (que je prendrais en substitut si il y en avait dans les magasins !) et des pâtes (mais là aussi difficile d'en trouver sans oeuf).
Enfin voilà, cette conférence m'a vraiment donnée envie de continuer à m'investir de plus en plus pour le bien être animal
@Tzig0ne Tout ce que tu racontes sur l'équitation, la relation au cheval, je suis toute
car je pense comme toi (moi aussi je fais de l'équitation et ma cravache ne sert que de décor en fait, ou quand je veux guider un peu les hanches de mon cheval plus facilement, toujours sans frapper). Toute manière... On m'a toujours répété que la violence (que ce soit tiré comme une malade dans les reines, taper des talons, cravacher...), ça ne marche pas avec un cheval, tout simplement car il faut être débile pour essayer de jouer au plus fort avec un animal de 500 kg, il sera toujours le plus fort ! (Et plusieurs chevaux me l'ont bien appris à mes débuts !).
. La relation est tellement importante dans ce sport !